je mets ma question là en espérant ne pas me tromper de rubrique.
Sur le tracteur j'ai la jauge de température qui ne bouge pas et ça me chagrine, surtout avec des travaux durs et qui font chauffer en été (broyeur marteaux, gyrobroyeur)
Je vois 3 possibilités :
- La jauge HS
- La sonde HS
- La liaison électrique sonde <-> jauge HS
- Autre ?
Déjà identifier la sonde :
je pense que c'est cela :
Test 1 : Pour tester il me semble avoir lu que si l'on met le 12V+ sur la fil qui est sur la sonde, la jauge doit monter à fond. Est ce exact ? ce test permettrait de se dire que c'est la sonde qui est HS
Test 2 : Si la jauge ne bouge pas, aller sous le tableau de bord et amener un fil du 12V+ sur la borne de la jauge (il faut que je regarde quelle borne). Si ça monte, c'est la liaison électrique qui est HS, si ça monte pas, c'est la jauge du TdB
Test 3 : Prendre l'impédance entre la sonde et la masse. Puis faire chauffer et voir la variation d'impédance. Si pas de variation => sonde HS. Après il me faudrait les valeurs pour valider l'état de la sonde. Sinon, la déposer et mesurer l'impédance, puis la mettre dans l'eau et faire bouillir pour voir la variation. Dans l'idée de déposer la sonde, quelqu'un sait il s'il faut vidanger le circuit de refroidissement ou si c'est étanche (sonde seulement dans le bloc et pas en contact avec le liquide de refroidissement) ?
Cette démarche vos semble t'elle bonne ?
Y'a t'il quelque chose que j'aurai manqué ?
Voilà voilà
Merci de m'avoir lu

Bonne journée à tous