par laguillon 40 » 26 Juil 2025, 15:46
Bonjour Roro
Pour le filtre a huile, j'ai bien peur que le problème soit plus casse C........, j'ai mis un rondelle joint neuve, un joint caoutchouc neuf, le tout serré a fond et j'ai testé le montage, c'est pire que pire et encore pire, j'ai passé 8 litres d'huile en moins de 10 minutes, ca ne fuit pas, ca sort en jet pulsé projeté a environs un mètre. Le jet sort entre la tête du filtre a huile et la rondelle joint, qui plus est, la pression a fait sortir le joint caoutchouc de la cuve du filtre a huile.
J'ai consulté des forums, j'ai bien peur que ce soit le régulateur de pression de la pompe a huile qui est grippé ou HS.
J'ai démonté la tête de filtre a huile, balancé du WD40, envoyé de la pression avec le compresseur.
Re-test, pareil, jet pulsé qui part a un mètre et qui sort au même endroit entre la tête de filtre et la rondelle joint.
Au départ le jet est petit, puis au bout de 20 secondes il grandit au maxi, la pompe fonctionne clairement mais le clapet de surpression doit rester bloqué en position ouverte.
En réfléchissant bien, j'ai refait tout le moteur cet hiver, et laissé la pompe a huile posée sur une étagère, j'ai démonté la pompe pour la réviser sans vérifier la valve de décharge, je pense qu'elle doit être rouillé dans son logement et elle a du rester ouverte lors du premier démarrage ou alors je l'ai paumée sans m'en apercevoir lors du démontage.
Je ne vois que cette solution.
A ton avis, que puis je faire pour débloquer cette satanée valve?
La dernière solution est de déposer le carter et démonter la pompe, mais si il existe une autre astuce, je suis preneur.......
Merci infiniment
A bientôt