Bonsoir
je ne comprend pas ou du moins, je n'arrive pas à saisir ce qui peut faire qu il s'emballe!
Moi non plus, si ca peut te rassurer.
tu as un autre tracteur, essaye de monter la membrane neuve dessus. si il marche bien, tu seras certain de la qualité de la membrane.
J'ai effectivement un autre Standard 20C sous le coude qui pourrait démarrer avec de nouvelles tiges de culbuteurs (que j'ai en stock). C'est ce que j'envisageais de faire.
question, as tu essayé de le faire démarrer sans mettre l'huile à l'admission? et voir comment il se comporte?
Je pourrais essayer avec du start pilote effectivement...
pourquoi cette question sur un raccord bien desserré?
j'ai du mal à saisir, pourquoi tu fais marcher ton tracteur en serrant un raccord à la main, et d autres pas serrés du tout?
En remettant la tubulure d'origine entre le venturi et la pompe d'injection, j'admets avoir omis de resserrer un raccord du retour d'injecteur. L'erreur est humaine.
A ce jour, Le serrage de tous les raccords a été vérifié plusieurs fois à la clé !!!Pour l'anecdote, quand j'avais acheté ce tracteur, il y avait du silicone sur la trappe d'accès aux pistons d'injection. Celà laisse présager que cette pompe a déjà connu des problèmes par le passé.
De toute façon,j'envisage de changer ce moteur: les cylindrées sont usées, les coussinets et le vilebrequin commencent à accuser le coup après 60 ans de mauvais traitements, le reniflard fume autant que le pot d'échappement et si la pompe d'injection déconne à son tour, ca ne sert à rien pour moi de faire des frais sur ce bloc . Bien sur, les autres pièces du moteur ont aussi leur lot d'usure et de surprises. Le calcul est vite fait: s'il faut déposer la pompe d'injection chez un diéseliste, changer les pistons, segments, bielles,chemises,coussinets, rectifier le vilebrequin, réviser la culasse, refaire la distribution, changer la pompe à huile et revoir la pompe à eau, sans parler des divers joints, roulements, consommables. On dépasse les 2000E de frais alors qu'il faut aussi revoir la boite, et le réducteur, sans parler de toutes les surprises possibles et imaginables. Heureusement que j'ai un tracteur pour pièces, et que je peux en récupérer encore d'autres. Au moins, avec une remotorisation, si le moteur démarre correctement, est dans les clous au niveau de la pression d'huile et fait un beau bruit, ca me suffit pour un usage amateur.
Je vais commencer à me pencher sur l'autre Standard 20C que j'ai. Il vient d'un TEF StDenis de 55 (c'est celui qui est monté sur mon FF30DS donneur d'organes) D'après l'ancien propriétaire, il démarrait. J'avais par ailleurs essayé de le démarrer en l'état. Comparé à celui du FF30DE, il fume copieusement quand on tente de le démarrer, même avec un circuit GO mal amorcé et un démarreur tournant très lentement car raccordé à la batterie avec des câbles de démarrage. La compression doit être meilleure.
Ce moteur, il n'a pas tourné depuis 5 ans environ.
Seulement, j'aimerais bien comprendre afin de savoir comment réagir quand ce problème se reproduira.
Vraiment, ca me chiffonne. Ca marchait avant avec une membrane fragilisée, et un venturi sale et c'est en dégrippant le bouton de surcharge, et en remplacant la membrane que ca a déconné.
Je n'ai touché à rien d'autre.
Au fait les gars, c'est sympa de votre part de m'aider.