Remplacement d'une pastille de dessablage

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Remplacement d'une pastille de dessablage

Message par migloo » 06 Déc 2024, 18:15

Bonjour à tous j'ai MF35 avc une passtille qui est HS.
Avez vous une astuce pour l'extraire et surtout quelle colle utiliser pour monter la nouvelle svp ?
Merci respect
migloo

Message(s) : 2

Re: Remplacement d'une pastille de dessablage

Message par roro 55 » 06 Déc 2024, 22:41

Salut
Sur le 42 j'ai mis une fine couche de Loctite 542 pour monté les pastilles . Aucun soucis .
Pour extraire l'ancienne , je plantais un vieux tournevis et je forçais pour faire pivoté puis sortir la pastille .
A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 59

Message par migloo » 09 Déc 2024, 15:19

Merci . hips
migloo

Message(s) : 2

Message par patou18 » 09 Déc 2024, 19:48

Bonsoir
Savait pas que les pastilles de desablage se montaient à la colle ou c'est un rajout par sécurité
Vu sur des tutos mécanique que ça tenait uniquement par son élasticité, la forme convexe permet après avoir frappé dessus de se mettre en place et faire étanchéité.
Changé 1 pastille sur un vieux carburateur briggs, pour la mise en place, forcé un peu, c'est très ajusté, ensuite frappé dessus d'un petit coup sec avec une tige metal, la pastille s'est légèrement aplatie, pas de blem d'étanchéité. Bien sûr, c'est pas une pastille de 3 ou 4 cm de diamètre, peut-être plus difficile à rendre parfaitement étanche sans produit complémentaire.
Patrice A+
patou18
Expert

Message(s) : 1767

Message par roro 55 » 10 Déc 2024, 01:39

Salut
Oui c juste par sécurité . C un vieux moteur qui en + avait était mal bricolé , réparé plusieurs fois durant ca vie , donc en mettant ce produit d'étanchéité en plus , je m'assure de n'avoir aucune mauvaise surprise si il y à un petit défaut d'usinage , rayure , corrosion ou n'importe quel autres petit défaut qui pourrait causé une micro fuite . Oui à la base les pastilles sont sensé être monté sans rien mais une petite sécurité anti fuite ne peut pas faire de mal d'autant plus que c une pratique courante visiblement chez pas mal de restaurateur vieille voiture et tracteur que j'ai vue sur le net , mais j'avoue , pas vu avec ce produit . C parce que j'avais ça sous la main et que c un produit très performant . Les pastilles sont monté pour les 60 prochaine années . yeaaa
A+
roro 55
Farmer

Message par patou18 » 10 Déc 2024, 23:02

Bonsoir
OK roro
Regardé sur le net les produits Loctite, efficace le 542 mais c'est petite quantité :( pour beaucoup de €€€€ lol
Vrai qu'il en faut pas beaucoup pour 1 filetage mais celui qui s'en sert régulièrement, quand tu calcule le prix au litre :shock:
Patrice A+
patou18
Expert

Message(s) : 1767

Message par roro 55 » 11 Déc 2024, 01:09

Salut
16.96 € en février 2023 sur Amazon aujourd'hui si je voulais en racheter un c + de 34 balles le flacon de 50 ml . J'ai eu des raccords récemment impossible à rendre étanche avec les moyens classique . Un coup de 542 , mise en pression 5 minutes après pour dire large mais c'était moins , plus de fuite depuis sur ma pompe de surface à 3.5 bar . En général je suis pas pour c produits liquide mais celui là je le kiff car il ma déjà bien dépanné .
A+
roro 55
Farmer

Message par patou18 » 19 Déc 2024, 18:27

Bonjour
mercib pour le retour
Bon à savoir, 542 cher mais efficace !
Patrice A+
patou18
Expert