Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!
Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
par Luigi » 26 Mars 2026, 10:38
Bonjour a tous,
Sur mon ff30ds j'ai un problème de régulation du régime moteur, le moteur accélère et ralenti sans arrêt sans que le régime moteur se stabilise.
J'ai changé la membrane et le boîtier ou a lieu la dépression sur la pompe a injection qui n'étais plus trop étanche puis vérifié l'étanchéité du régulateur de la pompe a injection qui était plutôt bonne et l'état du venturi qui est aussi bonne. La régulation du régime c'était un peu amélioré mais depuis que j'ai changé les nez d'injecteurs qui fuyait le problème est revenu.
Le tracteur démarre très bien et ne fume pas au ralenti mais fume un peu gris/bleu quand il force.
Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
-
Luigi
-
- Message(s) : 9
par webmaster » 26 Mars 2026, 18:25
tu aurais une prise d air quelque part ?
pas evident a trouver vu tout ce qui a été changé
apres les pieces neuves c est la loterie, on n est pas a l abri d une piece defaillante qui fait perdre un temps de malade
-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358217
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par Luigi » 27 Mars 2026, 13:37
Je ne pense pas, j'avais controlé et il y en avais quasiment pas (en tout cas je pense que il y en a pas assez pour créer des problèmes. La membrane est neuve et huilé et le le boîtier ou a lieu la dépression que j'ai changé est en très bon état. Est ce que cela pourrait venir d'un réglage ? J'ai vus qu'on pouvait régler la tirette d'accélération sur la pompe a injection.
-
Luigi
-
- Message(s) : 9
Retour vers Moteur