truc qui manque

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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truc qui manque

Message par Cressent mario » 08 Fév 2007, 15:53

bonjours à tous,
sur mon Tea20, il y a un truc qui m'étonne par rapport à toutes les photos que j'ai vu sur ce forum : au niveau du collecteur d'échappement il y a un tube de cuivre (je ne sais pas encore ce que c'est d'où la question). Sur le mien, il est coupé puis pincé comme des tubes de plomberie condannés.
Merci de m'informer de ce détail et surtout s'il s'agit d'une pièce importante pour un bon fonctionnement.
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Message par Millow » 08 Fév 2007, 16:25

Bonjour Mario,
pourrais-tu nous mettre une photo pour que l'on puisse t'en dire un peu plus.
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Message par Colin » 08 Fév 2007, 17:57

Ce tube ce relie un peut plus loin en dessous du réservoir sur le cache soupapes. Sont but est de faire une dépression dans le haut moteur pour faire remonter des vapeur d'huile et ainsi assurer un meilleur graissage du haut moteur.
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Message par arnaud » 08 Fév 2007, 18:14

salut tout le monde..
c'est aussi ce que l'on appelle un reniflard d'huile et faut pas qu'il soit bouché :!:
à plus :wink:
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Message par webmaster » 08 Fév 2007, 21:22

le reniflard sur le collecteur d'échappement ? :roll:

C'est sûr çà ?

Par contre l'explication de Colin me laisse pantois ! je ne savais pas que çà existait ce systeme, en encore moins sur un ferguson :oops: :oops:
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Message par Colin » 08 Fév 2007, 21:59

Non non,le reniflard sur le collecteur d'admition :) , mais rasure toi, il y a une conduite d'huile qui monte dans la culasse pour graisser également tous sa.

L'air du cache soupape est aspiré dans le collecteur via le petit tauyau (flèche rouge). Cela crée une dépression dans le moteur qui s'alimente en air frais via le tauyau qui vien du filtre à air (flèche bleue).
Cela fait circuler de l'air du bas moteur vers le haut moteur, ce qui fait remonter des vapeur d'huile et permet de mieux graisser le haut.
Image
Dernière édition par Colin le 08 Fév 2007, 22:03, édité 1 fois.
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Message par webmaster » 08 Fév 2007, 22:02

aaahhhh mais il arrive dans l'admission, pas dans l'échappement okkkk !!!

c'est pas bien gros comme tuyau pour un reniflard ...
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Message par Colin » 08 Fév 2007, 22:07

Non il n'est pas très gros...
Pourtant je t'asure qu'il n'y a que sa comme reniflard. Comme c'est un moteur essence ==> moin de compression donc moin de fuite à traver les segment :?: et donc moin gros reniflard puisque moin de débi :?:
je ne sais pas
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