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fuite d huile

Message Publié : 14 Mars 2007, 11:49
par oli
bonjour je me demandai quelle est la cause d une fuite d huile a mon tracteur juste en dessous du volant moteur j ai un petit trou et quand j arrete le tracteur et quil a bien chaufer il y a un petit goute agoute

Message Publié : 14 Mars 2007, 11:55
par arnaud
bonjour oli, tout le monde.... :wink:
cette fuite provient du joint spi , ton moteur étant chaud et ton joint dilaté laisse passer ton huile! à froid, ton joint se retracte donc ta fuite diminue!
surtout, veiller à ce que le trou sous la cloche ne soit pas bouché :? :?
faut voir s' il perd beaucoup sinon faut changer :twisted:
à plus :wink:

Message Publié : 14 Mars 2007, 11:59
par oli
merci bonne apres midi
:P

Message Publié : 19 Mars 2007, 19:05
par Véro & Fred
Bonjour tt le monde.

C'est pas la première fois que je lis un post à propos de ce "petit trou" :? ds la cloche d'embrayage. J'ai bien regardé sous mon moteur, je n'ai rein à cet endroit, par contre, plus vers l'arrière, juste après un bouchon de vidange, là je vois bien un petit trou duquel ressortent comme deux pattes de goupille et de temps en temps un peu d'huile.

Est-ce celui dont on parle ici :?: :?: :?:
Une photo eut été plus claire, je sais ... :oops:

Merci d'avance de vos réponses :wink:

Fred.

Message Publié : 19 Mars 2007, 19:24
par arnaud
salut tout le monde....
mince; mon tracteur n'etant pas chez moi j'ai un doute sur le fait qu'il y ait deux trous :? :? il me semble qu'il y en a deux avec des goupilles comme tu le précises, fred! en tout cas , c'est sûr il y en a un sur la cloche mais l'autre :?: :?: :evil:
à plus :wink:

Message Publié : 19 Mars 2007, 20:30
par Véro & Fred
Salut Arnaud :wink:

Mon tracteur et moi, on n'habite pas ensemble non plus :lol: Mais il n'y a pas vraiment urgence.

Bien à toi,
Fred.

Message Publié : 19 Mars 2007, 20:47
par COHIBA
le mien, il a des trous partout!! :lol: :lol: :lol:

heu?! bon je sors!! :wink: :lol:

Message Publié : 19 Mars 2007, 21:33
par Krozline
Bonsoir
le premier trou sous la cloche d'embrayage permet d'éviter que cette cloche se remplisse d'huile moteur lorsque le joint spy du palier arrière de vilebrequin est mort. Lorsque l'huile est chaude elle est plus fluide et par conséquent la fuite apparaît. Lorsque j'ai remplacé ce joint il était dur comme de la bakélite, et tout craquelé.
Le second trou permet aux fuites de boite et pont de s'échapper, je crois que goupille fendue placée dans ce trou permet un drainage naturel, la goupille bagotte et le trou ne se bouche jamais.
Denis

Message Publié : 19 Mars 2007, 22:52
par Véro & Fred
Merci Krozline :D

Pour le trou côté boite, je crois aussi que la goupille fendue l'empêche de se boucher. Pour celui côté cloche, il n'est pas impossible que l'un des proprios précédents l'ait bouché à l'aide d'un petiti écrou ... :shock:

Je regarde de plus près le week end prochaîn et je vous dirai quoi :wink:

Encore merci à tous,
Fred.