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indicateur pression d'huile

Publié :
03 Mai 2005, 23:51
par webmaster
question : le mano de pression d'huile n'est pas alimenté electriquement ? Parce que je n'arrive pas a comprendre que ma pression soit a 5bars au ralenti a chaud et scotchée a 6 bars tout le reste du temps alors que tout semble marcher normalement
si c etait electrique je me dirais bien que j'ai pris du 6V au lieu de 12v
La viscosité de l'huile m'a l'air normale et on n a pas mis d huile speciale pour le rodage a priori
ou alors le mano est defectueux (il est neuf, c'est celui a fond blanc...

)
indicateur pression d'huile

Publié :
04 Mai 2005, 08:09
par FORTIN
Sur le Petit Gris il faut suivre le petit tuyau qui part du manomètre et qui va au moteur (c'est là que l'on controle avec un autre manomètre en cas de doute )
Les broches électriques que l'on retrouve sur certains manomètres d'huile servent pour l' éclairage du cadran
A mon avis 5 bars au ralenti c'est plus que bon et c'est aussi normal que la pression monte à 6 en accélèrant le régime moteur .
Bonne journée et à +,
Jacques.

Publié :
04 Mai 2005, 21:13
par Colin
Bonjour
Tu devrais vérifier la pression avec un autre mano.
Sinon c'est peut etre la soupape de sécurité (située sur le filtre a l'huile) qui est grippée ou mal réglée.
indicateur pression d'huile

Publié :
04 Mai 2005, 21:38
par FORTIN
Bonsoir,
Pour info je viens de consulter mon livret d'entretien FF30 qui donne : Pression normale 40-60 lb./sq.inch (2,8 à 4,2 kg./cm2)
Il est facile de controler avec un autre manomètre mais à mon avis c'est normal .
A +,
Jacques

Publié :
05 Mai 2005, 08:27
par webmaster
Ah ben merci !
c'est impec alors !


Publié :
26 Nov 2005, 12:43
par Colin
Salut
Je déterre ce post pour ajouter une information qui me semble importante.
Sur mon TED la pression est normal.
Alors que sur mon TEA la soupape de décharge est grippée, donc même a bas régime l'aiguille du mano ce retouve vite a fond de course.
J'ai remarquer que l'huile du TED ne chauffe pas beaucoup. Alors que celle du TEA chauffe plus.
Lors de gros effort j'imagine qu'avec une pression trop élevée l'huile doit vraiment chauffer très fort, cela n'est pas très bon.
Et puis si ils ont mis une soupape de décharge pour limiter la pression, c'est que sa serre a quelque chose, sinon il en aurrais pas mis.

Publié :
26 Nov 2005, 12:56
par Colin
La flèche jaune pour démonter la soupape de décharge
La flèche bleue pour déserrer le contre écrous de la vis du milieux qui permet de réglé la pression


Publié :
26 Nov 2005, 13:30
par Solcarlus
Moi sur mon tef a froid, il monte jusqu'a 60environ des qu'il chauffe un peu 75 et lorqu'il est a temperature normale 40 est ce normale, lorque je baisse le regime moteur sa descend presque a 0, faut-il que je regle la vis sur al photos??

Publié :
26 Nov 2005, 13:34
par Colin
Lorsqu'il est froid au ralenti tu a combien?

Publié :
26 Nov 2005, 13:47
par Colin
Sur mon TED j'avais une pression normal à froid, et faible à chaud (même nul au ralenti), j'en ai conclus que mes coussinet était usé.
J'ai ouvert le carter, et je ne sentais aucun jeux aux bielles, j'ai ouvert la pompe à l'huile, j'ai constaté que le couvercle était un peut creusé par les rotors et que les rotors avait assé bien de jeux entre eux.
J'ai fait rectifier le couvercle, j'ai changer les rotors par des neufs et depuis ma pression et ok aussi bien à froid que à chaud.
Pour que la pompe soie usée comme sa, mon tracteur a du a mon avis déja usé quelques paires de coussinets, sans que pendant les révisions la pompe soie vérifiée.
Certain change les coussinets de bielles mais sans prendre la peine de remplacer ceux de paliers, après un certain temp l'usure des coussinets de palier devient asser importante pour que la pression foute le camp par là. Donc il ne faut pas toujour ce fier aux jeux que l'on peut sentir au coussinet de bielles.
Solcarlus, si tu a les même symptome de pression et que tu ne fait rien, tu finiras pas couler une bielle.

Publié :
26 Nov 2005, 18:55
par Solcarlus
Bon il va falloir que je regarde a ces fameuse chose alors, je le ferai des possible.