Page 1 sur 1

réfection moteur!

Message Publié : 07 Nov 2007, 18:12
par montécinto
salut à tous!
est ce que les outils de service décrit dans le manuel d'atelier Ferguson, sont necessaires au démontage et remontage? ou peut on s'en passer?
et si oui comment démonter, par exemple, la dent de loup? :roll:

reponse

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:05
par artique florian
bonsoir voici mes 2 panneaux d'outillage ferguson il sont pas complet mais je dois voir avec une personne pour les compléter. il y a meme les explication derriere.ImageImage

suite des photos

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:08
par artique florian
ImageImage

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:09
par montécinto
ben justement! la "dent de loup" qui sert à l'accroche de la manivelle se démonte à l'aide d'un outil spécial! à savoir le FTB 16!
on le remplace par quoi! pas une clé à griffe quand même?

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:12
par montécinto
et artique florian qui nous nargue maintenant!!!! :lol:
y en a qui ont de la chance quand même!!! :roll:

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:27
par montécinto
Image
c'est ça l'OUTIL!!!
et artique florian l'a! :x RRRRAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:28
par montécinto
c'est pas un écrou exagonal hein!! c'est un ecrou cannellé!!!!!! :cry:

Message Publié : 07 Nov 2007, 19:46
par ponyman
Impressionant Florian :shock: 8)

Et je suis sûr que ça n'a rien à voir avec la chance :wink:
Une passion dimension triple P et des heures de recherche certainement.

Message Publié : 07 Nov 2007, 20:45
par montécinto
certainement un investissement en temps considérable! :wink:
mais je vois toujours pas comment je vais procéder à ce fichu démontage!!! :?

reponse

Message Publié : 07 Nov 2007, 22:52
par artique florian
bonsoir ces panneaux d'outillages je les ai eu sans les chercher par chance je venais d'acheter des pieces ferguson neuve d'un ancien agent ferguson qu'un voisin avais recupérer et ma revendu car l'agent ferguson lui avais donner plein de pieces il me dit aussi qu'il y a des outils et panneaux ferguson qui reste dans le batiment donc contact par mail et télephone pour avoir des photos et se mettre d'accord pour les frais de port alors je suis rester en bon contact avec lui. car 2 semaines après tout le batiment fut débarrasser et vendu pour des apppartement voila.

réfection moteur!

Message Publié : 10 Nov 2007, 22:40
par FORTIN
Bonsoir les Amis ,

Je suis toujours heureux de lire vos interventions sur le forum , rien à redire sur votre volonté (et qui est la mienne ) de faire vivre et re-vivre le meilleur tracteur du monde !!! :wink: pour ce qui est outillage ce n'est pas nouveaux !!! pour les boulons de culasse opel , mercedes , moteur de motoculteurs .......... JE SUIS d'un certain âge , j'ai vu les petits gris neufs ....... mon attelier , j'y mets encore les pieds ... et j'ai dans mes placards et casiers des clés !!! tordues , sciées , soudées de travers .... pour justement s'adapter ..... :wink: dans ma tête comme le disque dur de mon ordi :? le sens pour visser ou dévisser :lol: exemple : les goujons de roues avantd'un C35 ?