Y a de l'huile dans l'air

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Y a de l'huile dans l'air

Message par Alexandre COSTANTINI » 31 Mai 2005, 21:09

Bonsoir,

J?ai passé mon Fergie au Karcher, il est presque propre mais, bien entendu, je me suis retrouvé en panne avec de la flotte dans les orifices de la tête de delco. Un séchage sérieux à suffi pour le refaire démarrer à nouveau? mais il n?était plus comme avant : il semblait s?étouffer, manquait de puissance, faisait un bruit pas catholique et diffusait une odeur d?huile brûlée.

Ma femme, qui passait dans le coin me dit « ton échappement fume ! » Je suis descendu pour voir ça et, ne voyant rien, je lui ai demandé des précisions. « C?est à peu près sous ton pied droit » fut la réponse. Comme mon épouse ne boit pas, ne fume pas et jouit encore de toutes ses facultés mentales, j?ai regardé et, en effet, le fumée et l?odeur d?huile brûlée venait de la, c?est à dire de l?échappement qui recevait de l?huile sur la gueule en provenance du filtre à air.

Vous l?aurez compris, l?eau du lavage était rentrée dans le filtre à air et avait fait monter le niveau de l?huile qui débordait, était avalée par le moteur avec l?air et provoquait un vrais cirque (plein d?air). Une remise à niveau avec de la nouvelle huile et tout est rentré dans l?ordre.

Tout ce baratin (nous sommes le 31 et il me reste encore 4 heures sur mon forfait Wanadoo) afin de poser la question suivante : Qu?y a t il à l?intérieur du filtre à air à l?origine ?

Dans le mien je trouve une sorte de paille de fer comme celle utilisée en cuisine pour curer le cul des casseroles. A priori elle semble faire son office vu l?état de saleté que j?ai découvert en nettoyant.

Dois-je continuer à utiliser cette chose si je souhaite renouveler l?élément filtrant, ou faut-il employer autre chose ?
Merci d?avance.
Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par Krozline » 31 Mai 2005, 22:14

Salut
ton filtre à air est d'origine, rien d'anormal a priori, l'huile à bien un rôle et il ne faut surtout pas l'enlever. les particules solides qui se trouvent dans le flux d'air sont retenues par l'huile épaisse; C'est un système ancien mais efficace. La paille de fer filtre les plus gros élements.
C'est une pièce que j'aimerai bien changer, car la bombone qui contient la paille de fer est quasiment coupée en deux et certainement tres dégueulasse, mais c'est indémontable. Malheureusement il n'existe aucune pièce adaptable en vente (à ma connaissance)
je crois que nos petits gris ont tous cette maladie.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Y a de l'huile dans l'air

Message par FORTIN » 01 Juin 2005, 08:17

Alexandre , la paille de fer s'appelle élément filtrant , il arrete paille, foin , feuilles......aspiré par la cheminée du filtre ,il doit etre propre pour cela le passer à la souflette après trempage dans de l'essence .
Le niveau de la cuve doit etre fait avec de l'huile moteur neuve , le filtre à air est le poumon de ton moteur, propre et en état il consommera moins , aura un meilleur rendement et ne chauffera pas .

Pour un lavage à haute pression il est nécessaire de cacher avec des sacs plastique tous les instruments électriques et ne pas exagerer vers le filtre à air !
Bonne journée et A+,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron