Peut-être un phénomène lié à l'échauffement donc à la dilatation voir déformation du collecteur d'échappement ( goujons désserrés par exemple, joint fatigué... ou pas de joint du tout entre le bloc et le clooecteur d'échappement ))
les gaz d'échappement sortent au plus court, là où il y a une déformation.
Il y a 2 risques à laisser cette fuite;
1) un échauffement du carburateur et de l'arrive d'essence qui se vaporise avant d'arriver au carburateur , le moteur ne prend plus ses tours, perd de la puissance...
2) le filtre à air respire peu ou beaucoup de gaz d'échappement, ces gaz stagnes dans le filtre à air lorsque le moteru est arété..... et problème de démarrage au prochain départ.
Autre possibilité; il y a de l'huile ou de la graisse qui est prisonnière autour d'éléments chauds, comme le collecteur; cette huile ne peut pas s'en aller.... autrement qu'en brûlant..
Pour savoir il faut nettoyer avec un papier absorbant et surveiller ce qui revient... là où on a nettoyé
