démarreur et couronne d'entrainement

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démarreur et couronne d'entrainement

Message par sachinka » 21 Juil 2005, 12:35

Bonjour,

voila un sérieux problème technique. J'ai besoin de votre aide.

Voila une photo de mon lanceur (Ducellier 12V) et du volant moteur avec sa couronne d'entrainement. (cliker pour agrandir l'image)

Image

Image

Comme vous le voyez, les dents sont très très usées.

Un point me chifonne, j'ai un doute sur la position de la couronne d'entrainement sur le volant. Si l'on se réfère au croquis ci-dessous, elle devrait être côté boîte sur le volant. La mienne est côté moteur. Cela peut-il expliquer l'usure constatée?

Image

Qui me m'aider à y voir clair?

L'un d'entre vous a t'il la référence Sparex de la couronne et qui sait où trouver un autre pignon pour le lanceur ou si je peux tenter de recharger les dents au MIG?
Avez-vous aussi une idée de référence compatible pour le roulement qui se trouve au centre du volant moteur?

Beaucoup de questions, merci de votre aide.
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Message par webmaster » 21 Juil 2005, 20:30

la ref sparex de la couronne est :

tea20, ted20 : s 42422

Pour ton pignon, yen a plusieurs du forum qui ont un demarreur HS... çà peut peut être aider ? (si le pignon est bon) :wink:
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Message par john » 22 Juil 2005, 20:31

The Sparex part number S42422 is supposed to be equivalent to MF part number 825452M1 but that is a 12 volt starter and yours looks like a 6 volt starter pinion to me from the photograph so it will not do. Sparex only show that one starter ring gear so be careful about checking it is the correct before you order the part. The 12 volt starter normally comes into mesh from the tractor end not the engine end, but there were some converted with a 12 volt starter that did come in from the engine end so it uses a different ring gear. If yours is a 12volt and it does come in from the tractor end then everything including the starter ring gear WILL be OK. The bearing for the centre of the flywheel is Sparex part number S40734. I am having a problem with the translation of this, perhaps the honourable webmaster will translate for me please just in case it is incorrect.

Le numéro de la pièce S42422 de Sparex est censé être équivalent au numéro de la pièce 825452M1 de MF mais c'est un démarreur de 12 volts et vôtre ressemble à un pignon de démarreur de 6 volts à moi de la photographie ainsi il ne suffira pas. L'exposition de Sparex seulement qu'une vitesse d'anneau de démarreur ainsi fasse attention au sujet de la vérifier est la correcte avant vous commandent la pièce. Le démarreur de 12 volts hérite normalement la maille de l'extrémité de tracteur pas l'extrémité de moteur, mais il y en avait converti avec un démarreur de 12 volts qui est entré de l'extrémité de moteur ainsi elle utilise une vitesse différente d'anneau. Si vôtre est un 12volt et il entre de l'extrémité de tracteur puis tout comprenant le démarreur que la vitesse d'anneau sera CORRECTE. Le roulement pour le centre du volant est le numéro de la pièce S40734 de Sparex. J'ai un problème avec la traduction de ceci, peut-être le webmaster honorable traduira pour moi pour satisfaire juste au cas où il serait incorrect.
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Message par Invité » 24 Juil 2005, 20:48

John,

many thanks for the Sparex references.

Let me try to better axplain.

The starter is a 12V Ducellier. The way the pinion goes to the starter ring is backward from the gearbox to the engine.

What surprises me is that the starter ring on the flywheel is on the engine side, not the gearbox side. I was wondering if this is normal because both starter ring and starter pinion are very worned and it seems that the starter pinion is not going deep enough on the starter ring.

Seems that the flywheel is indeed for a 12V tractor as it has only two possible position on the engine connection.

What do you think could be the cause of the damage?

En Français:

Merci pour les références.

Je vais essayer de clarifier:

Le Starter est bien en 12 V (Ducellier). Le Pignon du démarreur attaque la couronne d'entrainement depuis le côté boîte vers le côté moteur.

Ce qui me surprend est que la couronne d'entrainement soit côté moteur sur le volant. Le pigon et la couronne sont très usés et is semble que le oignon n'aille pas assez loin sur la couronne (l'usure est sur la moitié seulement de la couronne et sur le début du pignon.

Le volant semble bien pour un modèle 12V car il n'y a que deux positions possibles sur la fixation au moteur.

A votre avis, qu'elles peuvent être les causes de cette usure?
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Message par john » 25 Juil 2005, 13:31

The Ducellier Starter is very similar to the Lucas that was fitted to this engine mostly, so no problem there. If you think that the Starter Pinion is not going into mesh far enough then you can use a shim(s) between the starter body and the mounting point on the engine rear plate to bring it deeper into mesh. The only sure way to determine the correct setting for this is to remove the engine from the transmission so you can actually see it for yourself. Very often this problem of the pinion and the Starter Ring gear being worn like this is due to either a lot of starting and stopping OR the operator is coming out of reverse and catching the starter switch because the gear lever is a bit stiff maybe due to some drag on the clutch and it is holding in gear, try checking the clutch pedal clearance (should be 3/8" under the footrest). OR then again maybe the operator is just rough in handling the gear changes. The Starter Ring gear being on the engine side of the Flywheel is correct.

Le démarreur de Ducellier est très semblable au Lucas qui a été adapté à ce moteur la plupart du temps, tellement aucun problème là. Si vous pensez que le pignon de démarreur n'entre pas dans la maille assez loin puis vous pouvez employer un shim(s) entre le corps de démarreur et le point de support du plat d'arrière de moteur pour l'apporter plus profond dans la maille. La seule manière sûre de déterminer l'arrangement correct pour ceci est d'enlever le moteur de la transmission ainsi vous pouvez réellement la voir pour vous-même. Très souvent ce problème du pignon et le démarreur sonnent la vitesse étant portée comme ceci est dû à beaucoup de commencer et l'arrêt OU à l'opérateur est sortir renversé et attraper le commutateur de démarreur parce que le levier de vitesse est un dû raide de peu peut-être à de la drague sur l'embrayage et il se tient dans la vitesse, essai vérifiant le dégagement de pédale d'embrayage (devrait être 3/8 "sous le repose-pieds). OU de l'autre côté peut-être l'opérateur est simplement rugueux en manipulant les changements de vitesse. La vitesse d'anneau de démarreur étant du côté de moteur du volant est correcte
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