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Poulie de vilebrequin (démontage)

Message Publié : 09 Juin 2008, 16:53
par EMILE
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir en révisant mon 835 que la poulie de vilo était cassée ce qui entame la courroie . Je veux la changer mais j'ai deux problèmes :
Est ce un pas à gauche ? Comment bloquer l'axe de vilo pour dévisser ?
Je me demandais s'il ne fallait pas démonter le démarreur et bloquer la couronne d'entrainement... :roll:
Merci à ceux qui savent s'ils veulent bien nous dire :idea:

Message Publié : 09 Juin 2008, 20:26
par mathieu
Bonjour
c'est un pas droit normal.
Puis pour la débloquer deux solutions:-boulonneuse
-bloquer comme tu as dis sur la couronne et dévisser manuellement

Salutations

Mathieu

Message Publié : 09 Juin 2008, 21:15
par ponyman
Salut tous :D

Une troisième solution :
- procéder avec un grand bras de levier (tube sur la clé)
- au lieu de forcer régulièrement, ce qui viendra à bout de la compression, procéder par choc (gros marteau)

Ce sera peut-être trop grippé pour venir mais commencer par cette méthode si on n'a pas de clé à choc peut éviter d'autres démontages et d'abîmer les dents du volant :wink:

Message Publié : 09 Juin 2008, 21:25
par JR
Salut pour defaire la dent de loup sur mon 825 j'ai enclenché la prise de force et je l'ai maintenu.J'ai pris la clé avec une ralonge ensuite pour desserrer.

Message Publié : 11 Juin 2008, 09:38
par EMILE
bonjour à tous ,
Vos conseils sont précieux . Donc ,pas à droite ( çà m'évitera de serrer encore plus ; le coup d'enclancher la prise de force , c'est pas mal, non?
Comme ma poulie est foutue je peux aussi la bloquer avec une cle américaine et dévisser ensuite . Je m'y attèle ce soir . Encore merci à tous . :P

Message Publié : 14 Juin 2008, 16:08
par EMILE
C'est démonté . En enclenchant la prise de force et une vitesse , un coup sec sur l'écrou de vilo et voilà . J'ai démonté le carter, la chaine est très détendue (donc à changer) mais les rotors de la pompe à huile sont impeccables . A priori, il ne semble pas y avoir trop de dégats dans le moteur , le vilebrequin ne bouge pas du tout quand j'essaie de le tirer par la poulie ... à voir au démontage du bloc moteur ! :? à plus

Re: Poulie de vilebrequin (démontage)

Message Publié : 10 Mars 2019, 23:06
par Rémy MF835
Bonjour à tous
Je me permet d'apporter un complément à ce post. En cherchant comment bloquer le villebrquin pour demonter écrou et poulie, j'ai utilisé la méthode du blocage des dents au demareur. Ca marche, mais risque d'abimer les dents.
Une solution plus clean si vous avez la même problématique sur moteur 23c: bloquer le volant moteur, avec la pige de calage diam 6.3mm, qui sert à caler la pompe à injection. Cette methode est decrite dans le manuel atelier du 23c, paragraphe pompe à injection

En esperant que ca serve un jour :)
Rémy