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big probleme!!!

Publié :
22 Avr 2009, 20:30
par james
salut a tous !!! je me suis acheté un ff30 ds pour 250 euros or le probleme c'est que je ne peux le demmarer qu'au sartpilote;j'ai vérifier l'injection les 4 injecteurs donnent mais la pompe donne que 3 cylindres après j'ai essayer le decomprésseur mais je ne vois pas de differance de compression. quand il démmare on croirait une locomotive et le moteur s'emballe tout seul il fume bleu noir et blanc .j'ai mis du pétrole dans les cylindres pour décoller les segments (car je crois qu'ils sont collés ) Est -ce que c'est la bonne solution?
james

Publié :
22 Avr 2009, 22:49
par webmaster
yesss !
.... avant d'investir...


Publié :
23 Avr 2009, 07:51
par james
oui je sais tout le monde me le dit

or avec celui la il m'on onT donné un avec probleme moteur (soupape tordue).

mais je voudrais savoir si on peut mettre de la cire d'abeille pour décoller les segments et rétablire la compression ou le pétrole suffit ??? ( pour la pompe je vais greffer celle de l'autre

)

Publié :
23 Avr 2009, 08:03
par Frederic78
J'ai connu la même chose sur le mien (emballement du moteur et grosse fumée noire et blanche). J'ai changé la membrane en cuir sur la pompe d'injection (vérifier aussi la mise à l'air libre) et depuis tout va bien. C'est peut-être une piste...
Bon courage.

Publié :
23 Avr 2009, 08:24
par james
merci Frederic78 , je vais aller chercher l'autre pompe il doit y avoir la membrane j'espere que c'est ça mais il me semble que la pompe est morte car elle ne donne que sur 3 cylindres

Publié :
23 Avr 2009, 17:27
par ponyman
Bonjour James, tous
Un piston grippé peut-être ... ça arrive parfois ...voir souvent


Publié :
23 Avr 2009, 19:01
par webmaster
récapitulons :
- les 4 injecteurs fonctionnent
- la pompe ne crache que dans 3 tuyaux --> vérifier qu'il n'y a pas un piston gripé çà c'est sur, vérifier les cames, vérifier que la tuyauterie n'est pas bouchée (quoique à cette pression...) ou écrasée
- pour l'emballement, voir effectivement côté membrane régul
après il doit marcher ya pas de raison

Publié :
23 Avr 2009, 19:33
par james
ce matin, j'ai regardé de plus prés et j'ai constaté que le tuyau de l'entrée de dépréssion était torsadé donc pincé (et d'un)

aprés, suivant le shema bien expliqué de richard leroy sur son 835 ds j'ai démonté la porte de visite de la pompe et essayé de dévisser la vis de maintien de piston pour y injecter du dégrippant mais sans succes

samedi je vais chercher l'autre pompe du 2eme tracteur chez un ami elle est en tres bon etat . est ce que le tuyau torsadé de dépréssion est responsable d'une partie de la panne??? merci d'avance


Publié :
16 Jan 2012, 13:19
par jimmy
moi le mien démarre avec une goutte de start pilote j ai pas de ki gass décompresseur comment le testé s il fonctionne? une fois démarré il a un gros nuage de fumé noir pendant 1 min aprés plus de fumée d ou peut venir le probleme?je pense la fumé est du au start pilote des qu il a démarré plus besoin de start pilote préchauffage ok une idée?

Publié :
17 Jan 2012, 18:41
par seb55
le mien a un moteur neuf et il fumme aussi un peu au demarrge, vu que ca demarre pas a la seconde près, c'est l'exes de gazole .....

Publié :
17 Jan 2012, 19:11
par jimmy
merci seb 55

Publié :
20 Jan 2012, 18:57
par Forster G
Bonsoir à tous, j'ai refait complètement le moteur du mien en 2010 (chemises, pistons, soupapes, etc) et au démarrage à froid il crache toujours un joli nuage noir et ensuite plus rien sauf lorsque j'accélère subitement. A ce moment, il envoie juste un petit panache et puis plus rien.
Rien d'anormal.
N'oublions pas qu'au préchauffage, nous ne réchauffons pas chaque chambre mais seulement un peu d'air qui est aspiré dans l'admission au démarrage.
Nos ferguson datent quand même d'il y une cinquantaine d'années...

Publié :
20 Jan 2012, 19:45
par seb55
exactement comme toi foster !!
Re: big probleme!!!

Publié :
15 Sep 2013, 09:14
par castanier
bonjour, j'ai le même problème sur un ff30 , au démarrage le moteur s'emballe et il fume noir, cela c'est fait progressivement, j'ai trouver une prise d'air , cela a résolut le pb un moment puis c'est revenu, comme il ne consomme pas d'huile je pense aussi coté pompe injection