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pb allimentation

Message Publié : 20 Juin 2009, 11:15
par meusien
bonjour a tous;
voila j'ai remonter mon circuit de refroidissement sur mon tea 20
pensant qu'il rechaufferait l'essence (il y avait des fuites aussi)
bref;mise en route ,j'ai un filtre a essnce entre le vase decanteur et le carbu,le moteur demarre et le niveau du vase decanteur baisse et ensuite le moteur s'arrete!
debit au vase ok!
debit entree de filtre ok!
debit sortie de filtre ok!
debit entree de carbu ok!
est-ce normale que le filtre a essence ne se rempli pas? et qu'il y ai de l'air a l'interieur ou du vide?
je me demande si le carbu ne consomme pas plus que l'arrivee?(reglage)donc!
quand le moteur torne le niveau au debut ne bouge pas et descend apres:!
donc la cuve se vide le flotteur descend et demande l'essence du filtre qui se vide on voit l'essence arrivee au filtre mais ne le remplis pas et le moteur stop!
des que je demonte la durit ensuite l'essence coule mais il lui faut 1/10 de seconde pour qu'elle debite!
merci pour vos reponses d'avance!
bonne apres midi moi je vais bosser
a+

Message Publié : 20 Juin 2009, 11:18
par meusien
le moteur demarre et le niveau du vase decanteur baisse et ensuite le moteur s'arrete!


je me suis tromper c'est le niveau du filtre qui baisse pas celui du vase!
a+

Message Publié : 20 Juin 2009, 11:36
par patrickM
Salut Meusien
A ta place re verifierais la mise à l'air libre de ton bouchon de reservoir
Essayes sans le bouchon pour voir

Message Publié : 20 Juin 2009, 11:43
par Marc
Bonjour,

Si le coup du bouchon ne donne rien, essaie sans le filtre sinon vidange ton réservoir et ensuite dépose le décanteur à sa partie supérieure à l'intérieur du réservoir il il à un filtre en filet de cuivre et il y a de fortes chances qu'il soit fortement encombré.....

Message Publié : 20 Juin 2009, 12:12
par ponyman
Troisième sujet identique en 2 semaines : vous connaissez ma réponse :evil: :wink:

Message Publié : 20 Juin 2009, 14:01
par patrickM
Michel :oops: :oops:
On n'a fait que répondre :cry: :cry:

Par pitié , utilisez la fonction recherche avant que Ponyman sorte le 12
en plus , je suis sûr qu'il l'a modifié
:lol: :lol: :lol:

Message Publié : 20 Juin 2009, 18:57
par ponyman
C'est tout à votre honneur Patrick et Marc : cette patience et cette abnégation.
Et puis parfois j'ai mes humeurs :oops: :lol: :lol: 8)

Le 12 ... pas resté au millimètres ... passé au mètre :mrgreen:

Message Publié : 20 Juin 2009, 21:59
par meusien
bonsoir a vous;
pour la mie a l'air en retirant le bouchon -deja fait
pour le decanteur le filtre rond je l'ai virre ce matin
je vien de lire et je le feraisdemain:
des qu'il se coupe,desserrer la vis de purge,voir si la cuve se remplis!
poniman dit qu'il y a un filtre a l'entree du carbu?
ce serait la seule chose que je n'aurrais pas verrifie!!!!(on peut l'avoir en devissant le deuxieme boulon de l'arrivee d'essence?entre le carbu et le boulon de la durite d'essence)
merci a+

Message Publié : 20 Juin 2009, 22:09
par meusien
ha oui!
j'ai lu aussi que dans la crepine du robinet d'essence il y a une partie qui se ferme et s'ouvre?(ca gere la reserve)?
a part la molette du robinet, je n'ai rien vu qui ferme l'alimentation!
je l'ai souffler et demonter!
la crepine (le petit tamis) se retire de l'esemble?
galere tout ca!
bonne nuit!

Message Publié : 20 Juin 2009, 22:29
par patrickM
tu demontes ton robinet d'alimentation
En position ouvert tu le souffles avec une pression modérée
Le tamis en cuivre se démonte avec beaucoup de précaution en le tirant et en le tournant pour le décoller ( c'est fragille cette bête là )
Nettoyage du tamis au diluant , soufflette et remontage

Message Publié : 21 Juin 2009, 07:34
par ponyman
Mon neveu Gyver a fait tous ces essais avec une bouteille en plastique et un bout de durite directement reliée au carbu.
Quand il a remonté le réservoir et tout le circuit, ça ne marchait plus : la conclusion était alors évidente. :wink: