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pompe a huile

Message Publié : 15 Déc 2009, 16:52
par ff30ariege
salut a tous , je suis nouveau etje trouve ce forum tres tres interescent. je remonte un ff30ds et j'ai un petit soucis au niveau du circuit de graissage . pourriez vous m'expliquer comment savoir si ma pompe a huile fonctinne ? en faisant tourner le moteur au demarreur ma pression d'huile au cadrans est nulle normal ?merci pour quelque precision

Message Publié : 15 Déc 2009, 17:57
par labulle
Bonjour et bienvenue . Tu devrais te présenter de façon + complète sinon tu vas prendre un plomb par p.....n ou un autre, et tu verras ça facilite les choses pour les réponses.
LB

Ca c'est vrai

Message Publié : 15 Déc 2009, 18:27
par normam
Bonsoir

Labulle mon voisin a raison, une petite présentation sympas et tout va mieux

Cordialement
Régis

Message Publié : 15 Déc 2009, 20:25
par ponyman
Bienvenue l'Ariegeois :D

Du plomb, j'en connais un autre qui le distribue quand il voit une bagnole en avatar sur SON site :lol:
Remarque, c'est une deuche ... y'a peut-être un espoir.

Pour la pompe à huile, j'ai peur que le démarreur ne soit pas suffisant pour savoir.
Pas assez rapide et pas assez de temps pour établir le circuit.
Surtout ne pas tirer exagérément sur le démarreur (10s max)
Il a déjà tourné ce tracteur ?

racontes-nous tout ;-)

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:14
par webmaster
nonnonononon

PAS DE VOITURES !!!! :evil:

Message Publié : 16 Déc 2009, 11:20
par labulle
Ok le web, c'est enlevé, mais c'était pour faire suite à un post qui parlait de voiture.

Message Publié : 16 Déc 2009, 17:20
par ponyman
J'ai reçu un MP ... qu'il ma fallu décrypter et retouché pour enfin en comprendre le sens.

ff30ariege :
- Ce message n'aurait pas dû m'arriver en MP mais être posté ici
- Il faudrait quand même faire un minimum d'effort sur l'orthographe, la grammaire et la ponctuation pour être bien compris ... ça n'a rien à voir avec des problèmes d'informatique :?

Enfin, voici le message (arrangé) afin que tout le monde accueille notre nouvel ami et puisse l'aider de son mieux

ff30ariege a écrit:Salut les gars
Excusez moi pour ma présentation mais moi et l'ordi ça fait 2.
Sinon j'ai récupéré ce ff30 chez un copain qui m'a dit qu'il ne marchait plus donc je suis allé le chercher et j'ai mis le nez dedans!!!!!!!!!
Culbus cassés, tiges tordues gros soucis.
J'ai remplacé tout ça (à la casse), après il a tourné mais que sur 3 cylindres alors j'ai dit je mets tout en pièces on verras après.
Bilan : il manquait la moitié des segments, un piston était ko et il y avait au moins 3 litres d'espèce de goudron mélangé à de la graisse au fond du carter !!!!!!!!!!!!!!
Entre temps je me débrouille pour trouver un autre ff30 pour tout remonter avec les 2.
Je remplace la segmentation, le joint de culasse, ressurface la culasse et remplace tous les coussinets.
Après avoir passé 2 mois à tout nettoyer je remonte et il ne tourne pas !!!!
Alors que je piste vos infos depuis plus de 6 mois, je me suis enfin inscrit sur ce super forum.
Voila l'histoire.
Pour en revenir au monstre je pense que ma pompe injection est mal callée car le moteur ne démarre qu'au start pilote (je vais me faire tuer !!!!!!!!!) et que la pompe à huile est morte car pas de remonté d'huile jusqu'au culbus, d'où mes questions sachant que tout a été remonté suivant les revues techniques télécharger sur votre superbe site.