Bonjour
Sur ta photo on voit bien que le moteur et la transmission ne sont parfaitement en ligne, il te faut redescendre le tout; Le mieux est quand même de mettre de la graisse "anti seize" sur les cannelures. Tu mesures l'espace entre les carter dessus dessous droite et gauche il faut que tu sois équivalent aux quatre points de mesure, ensuite si le disque est bien centré, le moteur bien immobilisé, tu pousses l'arrière du tracteur et ça doit rentrer. Sinon, mets toi en butée, enclenche la pdf (vitesse avancement au point mort) et tourne très doucement l'arbre avec une pince tout en poussant à un moment tu auras un grand sourire. Surtout ne tente pas d'approcher les carters en vissant !!!!!
Couper c'est toujours très simple, réassembler c'est déjà plus technique.
Le mieux est de se confectionner un rail sur lequel on pose la transmission et dans lequel circule un cric rouleur qui porte le moteur, on est pratiquement certain de s'éviter des sueurs au remontage.
Caler le rails à hauteur raisonnable, (ici sur des agglos (
remplis de béton)) le prendre en sandwich avec un cric bouteille qui porte le carter d'embrayage. (bien entendu immobiliser les roues ar avec des cales) le cric rouleur, lui portera le moteur (ici sous la cale de bois blanche, on aperçoit d'ailleurs une roulette)
M&M's