jauge de température d'eau

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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jauge de température d'eau

Message par didou » 26 Avr 2010, 04:16

bonjour
j'aimerais avoir une jauge de température d'eau sur le ff 30 ds mais à l'origine il n'en a pas, et ma question peut-on en installer une et ou la brancher?
si c'est possible merci de me le dire.
d'avance merci :wink: :wink: :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 26 Avr 2010, 07:59

pas de jauge sur un ff30 :!: :shock: :shock:
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Message par johan » 26 Avr 2010, 12:12

Salut didou,
normalement il y a une sonde sur le FF30DS,
elle se trouve sur le support du thermostat a gauche cote pompe a injection :wink:
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Message par didou » 26 Avr 2010, 12:51

johan a écrit:Salut didou,
normalement il y a une sonde sur le FF30DS,
elle se trouve sur le support du thermostat a gauche cote pompe a injection :wink:

bonjour
tu me dis qu'il y a une sonde mais au tableau de bord je n'ai que l'amperemetre et la pression d'huile.
mais ce que j'aimerais savoir si malgré tout on peut mettre un indicateur de temperature une jauge comme on voit a vendre en pieces détachées, le compteur avec le cable et la sonde.
merci a vous
didou
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Message par Fabrice ff30 » 26 Avr 2010, 13:29

Bonjour

oui, tu peux en mettre un sans souci, car... d'origine, les ff30 en possèdent.

normalement il doit y avoir l'emplacement sur le tableau de bord.

Image

par contre les TEF (diesel mais version antérieuse aux ff30) avaient d'origine le mano de pression d'huile et l'ampèremètre.
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Message par johan » 26 Avr 2010, 14:11

Et voir si tu n'as pas deja l'emplacement sue le support de thermostat pour mettre la sonde :wink:
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Message par didou » 26 Avr 2010, 15:10

une chose est sure il n'y a pas l'emplacement au tableau de bord, et demain je regarderai le support de thermostat.
peut être l'un de vous l'a déja fait de percer la tableau de bord......
merci à vous.
didou
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Message par ponyman » 26 Avr 2010, 19:46

Ben moi j'ai rien de tout ça non plus ... y'a dû avoir une série FF30 du pauvre :mrgreen:
... enfin j'ai un réd...
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Message par patrickM » 26 Avr 2010, 21:26

Didou peux tu nous faire une photo de ton tableau de bord ?
Il n'y a pas de FF30 sans mano de temperature
Ou il a été modifié , ou ce n'est pas un FF30
Les TEF on eu une version avec 2 manos ( amperemetre et pression d'huile )
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par didou » 27 Avr 2010, 03:53

patrickM a écrit:Didou peux tu nous faire une photo de ton tableau de bord ?
Il n'y a pas de FF30 sans mano de temperature
Ou il a été modifié , ou ce n'est pas un FF30
Les TEF on eu une version avec 2 manos ( amperemetre et pression d'huile )

salut
sur la plaque au tableau est bien gravé ff 30 ds
et sur la carte grise il est de mai 1957.
je vais faire des photos après midi.
didou
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Message par patrickM » 29 Avr 2010, 16:17

la plaque est rivetée sur la colonne et n'empêche en rien de changer le tableau de bord
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par didou » 29 Avr 2010, 19:07

bonsoir
par contre j'ai regardé il y a bien le bouchon sur le corps de thermostat donc je vais en mettre un.
savez-vous comment cela fonctionne, si il faut le le brancher etc....
merci
didou
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Message par didou » 01 Mai 2010, 15:53

patrickM a écrit:Didou peux tu nous faire une photo de ton tableau de bord ?
Il n'y a pas de FF30 sans mano de temperature
Ou il a été modifié , ou ce n'est pas un FF30
Les TEF on eu une version avec 2 manos ( amperemetre et pression d'huile )

salut patrick
j'ai fait une photo regardes il n'y a pas la jauge.
didou
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Message par johan » 01 Mai 2010, 16:37

[quote="didou"]bonsoir
par contre j'ai regardé il y a bien le bouchon sur le corps de thermostat donc je vais en mettre un.
savez-vous comment cela fonctionne, si il faut le le brancher etc....
merci
didou[/quote]
Salut didou,
en fait il y a la sonde qui est reliée au mano, il n'y a rien d'electrique dessus, sauf certain modeles qui sont equipée d'un eclairage du cadran :wink:
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Message par ponyman » 01 Mai 2010, 19:49

Pour être encore super plus précis : il s'agit d'un thermomètre à bulbe capillaire
... et trêve de grands mots : http://books.google.fr/books?id=UfvTmFb ... &q&f=false

- Un thermomètre sert à mesurer (et indiquer) une température
- un thermostat sert à exécuter une action à la t° réglable de son choix
- un calorstat est un thermostat à valeur préréglée fixe
;-)
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Message par didou » 08 Mai 2010, 20:32

Pour être encore super plus précis : il s'agit d'un thermomètre à bulbe capillaire
... et trêve de grands mots : http://books.google.fr/books?id=UfvTmFb ... &q&f=false

- Un thermomètre sert à mesurer (et indiquer) une température
- un thermostat sert à exécuter une action à la t° réglable de son choix
- un calorstat est un thermostat à valeur préréglée fixe
Wink

salut
merci pour cette leçon de technologie
par contre je pensais bien qu'il y avait besoin d'energie électrique pour le faire fonctionner,
ils n'étaient pas idiots autrefois nos chercheurs
merci
didou
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Message par foukyf » 04 Déc 2010, 10:13

Fabrice ff30 a écrit:Bonjour

oui, tu peux en mettre un sans souci, car... d'origine, les ff30 en possèdent.

normalement il doit y avoir l'emplacement sur le tableau de bord.

par contre les TEF (diesel mais version antérieuse aux ff30) avaient d'origine le mano de pression d'huile et l'ampèremètre.



Bonjour Fabrice,

J'ai acheté un FF30 (mentionné sur carte grise, plaque vers direction et marquage sur le capot) mais je n'ai pas non plus de sonde de température. Il est dit dans les posts suivants que le tableau de bord a pu être changé. Je pense que ce doit être mon cas.
Ma question est la suivante (juste pour ma culture personnelle) : comment reconnaitre un TEF d'un FF30 ? Juste à partir de l'année de construction ? Existe-il d'autres différences visibles (matérielle) ?

Merci
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Message par Fabrice ff30 » 04 Déc 2010, 16:05

Bonjour,

pour commencer bien sur la couleur, ensuite le tef à un reniflard coté du remplissage d'huile, ensuite le support de siège du tef est un simple fer plat plié et non un mécanisme muni d'un ressort, puis en regardant les numeros moteur et sur la boite.
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Message par VINCENT » 04 Déc 2010, 22:35

Les sièges équipés d'un simple fer plat cintré sont d'origine Coventry.
Les premiers Ferguson assemblés à partir d'Avril 1953 avaient ce siège qui ensuite fut remplacé par celui équipé d'un amortisseur.
Ce n'est donc pas un critère pour distingué un TEF d'un FF30 !!
Les numéros de série, mais il y a eu une période où les fabrications se chevauchaient et comme il est très facile de changer la colonne donc la plaque constructeur, les numéros sur le moteur et le pont arrière permettent de confirmer...
________
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