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Bruit dans le filtre à air

Message Publié : 23 Juil 2010, 22:22
par Jeannot65
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer un TEA 20 en vue d'un éventuel achat. Je n'ai jamais conduit un tel tracteur auparavant. Ce qui m'a surpris, c'est la "violence" du démarage en première (pas de progressivité de l'embrayage) , mais ce qui m'inquiéte le plus c'est que de temps en temps on entend un petit bruit (genre légére explosion) dans le filtre à air lorsque l'on roule.
Il m'a semblé ne pas entendre ce bruit lorsque le tracteur n'avance pas.
Merci d'avance.

Message Publié : 23 Juil 2010, 22:25
par Jeannot65
Je précise que ce bruit me fait plus penser à un retour d'air, qui souffle dans l'huile du filtre comme une bulle qui remonte à la surface. Cela viendrait t'il d'une soupape d'admission?? Mais le bruit n'est pas régulier!!!

Message Publié : 24 Juil 2010, 13:43
par SEPPI
Bonjour, :)

Merci aux mécanos chevronnés de m'avoir laisser répondre :lol: ( j'espère que je n'ai pas tout faux :oops: )

Ce phénomène est caractéristique d'un mauvais réglage de l'allumage ( calage de l'allumeur, problème d'avance..) : de temps en temps tu as une explosion vers l'admission (le filtre à air) au lieu de l'échappement.

Va voir sur le (très) bon site suivant où tout est expliqué en détail, mais surtout ne ne trompe pas entre sens horaire et anti-horaire! Même le meilleurs ... :lol:

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php

Un petit coucou à Marc en passant! :D

:wink:

PS Dis Jeannot , depuis février ce tracteur tu l'as acheté?
Bizarre que tu n'aies pas eu de réponse, tu avais dit "bonjour" :lol:

Message Publié : 24 Juil 2010, 14:21
par Masterorion
Hummm...
LLes retours à l'admission sont presque toujours le fait d'une carburation trop pauvre, mais ils peuvent être dus à une soupape qui ferme mal ou un allumage décalé, une distribution décalée...

Message Publié : 25 Juil 2010, 21:00
par Jeannot65
Bonjour :D
Merci à tous pour vos réponses. Je préférerais que ce soit plus une histoire de réglage qu'une soupape qui ferme mal....

Maintenant reste plus qu'a me décider...

Message Publié : 26 Juil 2010, 16:21
par VINCENT
Peut-être une soupape d'admission qui resterait en prise......

Par contre il te manque quelques précisions, du style:
quel type d'essence est utilisé?
N'y aurait-il pas eu utilisation d'un additif carburant pour faire un nettoyage miracle en vue de la vente de l'engin?

Si tu veux être tranquille après achat il te faut envisager une opération préventive calage distribution réglage de l'allumage.
En ouvrant tu pourrais donc avoir de mauvaises surprises....

Mais c'est aussi ça la passion du P'tit Gris :wink:

Message Publié : 17 Nov 2010, 00:15
par lionel du 82
Saaaaaaaaaaaaaaaalut!,
J'ai eu le même problème, et après un bon réglage de soupapes et un calage d'allumage, tout est rentré dans l'ordre! (merci aux gars du forum pour ces conseils!!!) :wink:

Message Publié : 17 Nov 2010, 10:37
par VINCENT
le simple fait qu'il manque de l'huile dans le filtre à air fait que le bruit est différent.
Première chose donc; démonter le filtre à air pour contrôler le niveau d'huile :wink: