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probleme de démarrage

Message Publié : 27 Nov 2010, 19:50
par gege698
Bonjour a tous.

Voila quand je démarre le tracteur. Je le préchauffe, il démarre après quelque tours de démarreur monte dans les tour puis s'arrête :evil: . Je le fais plusieurs fois puis ensuite il ne s'arrete plus mais il faut attendre une bonne minute avant de faire monter le moteur dans les tours.
Ensuite une fois qu'il a tourner un peu, il démarre au quart de tour.

De quoi cela pourrais provenir?
Je pensais faire vérifier la pompe d'injection et les injecteur.

A oui. Ce n'est pas un ferguson mais un david brown :oops: . Je fais de la réparation après journée. Mais sur toute marque de tracteur histoire de récolter des fonds pour mes ferguson et MF.

Merci d'avance :)

Message Publié : 28 Nov 2010, 00:22
par balboi
bonsoir,
les seule idé qu'il me vienne a l'ider sont soit, les bougie de préchauffage morte (ji croit pas trop mais toujours bien de vérifier), ou une prise d'air dans ton circuit de gasoil, ou un filtre a gasoil boucher.

PS: je genre de problème mais arriver sur un ford 2000 après un moment de recherche j'ai trouver que c'était le réservoir qui était remplit de saleté, ceux qui me limiter le débit de gasoil, si ta la possibiliter de regarder ton filtre a gasoil fait le.

Message Publié : 28 Nov 2010, 14:09
par gege698
Merci de cette réponse rapide.

C'est un peu a cela que je pensais aussi. Je vais y regarder.
Au départ je pensais aussi a la bougie de préchauffage. Je l'ai remplacer mais pas de changement.

Je vous tiens au courant :) .

Message Publié : 28 Nov 2010, 14:26
par webmaster
bizarre....
pour résumer il démarre mal a froid mais demarre sans start pilot. Il cale, redémarre mais ne peut pas prendre de tours pendant plusieurs minutes, une fois chaud tout fonctionne normalement

c'est çà ?

Message Publié : 28 Nov 2010, 16:06
par VINCENT
Pour compléter l'analyse résumée du Web,
il a ce comportement depuis peu, ou depuis toujours?
TOn Brown, tu l'as depuis longtemps?

Message Publié : 28 Nov 2010, 17:58
par francis10
salut a tous!!
ca ressemble a une pompe qui ce vide a l'arrêt
ou sous alimenter??
est ce que tout les cylindres donne en même temp??

Message Publié : 28 Nov 2010, 20:07
par gege698
Pour répondre a web => Tu résume bien

Pour répondre a Vincent => ce tracteur ne m'appartient pas. C'est un que j'ai en réparation. C'est mon passe temps après journée.
C'est un tracteur qui a été acheter il y a 2 ou 3 ans et je ne connais pas les anciens propriétaire. Le propriétaire actuel m'a dit que depuis qu'il a il a du mal a demarré. Il a deja utiliser du star pilote :evil: chose que je n'apprécie pas du tout.

réponse

Message Publié : 28 Nov 2010, 22:54
par artique florian
salut a moi aussi il me faut pas me parler de start pilote quand cela veut pas démarrer c'est que le moteur est rincé ou autres choses pompe injection...

Message Publié : 28 Nov 2010, 23:19
par balboi
bonsoir,
petite parenthèse (Mois j'utilisai le start pilote pour purger les camion après changement des filtre a gasoil ou tous autre intervention sur le circuit de gasoil, se système me plait pas non plus, mais un gain de temps asser important, surtout sur les dernier modèle de véhicule camion et voiture confondus,ou la moindre bulle d'air devient une galère :). Mon frère travail chez renault et pour purger les diesel ses a cout de start pilote.)

gege698 esque le tracteur fume des que du le demare a froid si oui de quel couleur?

Message Publié : 29 Nov 2010, 09:03
par MF forever
bonjour
moi je pense fort a une prise d'air dans le circuit d'alimentation de gazoil !
j'ai eu le même problème sur mon MF 2620 !

Message Publié : 29 Nov 2010, 11:26
par Fabrice ff30
Bonjour à tous,

Arnaud13, ça ne ressemblerait pas à ton souci de démarrage sur ton ff30?

viewtopic.php?t=4991

Message Publié : 29 Nov 2010, 18:11
par VINCENT
Cela pourrait être une prise d'air "froide" au niveau d'un plan de joint par exemple.... prise d'air qui avec la montée en température et la dilatation de certains composants se bouche.
Ou le Gas oil qui est partiellement figé au démarrage puis plus fluide une fois que le moteur réchauffe le réservoir, les filtres, la pompe à injection....
Reste à trouver les éléments qui chauffent en "amont" des cylindres, sous le rayonnement du collecteur d'échappement par exemple......
Cela peut aussi être une fuite au niveau du joint de culasse
Un problème de segmentation qui fait chuter le taux de compression à froid..

Les pistes ne manquent pas..

Bon courage dans tes recherches.

Message Publié : 29 Nov 2010, 19:01
par VINCENT
La quasi totalité des joints du bloc moteur sont chauffés.
Mais tous ne le sont pas par la même source de chaleur:
échauffement dans les chambres de combustion
circuit de graissage ( huile moteur )
circuit de refroidissement ( liquide de refroidissement )
Sur les 2 circuits de refroidissement et de graissage, un joint qui à "froid" permet la présence d'une fuite, sur le plan de joint du filtre par exemple, ou celui de la pompe à eau, mais ces 2 fuites n'empèchent pas le démarrage du tracteur...... sauf si à la longue tu n'as plus d'huile dans le carter et plus d'eau dans le radiateur !!!

Pour simplifier un problème de démarrage à froid, c'est l'équilibre "air + carburant" qui' n'est pas optimisé.
- présence de rouille ou corps étrangé dans les réservoirs qui finit par ralentir le passage du carburant....
- le carburant est figé donc n'arrive pas ou en quantité trop faible...
- présence dans le carburant de vapeur d'eau qui a condensée et donne de l'eau....

- trop d'air car prise d'air,
- air trop froid en hiver, réchauffage défectueux

Cela limite quand même les zones à contrôler :wink:

Message Publié : 29 Nov 2010, 21:13
par gege698
Merci pour votre aide. Je vérifie cela ce w-e et je vous tiens au courant :D