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pastille ... la suite

Message Publié : 05 Jan 2011, 21:08
par jmv
salut a tous
je voudrais vous envoyer des photos de l'endroit ou le moteur fuit et en même temps quelques photos du tracteur si celà vous intéresse.
Le proléme ... comment faire je comprends rien a l'explication donnée par le site

JM

les photos de mon tracteur et la fuite d'eau

Message Publié : 05 Jan 2011, 21:53
par jmv
j'ai recherché sur le site et j'y suis arrivé
Voila la bête et j'ai besoin de votre aide

Quel en est le type exact (j'ai pas de carte grise) et quel est votre avis juste en le regardant ?
la fuite et à droite de l'écrou et au dessus du petit tuyau vert au centre de la derniére photo
s'agit-il bien d'une pastille HS
faut tout demonter derriére le tableau de bord,pour la changer
une usine à gaz non ...

A +
JM

http://img84.imageshack.us/i/tracteure.jpg/
http://img708.imageshack.us/i/tracteur2.jpg/
http://img547.imageshack.us/img547/9678/tracteur3.jpg
http://img593.imageshack.us/i/tracteur4.jpg/

Message Publié : 06 Jan 2011, 00:10
par covengris
Salut JM
A priori je dirais que c'est un FF 30 DS vu les couleurs et la petite plaque Ferguson sur le coté. Tu dois avoir ça d'écrit sur la plaque placée à l'avant du volant si elle n'a pas disparue ;Il a du être construit en France à St Denis.
Le moteur est un Freeman Sanders, regarde bien ce qu'on t'as dit et tu dois trouver des indices permettant de le dater.
Pour ta fuite, ce que je vois sur la photo: la pastille de désablage que je vois est SOUS la tuyauterie en arc de cercle tout en bas de l'image (taille de 3 à 4 cm environ) Ta fuite est sur la culasse ou le bloc?
A +
Covengris

fuite eau

Message Publié : 06 Jan 2011, 06:52
par jmv
bonjour
la fuite se situe juste a coté de l'écrou qui tient la patte de fixation du tuyau de gaz oil au centre de la photo. on la voit à peine . Je dirais donc qu'elle est sur la culasse
j'essaierai de faire de meilleures photos ce week end

Pour l'identification je vais rechercher les différentes infos sur le tracteur et te redirai
Je m'en sers pour passer un broyeur de 1 m de large. N'est ce pas trop pour lui ...
Bonne journée

Message Publié : 06 Jan 2011, 11:18
par seb55
il faut que je verifie sur le mien demain, mais il me semble qu'il y ai une pastille a cette endroit .

Message Publié : 06 Jan 2011, 13:39
par Fabrice ff30
les voici vos pastilles :wink:

Image

pastille

Message Publié : 06 Jan 2011, 13:48
par jmv
bravo et merci c'est exactement celà.!! C'est celle qui est à cote du boulon qui fuit

Sans pousser le bouchon trop loin ... elle font quel diamétre ??

Merci en tout cas

JM

Message Publié : 07 Jan 2011, 20:23
par matho
bonjour a tous sur le mien elle fuyait aussi je l ai recouverte de syntofer avant de peindre ca ce voit pas elle est mal place vous allez dire que je suis un gougnafier :lol:

Message Publié : 07 Jan 2011, 23:23
par seb55
c'est vrai qu'elle ,e spnt pas facille d'accès .....
j'en ai profité de démonté le moteur pour toutes les changées .

fuite eau

Message Publié : 09 Jan 2011, 19:16
par jmv
J'ai passé un on moment a chercher la fuite d'eau de mon moteur et j'ai trouvé ... Il y a efectivement une fuite sur la pastille que j'indiquais précédemment
Ca sort comme si on apputyait sur une seringue , un petit jet bien visible

Probléme, la pastille étant très mal placé je suis tenté d'y mettre un bon syntofer. Je sais c'est pas dans l'esprit des puristes que vous êtes mais je suis peu bricoleur et pas très outillé....

Quel syntofer ma préconisez vous, car j'en ai vu de toute sorte sur internet.

Merci

Message Publié : 09 Jan 2011, 19:28
par seb55
a mon avis c'est reculé pour mieu sauté car la pastille va continuée a pourrir derrière le synthofer . et les autres ne doivent pas être dans un très bin état non plus ....

mais ce n'estq ue mon avis .

Message Publié : 09 Jan 2011, 19:35
par webmaster
c'est courru d'avance....

Et encore faudrait un p.. de sacré bon nettoyage de la surface pour que çà tienne déjà 5 min....

par l'intérieur, je dis pas.... c'est certain que là çà pourrait tenir... mais quitte à démonter, hein.... :wink:

Message Publié : 09 Jan 2011, 20:12
par seb55
et je dirai même quitte à en démonté une .....

Message Publié : 09 Jan 2011, 22:50
par Fabrice ff30
à mon avis, faut changer le tracteur, ça sera plus simple que de changer la pastille.

Message Publié : 10 Jan 2011, 20:26
par matho
c sur si elle sont toutes pourries ca va faire degeu je ne l aurai pa fait sur celles qui se voyent avec du mastic epoxi ont peut boucher un bloc fissure les magasins regorgent de produit miracle je ne serai pa content si on me vendai du materiel reparer comme ca pour soi ca ce discute :?

Message Publié : 10 Jan 2011, 20:54
par seb55
si c'est pour se faire une bricole et que ca lache au millieu du bois ......

pastille

Message Publié : 10 Jan 2011, 21:13
par arnaud13
Salut a tous :lol:


(Probléme, la pastille étant très mal placé je suis tenté d'y mettre un bon syntofer) :cry: :cry: :cry: :oops: :oops:

sa va durer encore longtemp c ...........

a+
ARNAUD 13

Message Publié : 14 Fév 2011, 20:54
par william
[i]Bonjour JMV et les autres
J'ai eu un problème similaire sur un TEA 20, que j'ai résolu avec un produit du commerce(Silver Seal) ,qui n'est pas onéreux ,et qui est trés efficace, sans porter tort au système de refroidissement.
Cà permet de se dépanner rapidement, et çà évite un démontage fastidieuxIl est évident que si le moteur doit être extrait de son logement,il vaut mieux en profiter pour changer toutes les pastilles!
Amitiés Fergusonnistes
William
[/i]