reglage commande demarreur ff30

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

reglage commande demarreur ff30

Message par Pakal » 13 Nov 2011, 17:31

j'ai un probleme de course sur la tringle de commande de démarreur, quand le pousse le levier de vitesse sur D le contacteur n'est pas actionné.
j'ai dévissé la tringle a fond pour l'allonger mais ça ne suffit pas.
bizarrement quand je pousse le levier de vitesse sur la 3eme j'ai un peu plus de course que sur D (bouton de sécurité enfoncé bien sur) mais c'est encore trop court.
est-ce que pour gagner de la course sur la tige il faut que je regle la biellette qui pousse la tige? la bielle est tenue par un boulon a tete carré avec un fil de fer (sécurité), est-ce un arbre canelé qu'on peux avancer d'une dent? sinon autre piste, le contacteur est fixé par 4 vis sur le démarreur y a t-il un reglage par trous oblong pour l'avancer vers le levier?
voici la photo de la bielette.

Image

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par samy.p » 13 Nov 2011, 19:42

Bonsoir, est-ce que le levier va bien à fond ? Sur mon FF30, il y a vraiment qu'à un seul endroit précis où le levier va bien à fond. Est-ce que tu sens bien que la mécanique se déplace ?

Regarde dans le manuel à la page 82.
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Pakal » 13 Nov 2011, 23:59

Eh bien la position ou le levier va le plus loin c'est un peu a gauche du D vers l'emplacement de la 3eme vitesse, mais il manque un chouilla pour pousser le contacteur malgres la tige devissee au max.
Par contre dans la revue technique il est effectivement indique que le support du contacteur est reglable par des trous oblongs mais je n'ai pas compris pourquoi il faut deposer le demarreur pour regler le contacteur.
Si quelqu'un a une idee...
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par diplo » 14 Nov 2011, 08:23

Bonjour Pakal,

pour avoir essayé, je crois que pour de simples raisons d'accessibilités des fixations du contacteur il vaut mieux démonter le démarreur.
Si tu trouves un moyen de régler le contacteur, sans démonter le démarreur, je suis preneur.
Heureux propriétaire d'un FF30DS...
Avatar de l’utilisateur
diplo
gentleman Farmer
 
Message(s) : 107
Inscription : 22 Mars 2011, 14:04
Localisation : Haute-Saône

Message par Pakal » 16 Nov 2011, 00:01

J'ai trouve ca sur un forum, voyez-vous de quoi il parle au niveau du levier de vitesse et de la cloche d'embrayage?
RE: [Ferguson tractor club] Problems with my TEF20 starter motor


If the the Bendix wont push far enough into mesh even if you alter the push-rod
the the problem is that the mechanism attached to the Hear Lever on top of the
Clutch Housing is damaged. This has a "dog clutch" arrangement and because the
Old Ring Gear was worn it was necessary to force the Gear Lever to get the
Bendix to mesh but when you do this it overloads the Dog Clutch and it splits
open across the weakest part where the bolt hole is. You need to remove the
Lever assy from the top of the Clutch Housing and open it up. You can repair
this but you will need to make the part that is broken as they are no longer
available. Only do the adjustments as recommended in the service manual, don't
start making up your own or it will all be wrong, it is not as straight forward
as you think. John..... fergusontractors@...
To: fergusontractorclub@yahoogroups.com
From: hayleyorange@...
Date: Sat, 18 Jun 2011 09:47:28 -0700
Subject: [Ferguson tractor club] Problems with my TEF20 starter motor
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par Forster G » 19 Nov 2011, 13:36

Bonjour, concernant le reglage du demarreur, il y a deux problèmes distincts. Le premier est de savoir si en avançant la tringle, la fourchette pousse l'engrenage bien en place sur la couronne de la cloche d'embrayage. Le second rejoint le premier. Il faut que le contact electrique se fasse au moment ou l'engrenage est bien en place.
Pour résumé, il faut regler la tringle pour que l'engrenage soit bien à sa place puis regler le contacteur (l'avancer ou le reculer un peu).
Si le contact se fait trop tot, les dents de la couronne et de l'engrenage vont en prendre un sale coups.
Pour le reglage du contacteur, il me semble que c'est possible sans démonter. Dans les boites de clé à cliquet, il faut prendre la petite clé fixe avec une douille et un embout tournevis.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Forster G
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 21 Fév 2010, 14:28
Localisation : Woustviller 57

Message par Pakal » 23 Nov 2011, 00:41

Il existe bien une possibilite de regler le levier qui pousse la tige de commande de la fourchette de demarreur,

On en parle ici:
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t12 ... rrage+ff30

Photo 1, le levier est bloque par une vis a tete carre, on ne dit pas s'il peut tourner sur son axe, cannele?

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par Forster G » 23 Nov 2011, 07:56

Effectivement, tu peux régler la longueur du levier qui pousse la fourchette qui va avancer le pignon de tête du démarreur dans la couronne d'entrainement moteur.
Il faut agir sur celui-ci sa tête ne se met pas en place à fond. Il suffit d'enlever l'axe qui maintient la tige sur la fourchette, desserrer le contre écrou et visser ou dévisser le contre écrou pour pouvoir régler le carré également en le vissant ou le dévissant. Une fois à la bonne longueur, resserre le contre écrou.
Avatar de l’utilisateur
Forster G
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 21 Fév 2010, 14:28
Localisation : Woustviller 57

Message par Pakal » 30 Nov 2011, 00:13

Je n'ai pas reussi a desserer le boulon a tete carree qui bloque la bielette, j'ai allonge la tige qui pousse sur la fourchette au maximum (la chape tient sur 3 filets et je n'ai pas trop serre le contre-ecrou) et j'ai mis un petit manchon sur le bouton du contacteur pour l'allonger. Ca marche mais c'est pas tres academique. J'ai demonte une vis de l'equerre qui tient le contacteur mais les trous ne sont pas oblong donc pas de reglage de ce cote la.
Je me demande ce qui a pu se deregler dans le systeme. L'ideal pour gagner de la course serait quand meme de regler la bielette qui est bloquee par la vis a tete carre. Je n'arrive pas a voir si l'axe est cannele, sur la vis a tete carre il y avait aussi un petit fil de fer qui passait dans la tete comme un plombage.
Quelq'un a une idee?
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Re: reglage commande demarreur ff30

Message par ThierryFF30DS » 14 Oct 2020, 16:40

Gros déterrage de post.
J'ai exactement le même soucis, le levier de vitesse ne se déplace pas assez et la pignonnerie + le bouton poussoir sont inactif.
Ca fonctionne bien si je pousse l'axe qui est devant le poussoir à la main.
Si vous avez une idée, je suis bougrement preneur :?: :!: :?: :!: :idea:


J'ai le même soucis que PAKAL, en déplacant le levier vers la 3ème ca marche du tonerre. yesss
J'ai quand même du démonter le poussoir qui étais fortement encrassé.
hips
Avatar de l’utilisateur
ThierryFF30DS
 
Message(s) : 39
Inscription : 05 Oct 2020, 12:39


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)