Bonjour a tous.
je ne suis surement pas un des membres les plus actifs du forum mais j'ai un planning assez chargé depuis un ans .
si je poste c'est que j'ai un Pb. samedi dernier alors que je faisait marcher plusieurs de mes tracteurs pour faire mon bois de chauffage mon premier petit gris au ralenti dans l'attente de déplacer un autre tracteur a commencé a s'accélérer et a fini par s'emballer le temps que j'arrive en courant pour l'éteindre (montagne+ 95 kg= quelques secondes de trop ).
Diagnostic vite posé j'avais déjà en stock la membrane du régulateur car la régulation n'était pad géniale ces derniers temps qui a rendue l'âme . après réparation impeccable, et même un régime moteur un peu plus accéléré (semble normal, mais comme je suis le seul a avoir un gris je ne peut pas comparer et les autres miens n sont pas encore état de rouler
Hier je suis allé chercher du bois dans la foret rien de très extraordinaire 5 stères dans la remorque et je me suis rendu compte que pas mal de fumées dans le reniflard. en me penchant je voit que le joint de culasse me laisse faire quelque bulles d'huiles (comme de la mousse de café) sur le coté droit du moteur .
Question: est ce qu'un joint de culasse après l'emballement qui a lâché peut laisser passer la compression dans le bas moteur ou le diagnostic est semble t'il plus grave, pour l'instant le moteur tourne bien et a encore de la force.
Je vous remercie a tous pour réponse.