Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre gasoil

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre gasoil

Message par niconb03 » 06 Mai 2017, 20:06

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire du TEF20 de 1955.
J'ai réalisé la vidange et le changement des filtres (huile et gasoil).
Au niveau de l'alimentation gasoil, j'ai purgé au dessus des 2 bols de filtres à gasoil.
J'ai essayé de démarrer et rien...
J'ai alors purgé tout en purgeant toutes les connexions du bol à la pompe puis chaques tuyauteries qui vont au injecteur et toujours rien.
J'ai l'impression que rien ne sort de la pompe.
Alors, j'appelle au secours.
Merci de m'aider.
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par Fabrice ff30 » 06 Mai 2017, 20:33

pour bien purger, tu gaves à la pompette ton circuit jusqu à la pompe à injection, en faisant bien couler aux 2 grosses vis de purge.

ensuite tu décompresses ton moteur, tu débloques à peine tes 4 tuyaux d'injecteurs, tu fais tourner pour que ça coule bien, tu refermes un à un et là ça part.
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par webmaster » 08 Mai 2017, 10:03

la purge est longue a faire...du reservoir aux a l'injecteur en passant par les filtres et la pompe
et ya interet a le faire dans le bon ordre sinon walou
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par niconb03 » 10 Mai 2017, 20:33

Bonjour à tous,

Merci à Fabrice ff30 et webmaster pour vos conseils utiles.
Effectivement, la purge du circuit a été longue.
Pour accélérer les choses, j'ai presque fait le plein du réservoir pour rajouter du poids dans la descente du gasoil.
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à le faire péter mais le moteur peine à arriver au régime normal, je dirais même n'y arrive pas.
J'ai revérifie si le circuit d'arrivée était bien purger et je me suis rendu compte que le 2ième purgeur de la pompe (celui après les 4 départs au injecteur) était fuyard.
Et là, mauvais surprise, le pas de vis est foiré. Que faire?
J'ai pensé à le retarauder mais je crains que vu l'état du pas de vis ce ne soit pas possible.
Alors peut-être le reprendre avec un diamètre plus type M14 mais il va falloir trouver une vis de purge qui aille bien.
Avez-vous des idées, je prends.
Au secours, encore...
Merci de vos retour
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par Fabrice ff30 » 11 Mai 2017, 16:48

avant de faire du re-taraudage et autre, tu peux mettre du tube étanche, style loctite 542, laisser polymériser et voir si ça tient.
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par webmaster » 12 Mai 2017, 07:28

En voila une idee qu elle est bonne respect
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par niconb03 » 13 Mai 2017, 19:56

Bonjour à tous,
Merci beaucoup FF30 pour ce bon conseil.
Perso, avant d'acheter du tube étanche, j'ai essayé avec de la filasse et de la graisse comme en plomberie.
Après une grosse purge (encore), j'ai réussi à démarrer mon vieux coucou.
Je l'ai fait tourné un bon moment pour le mettre en chauffe et visiblement ça tient.
Me voilà bien rassurer, pas de re-taraudage à faire.
Encore merci pour votre aide.

A bientôt
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par Fabrice ff30 » 14 Mai 2017, 07:14

filasse.... dans le temps... tu seras bon pour changer tes injecteurs, voir même d'abimer ta pompe.

forcement ça fonctionne puisque tu as étanchéifié le circuit, c'est comme le teflon, ça se désagrègera et ira là où il ne faut aucune saleté.
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Re: Problème démarrage TEF20 1955 suite changement filtre ga

Message par niconb03 » 14 Mai 2017, 16:35

Ok je comprends, je vais mettre alors du tube étanche.
Merci pour les conseils pour l'avenir.
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