temperature eau/ pression huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

temperature eau/ pression huile

Message par skouff » 08 Mai 2017, 20:32

Bonjour,
je bricole actuellement sur mon tracteur, j'ai refais mon faisceaux car étant tripoté durant de longue année, c'était bien le bordel la dedans. J'aimerais posé une sonde de temperature d'eau, mais je ne sais pas ou je peux visser la sonde? J'ai bien une purge sur mon bloc moteur mais je crains une casse a son démontage :roll: je suis pas rassuré. Que me conseillez vous?

j'ai aussi une sonde de pression d'huile mais qui ne fonctionne pas. J'ai un fil d'alimentation +12V qui arrive dessus et je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si ma jauge est cassé du coup, ni même si mon tuyau amène bien ma pression d'huile jusqu’à la jauge.
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37

Re: temperature eau/ pression huile

Message par patou18 » 12 Août 2017, 14:13

Bonjour skouff
Je suppose que depuis le temps que tu as posé ta question, tu t'ai dépanné. Je suis nouveau sur le forum depuis peu. J'ai eu ce blem de pression huile, il te suffit de démonter ton cadran et le remplacer, c'est pas cher, entre 20 et 30€ selon le modèle, moi j'en ai trouvé un sur une expo tracteur ancien. Pour le tube, tu dévisses la vis banjo au bas du moteur côté démarreur, n'ai crainte, l'huile ne sort pas, avant de brancher ton mano, tu passe un coup de soufflette si tu as, sinon avec un câble a vélo, tu l'enfile pour voir si c'est pas bouché. Si correct tu remontes et ça vas fonctionner. Pour le mano température eau, la sonde se fixe au niveau de la pompe, un gros boulon cuivre que tu enlève et tu visses ta sonde. Attention, a voir, pas sur que tout les TE20 ai ce branchement. Pour le petit fil qui arrive sur ta jauge, je penserais a un éclairage de celle-ci, a confirmer. Tu mets tes lumières en route, tu branches une lampe témoin et tu vois si il y a éclairage.
Tu as dû déjà réglé tout ça, je pense. Mais une question sans réponse !! Bon week-end.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: temperature eau/ pression huile

Message par GuillaumeVenisse » 11 Oct 2017, 21:03

Merci pour le.tuyau patou.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeVenisse
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Août 2017, 21:13
Localisation : Nievre


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron