joint de culasse

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

joint de culasse

Message par O59P » 06 Août 2017, 18:21

bonjour

inscrit en 2007 avec une pause depuis 2014, je reviens vers le forum suite à l'achat d'un tea 20 de 1955 dans une casse auto juste avant son départ vers le broyeur ...
moteur non tournant mais non bloqué, je démonte la culasse que j'emmène pour rectification des sièges de soupapes car trois sont grippées et ouvertes.
Remise en état complet de l'allumage, achat d'une pochette de joints sur un site internet bien connu, serrage culasse à 9 kg, un peu d'eau dans le radiateur et un tour sur route d'environ ... 400 m .
Il tourne pas trop mal, je fais un nouvel essai avec le carbu d'un FF30 et là, une horloge !
Je le gare au sous-sol et passe à autre chose pendant deux mois, je remonte le carbu d'origine pour un nouvel essai, au 1°coup de démarreur, un bruit sec et aucun entrainement, je fais un test à la manivelle: moteur bloqué !!!
Je démonte la culasse et l'horreur, les quatre cylindres sont remplis d'eau, un copain mécano me fait remarquer que les quatre trous du joint de culasse ne sont pas parfaitement ronds et pense que l'étanchéité ne peut pas se faire correctement, pourtant les joints en vente sur le bon coin ou autre sont tous découpés idem
quelles sont vos expériences, avis, conseils ? comment débloquer les pistons (des coulures d'eau ont rouillé et sont en relief sur les chemises) ? est-ce récupérable ?
Merci d'avance pour vos retours
:triste:
O59P
Farmer
 
Message(s) : 92
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53

Re: joint de culasse

Message par webmaster » 26 Août 2017, 21:38

Faudrait des photos des degats
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: joint de culasse

Message par O59P » 06 Sep 2017, 18:57

Bonjour

n'ayant pas eu de réponses à mon message et donc pas de solution pour réparer, je vends finalement ce tea 20 équipé d'un réducteur howard.
Au plus offrant
salut
O59P
Farmer
 
Message(s) : 92
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)