TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Message par patou18 » 04 Sep 2017, 22:31

Bonjour
Hier, j'ai été faire un grand tour avec mon TEA et il s'est arrêté après env 3 km. Il s'est mis a caler comme si il manquait d'essence, j'ai tout arrêté et laisser refroidir env 15 a 20 mn, reparti avec du 1er coup sans problèmes, tournait impec. J'avais déjà remarqué qu'une fois bien chaud, il avait tendance a me faire le coup. En regardant tout, je me suis aperçu que la bobine était très chaude, je dirais même brûlante, impossible d'y toucher. Ensuite, le réservoir essence chauffe beaucoup a cause de l'échappement vertical, l'essence doit être très vaporisable a l'intérieur. J'ai fait un sujet su ce blem, mais je n'ai eu aucune réponse. D'où questions : la bobine brûlante ? normal ou pas ? l'essence qui est très chaude, arrivée au carbu ? n'y aurait-il pas un manque essence a cause de cette essence trop volatile a cause de la chaleur ? Perso, je verrais un problème de bobine et condensateur. Il faut dire que l'allumage est un peu "bordélique" Fils bougie, pas un pareil, les bougies rouillés, il y a 2 condos sur la bobine pourquoi ? La bobine qui chauffe a mort, les branchements entre eux qui tiennent avec du scotch. J'avais déjà mis un peu d'ordre, en réglant les vis, bougies et refait quelques branchements. Ça allait déjà mieux.
J'ai pris la décision de tout changer, bobine bougies fils bougies condo et doigt de rotor. Mais si vous pouvez me dire si cela peut venir de l'allumage ou de la carburation ? Aussi, j'ai fait le réglage des soupapes.
Merci d'avance de vos remarques et de l'aide. Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et monté les nouvelles pieces.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Message par webmaster » 06 Sep 2017, 10:32

genre de problème difficile à diagnostiquer, tellement de causes possibles et ca vient toujours d ou on n'a pas imaginé... La bonne approche est de procéder méthodiquement comme tu le fais. Apres pour avancer ben des que c est en panne verifier l etincelle aux bougies, l'arrivee d'essence au carbu. peut etre reservoir bouché ou vaporlock
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Message par patou18 » 06 Sep 2017, 21:08

Bonsoir
Alors, pour les réponses a tes conseils, ça tombe bien car, hier, j'ai démonté et nettoyé le carbu. Il était pas trop sale, par contre la timonerie ouverture des clapets venant du régulateur était encrassé. Ça collait, gras plus poussière, maintenant, c'est mieux, ralenti plus stable et surtout, réglage vis de carbu plus sensible. Au sujet de l'allumage, comme je te l'ai dit dans un autre message, ça vas être fait, je viens de recevoir bobine/bougies/fils ht /condo/doigt de rotor, je vais faire le montage et je verrais si je vais plus loin ( calage allumage).
Reste le vaporlock, là, je pense que ça pourrait bien être un problème, comme je l'explique dans mon sujet : chaleur échappement vertical, j'ai commandé des plaques autocollantes anti chaleur ( 500º) pour mettre a l'intérieur du capot, face au pot et sur le côté du reservoir , au dessus et dessous de la tôle soudé sur celui-ci, là, c'est le coude échappement qui chauffe le réservoir par le dessous.
Voilà web, après ces ajustements, je devrais retrouver un TEA qui tourne nickel. Sinon, comme tu dis on ira plus loin, mais les 3 solutions que tu me donnes, devrait suffirent. Je te tiens au courant, déjà le nettoyage carbu d'hier c'est OK, il y a une différence dans la régularité du moteur. Après ces changements de pieces et réglages, si ça tourne rond, je ferais un petit récapitulatif de ce que j'ai fait et le mettrais sur le fofo, cela servira a d'autres qui pourraient avoir le même problème que moi.
Web, sympa de t'être intéressé a mes problèmes et merci des conseils.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Message par patou18 » 09 Sep 2017, 17:53

[/attachment]
IMG_20170909_180539.jpg
Bonjour
Comme je vous avait dis dans mon message plus haut, après une ballade, le moteur s'est mis a calé, d'abord il a toussé et comme si il manquait d'essence, s'est arrêté. Une fois froid, du moins la bobine qui était brûlante, c'est reparti. Donc, carburation ? allumage ? ou comme m'a aussi confirmé webmaster vapor loock ? J'ai tout repris dans l'ordre carburation/allumage
Plaque anti chaleur pour échauffement du réservoir, qui pourrait donner le vaporloock, le réservoir nettoyé, ensuite nettoyage, débouchage, soufflage et changement de joint carbu, déjà mieux régularité moteur, en plus vis de réglage opérationnel, après l'allumage bobine connecteur bougie condo doigt de rotor, j'ai tout changer. Comme ça, je suis sûr de faire bien du 1er coup.
Par contre, au moment de mettre en route, démarrage rapide, mais une impression de tourner sur 3 pattes ! Je cherche, tout est en ordre, mais je me rappelle qu'au montage, les bougies neuves me semblait différentes des origines. Le culot était plus long ? pourtant, j'ai pris des bougies pour TEA 20 ( agriline Marchal e6tc) je remets les anciennes bougies -- champion 6 8C -- repart impec, tourne très bien. Les champion ont le culot plus court et serait "bougie chaude" bravo agrilline, en plus, j'ai fait attention, il y a 2 sortes de bougie pour TEA . Enfin bref, ça tourne bien, me reste plus qu'a racheter des bougies identiques a celles montées avant, ou au minimum culot court.
Je vous ai mis 2 photos du carbu et l'allumage rénovés ( sauf les bougies). Je ne suis pas encore sorti avec le TEA, mais vous tiendrait au courant pour vous dire si avec tout ces changements, mon TEA ne cale plus une fois chaud, enfin c'est la bobine qui était très chaude, voir brûlante, le moteur lui ne chauffe pas. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne et que ça vas aller.
Bon week end
Fichiers joints
IMG_20170909_172132.jpg
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Message par webmaster » 09 Sep 2017, 17:58

la durit d essence au dessus de l'échappement est une super candidate au vaporlock !!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: TEA 20 qui s'arrête après 2 a 3 km de roulage.

Message par patou18 » 11 Sep 2017, 13:12

Bonjour
La drute métal essence passe entre le tube arrivée air carbu et le bloc moteur. La photo peut être trompeuse selon l'angle. Mais tu as raison quand au risque de vaporloock, l'arrivée se déporte au niveau du carbu. Je pense pouvoir modifier si c'est par là qu'il y a problème de vaporloock. Je descends plus bas l'arrivée métal, passe sous le carbu, je retourne vers l'avant le banjo arrivée essence du carbu, et mets une durite entre le tube métal et le carbu. Pour l'instant, je vais attendre pour voir si les modifications carburation/allumage ont apportés un plus sur le calage du moteur a chaud. Déjà les plaques anti chaleur sur le réservoir ess OK, plus de surchauffe du réservoir, la nouvelle bobine et condo paraissent moins chauffer qu'avant. Il faut que je fasse un long parcours pour voir si ça tourne OK.
Bonne semaine
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)