TEF, À l'aide! cotes vis banjo reniflard

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: TEF, À l'aide! cotes vis banjo reniflard

Message par Labodatko » 15 Nov 2018, 22:50

Salut à tous
Mon tef est de juillet 55,moteur standard SA78597E.
La vis banjo est bien en 1/2 unf, l’hexagone de la tête en 7/8pouce et elle est en acier.
Lehcim, n’hesite Pas si tu veux en savoir plus.
C281B9D7-9159-4FDA-953B-AEC0F5DA66FF.jpeg

13192A31-790A-41D5-8716-DD7873D03A75.jpeg
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

Re: TEF, À l'aide! cotes vis banjo reniflard

Message par lehcim » 22 Nov 2018, 21:44

Bonsoir Labodatko
Juste une vérification :
Bruno a posté une vis 1/2 UNF avec 20 filets au pouce, est ce que celle que tu montre a le même pas?
Je n'ai pas réussi à lire sur la boite de tarauds. lol
Ta vis semble posséder un écrou en bout de filetage est ce que c'est un modèle TEF ou récup de TEA?
Merci
lehcim
Farmer
 
Message(s) : 64
Inscription : 12 Mai 2011, 18:50
Localisation : VOSGES

Re: TEF, À l'aide! cotes vis banjo reniflard

Message par Fabrice ff30 » 23 Nov 2018, 09:18

Bonjour,

mais je rêve?

Si vous doutez des personnes qui prennent le temps de s'y pencher, à quoi bon se décarcasser de donner des réponses, de démonter la vis banjo ferguson qui est sur le tracteur depuis + de 60ans , de passer un taraud pour s'assurer du pas.....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEF, À l'aide! cotes vis banjo reniflard

Message par Labodatko » 24 Nov 2018, 01:27

Salut
Pour moi la vis est d’origine sur mon tef 1955... mais comment en être sûr en 60 ans d’existence!
De toute façon, le cache culbuteur est en alu si je ne me trompe pas... donc faut pas chercher, c’est lui qui a son filet foiré. mgr
Sinon 1/2 unf, ce sera toujours 20 filets au pouce... c’est la norme de filetage impérial au pas fin.
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

Re: TEF, À l'aide! cotes vis banjo reniflard

Message par lehcim » 27 Nov 2018, 18:09

Bonsoir Fabrice ff30

Voici la question posée à Labodatko que je remercie vivement pour sa patience et son professionnalisme
ainsi que sa réponse dans laquelle je n'ai décelé aucun agacement d'autant plus qu'il avait écrit:
" n’hésites pas si tu veux en savoir plus"

[ Bonsoir Labodatko
Juste une vérification :
Bruno a posté une vis 1/2 UNF avec 20 filets au pouce, est ce que celle que tu montre a le même pas?
Je n'ai pas réussi à lire sur la boite de tarauds. lol
Ta vis semble posséder un écrou en bout de filetage est ce que c'est un modèle TEF ou récup de TEA?
Merci
Salut
Pour moi la vis est d’origine sur mon tef 1955... mais comment en être sûr en 60 ans d’existence!
De toute façon, le cache culbuteur est en alu si je ne me trompe pas... donc faut pas chercher, c’est lui qui a son filet foiré. mgr
Sinon 1/2 unf, ce sera toujours 20 filets au pouce... c’est la norme de filetage impérial au pas fin ].

J'ai toujours pensé qu'il était inutile d'intervenir entre deux posts si ce n'est pas pour faire avancer le sujet.
Il me semble pourtant que le questionnement est à la base du fonctionnement d'un forum et par là de son existence
ou alors place aux élites qui n'ont pas de réponse à donner puisque pas de question posée mdrr
En l’occurrence Labodatko m'a donné une excellente réponse sur cette norme
que le béotien; le vulgum pecus que je suis n'imaginait même qu'elle put exister .
En toute modération ange
Cordialement ! hips
lehcim
Farmer
 
Message(s) : 64
Inscription : 12 Mai 2011, 18:50
Localisation : VOSGES

Précédent

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)