Achat d'un kit de révision TEA20 Essence de 1956

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Achat d'un kit de révision TEA20 Essence de 1956

Message par leforestier » 29 Oct 2018, 16:04

Bonjour ,
J'ai trouvé une perle rare qui me donne du fil à retordre...
Il s'agit d'un TEA 20 de 1956 moteur standard 85mm qui était bloqué surement depuis 30ans...
Nous avons tenté de dégripper les pistons mais rien a faire...(trempage pendant 2 semaines, démontage du bloc moteur en essayant par le bas etc...)
Nous avons réussi à extraire les chemises et pistons à la presse hydraulique et tout était soudé dans la rouille...
Pour repartir sur de bonnes bases, je suis en train de regarder pour acheter un kit complet(chemises-pistons-joints) et il y a tous les prix.
Que me conseillez vous? avez vous une bonne adresse? Agripieces29?
Merci pour vos conseils.
leforestier
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Oct 2018, 16:48

Re: Achat d'un kit de révision TEA20 Essence de 1956

Message par patou18 » 01 Nov 2018, 22:57

Bonjour
Je comprends ta question pour trouver le meilleur compromis prix qualité du matos. Sur mon TEA20 des pièces j'en ai achetées pas mal depuis 1 an 1/2 mais je ne peux pas te dire lequel à le meilleur matériel, je change souvent de site, alors te dire que tel vendeur est mieux que l'autre ? pas facile. Il y a beaucoup de vendeur et pas beaucoup de fabricant, je veux dire que les pièces se ressembles d'un site à l'autre. Les prix sont assez proches, pour le reste, je n'ai pas eu a acheter un kit complet moteur. En même temps, tu prends un kit moteur qui vas être appareillés, pour les quotes tu es sûr qu'elle vont aller ensemble. As-tu essayer dans tes recherches, de voir les commentaires clients ? vrai aussi que souvent on ne vois que les bons . Sur le fofo dans recherche, en tapant kit moteur peut être que ça va te ramener vers des avis sur ta recherche.
Attends un peu d'autres avis, surtout de ceux qui on acheté ce kit moteur. Faut patienter un peu, c'est les vacances de la Toussaint ! Le fofo reste un peu de côté. Bon courage pour tes recherches.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Achat d'un kit de révision TEA20 Essence de 1956

Message par Fabrice ff30 » 02 Nov 2018, 11:40

Bonjour et bienvenu à toi Leforestier

Pour ma part, je me sers très souvent chez eux, c'est en France....
Très pro comme entreprise, je la recommande

https://tracteurbits.com/fr/17-ferguson
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

TEA20 Essence de 1956

Message par leforestier » 17 Nov 2020, 16:58

bonjour a tous,
de retour après une interruption forcée...
J'ai fait l'acquisition d'un moteur d'occasion pour récuperer une chemise et un piston que l'on avait cassé sur le moteur d'origine .
Nous avons tout nettoyé et l'heure est au remontage. Sur les pistons d'origine, il y a 4 segments et quand je veux commander un jeu pour moteur 85mm standard il est proposé 5 segments...
3 de 2mm, un de 4.76 et un de 3.97, ma question est de savoir si c'est les bons? Il y a un segment en rabe ? c'est un jeu adaptable aux nouveaux pistons vendus qui son a 5 segments?
Merci pour vos réponses.
Mr Remaud
leforestier
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Oct 2018, 16:48

Re: Achat d'un kit de révision TEA20 Essence de 1956

Message par webmaster » 17 Nov 2020, 18:38

de mémoire il y a eu plusieurs montes de pistons. Certains avaient un segment racleur en bas d autres non. Quand on avair refait mon moteur, lui il avait des 2 :-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron