Entrainement pompe carburant TEF20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Entrainement pompe carburant TEF20

Message par BV70 » 08 Oct 2019, 07:17

Bonjour à tous,
En plein route le moteur de mon TEF20 s'est arrêté comme une panne sèche.
Après recherche je me suis rendu compte que la pompe d'alimentation GO ne débitait plus rien.
Pour faire court, j'en suis arrivé à remonter une pompe neuve.
Après réamorçage du circuit le moteur est bien reparti mais la panne s'est reproduite.
J'ai recommencé l'opération de dépose/remontage/redémarrage tout fonctionne mais je m'interroge sur l'origine du problème.
L'entrainement du levier de pompe peut-il être en cause? Je n'ai pas de documentation sur cette pièce à l'intérieur du corps du moteur.
Quelqu'un a-t'il une idée ou un conseil, suis-je à coté de la plaque? (je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum)
Merci
Cordialement
BV
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par webmaster » 08 Oct 2019, 11:42

d apres mes constats les doigts des pompes ne sont pas tous les memes et du coup si le doigt n est pas assez long la pompe ne pompe pas. Apres il y a 2 grands classiques a ta panne : mise a l air libre du reservoir bouchee ou reservoir auxiliaire bouché
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par BV70 » 09 Oct 2019, 08:42

Bonjour et merci de la réponse,
Les pompes initiale et nouvelle ont la même longueur de doigt de manœuvre (la panne est survenue moteur en route depuis + d'1 heure).
J'aurais besoin de complément d'information:
-où se trouve la mise à l'air libre du réservoir (principal ?)
-Si besoin de nettoyage du réservoir auxiliaire, faut-il le démonter complètement ou peut-on faire + simple?
Cordialement
Bernard
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par eric03petitgris » 09 Oct 2019, 13:45

Bonjour,
As tu regarder tes filtres qui peuvent être sales et se colmater avec les vibrations de la route.
Bon courage
Eric
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par BV70 » 10 Oct 2019, 09:50

oui, c'est la première action que j'ai faite (avant même de poser ma question sur le site)
Merci
BV
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par patou18 » 10 Oct 2019, 14:14

Bonjour
J'ai trouvé sur le fofo un sujet qui pourrait peut-être t'aider, je l'espère pour toi. Cela date de 2005 mais ça peut être intéressant.
Sur le forum aller dans la rubrique MOTEUR
Le sujet est FF30DE arrêt du moteur après 40 minutes de fonctionnement
Bon courage
Patrice A+
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par webmaster » 10 Oct 2019, 17:12

Mise a lair libre c est un trou dans le bouchon je crois
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par BV70 » 12 Oct 2019, 07:28

Bonjour,
Tous les circuits d'alimentation étant propres, j'ai fini par trouver que c'était le robinet de sortie de réservoir qui était bouché (quelque chose qui ressemble à de la calamine).
Pour l'instant je l'ai débouché avec un petit coup d'air comprimé. Je vais essayer maintenant de nettoyer le réservoir.
Merci à tous et en particulier à ceux qui ont insisté sur le circuit d'arrivée de gas-oil
BV
NB Je dois m'absenter et ne pourrai pas faire de test avant plusieurs semaines
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par foukyf » 24 Oct 2019, 07:22

Même mésaventure que toi : le robinet sous le réservoir contenait du dépôt (malgré que le réservoir ait été passé à la résine il y a de ça quelques années).
Est-ce que ça venait de saleté dans le GO ?
Par contre je ne m'étais pas tenté à enduire de résine l'intérieur du réservoir auxiliaire... Je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur (chicanes) et je craignais que la résine ne vienne s'accumuler à un endroit et bouche partiellement le réservoir. Simplement un "bon" nettoyage par secouage avec produit adéquat.
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par webmaster » 24 Oct 2019, 11:53

resine restom ? (sinon ca ne resiste pas aux hydrocarbures et ca bouche tout)
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Re: Entrainement pompe carburant TEF20

Message par foukyf » 25 Oct 2019, 10:51

Oui, exactement. Avec nettoyage préalable du réservoir puis utilisation d'un produit phosphorant (vendu avec) à utiliser avant la dernière étape de traitement avec la résine.
Peut être que les dépôts dans le filtre du robinet était présent avant le traitement du réservoir. Mon beau-père travaillait avec moi et on s'était réparti les tâches (j'étais plus sur la pompette (changement) et filtres GO jusqu'à la pompe et lui sur la partie réservoir principal et auxiliaire. Peut-être a-t-il nettoyé ce filtre, peut-être pas... Il n'en a plus le souvenir.
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