Serrage Standard 80

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Serrage Standard 80

Message par tea 20 » 05 Juin 2020, 14:38

Bonjour à tous,

Cela fais un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais j’ai repris du service

J’ai acheté un 2 e Tea 20 et le moteur était bloqué, je l’ai débloqué non sans mal mais ça s’est fait...
Le soucis c’est que maintenant que j’ai tout remonté avec des coussinets de bielles neufs et serré au bon couple le moteur ne tourne pas à vide ou alors avec difficulté... :(

Il tourne très bien dans le serrage mais sinon il est dur comme de la carne

Est ce normal ?

@ bientôt

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Re: Serrage Standard 80

Message par Fabrice ff30 » 05 Juin 2020, 17:21

Hello padawan

Et bien si tu as mis des coussinets neufs sans faire rectifier ou contrôler tes portées du vilebrequin il se peut que celui ci ait grossi.... en effet avec le temps les coussinets s usent et une infime partie de la matière se fixe au vilebrequin et ça peut être la cause d un serrage avec des nouveaux coussinets
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Re: Serrage Standard 80

Message par tea 20 » 05 Juin 2020, 17:41

J’ai fais d’autres vérifications,

J’ai desserré les bielles et deux paliers, j’ai juste resserré les paliers et ça bloque... pourtant les coussinets sont ceux d’origine, je ne les ai pas changés car ne sont plus as usés...

Et j’ai mesuré les manetons du vilebrequin : 53mm
L’œil de bielle : 57mm
Et les coussinets : 2mm x 2 donc 4mm

Donc les cotes sembles bonnes mais j’en ai pas à revendre...

Julien
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Re: Serrage Standard 80

Message par webmaster » 05 Juin 2020, 22:09

Les segments ont suffisament de jeu?
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Re: Serrage Standard 80

Message par Fabrice ff30 » 06 Juin 2020, 07:12

Et les chiffres après les virgules?
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Re: Serrage Standard 80

Message par loup blanc » 06 Juin 2020, 09:08

Bonjour
Les paliers ont t'ils été repéré avant d'être démonté afin de les remonter dans l'ordre et le bon sens ?
Bonne journée Denis.
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Re: Serrage Standard 80

Message par tea 20 » 06 Juin 2020, 12:26

Bonjour à tous

Pour vous répondre, les segments sont ceux d’origine, et le jeu à la coupe entre encore dans les tolérances du manuel d’atelier
J’ai fais mes mesures au pied à coulisse, je je vais les refaire au palmer

Enfin tout à été remonté dans l’ordre avant démontage, tout à été repéré

Julien
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Re: Serrage Standard 80

Message par webmaster » 06 Juin 2020, 12:39

Waaa....!!! Ca devient tres interessant
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Re: Serrage Standard 80

Message par webmaster » 06 Juin 2020, 12:43

De toutes facons faut commencer par investiguer sur ce qui a ete change. Alors d un cote on parle de coussinets de bielle neufs et de l’autre des coussineits d origine. Si les coussinets de bielle sont neufs je commencerais par desserer pour voir si ca bloque toujours?
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Re: Serrage Standard 80

Message par Fabrice ff30 » 06 Juin 2020, 13:30

Tout à fait... neufs... pas neufs... j ai du mal à comprendre
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Re: Serrage Standard 80

Message par tea 20 » 08 Juin 2020, 21:44

bonsoir,

seuls les coussinets de bielles ont été changés car il y avait quelques rayures, pour ce qui est des coussinets de paliers ce sont ceux d'origine car ont encore leur cote d'origine et aucunes rayures

voilà pour cette incompréhension

je vais serrer les 2 paliers des extrémités et je vais mettre un comparateur sur le maneton du milieu, je verrai s'il fait l'ascenseur, si c'est le cas plusieurs choix me seront proposés

et pour ce qui est du blocage, c'est en venant serrer légèrement le palier du milieu et côté volant moteur que ça bloque

à bientôt

Julien
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Re: Serrage Standard 80

Message par webmaster » 09 Juin 2020, 07:23

Ca c est fou. J avoue je seche
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Re: Serrage Standard 80

Message par Fabrice ff30 » 09 Juin 2020, 10:40

Tes coussinets sont ils parfaitement positionnés? peut etre un micro décalage.... la gorge de détrompage.... une saleté entre un coussinet et son berceau
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