Ralenti haut.

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Ralenti haut.

Message par Mathieuff30 » 03 Sep 2020, 18:02

Bonjour, sur mon ff30ds je trouve mon ralenti beaucoup trop haut, en réglant la vis de ralenti aucun changement quel pourrais être le problème ? La membranes pourrait il causer se problème ou il s'emballerai vraiment plus. Sachant quand roulant ce n'est pas très agréable pour moi sur tout les rapports sa vibre appart en 4 ou il va super bien, après je ne suis pas un habitué des tracteurs peut être et t'il normal sur route de rouler que en 4 je les pour l'instant essayer que sur route à vide.
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Message par Fabrice ff30 » 03 Sep 2020, 18:08

Bonsoir

La vis de ralenti? Sur un 30 ds? Où ça?
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Message par Mathieuff30 » 03 Sep 2020, 18:45

Sur le venturi, la vis avec le contre écrou.
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Re: Ralenti haut.

Message par webmaster » 04 Sep 2020, 16:04

Sinon sur la route sans remorque lourde c est toujours en 4. D’ailleurs on demarre en 4 dans ce cas
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Re: Ralenti haut.

Message par Mathieuff30 » 06 Sep 2020, 16:15

D'accord, je n'es pas encore rouler avec charger, je vais à ce moment là si il se comporte mieux sur les autres vitesses. Mais par rapport à mon relenti que je trouve haut je n'es sais pas si c'est normale sachant que j'ai souvent entendu dire que le ralenti était très bas sur les ff30 à la limite de caler.
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Re: Ralenti haut.

Message par Fabrice ff30 » 06 Sep 2020, 16:59

Tu sais c est pas facile de diagnostiquer ton moteur sans l entendre.

Chargé ou à vide il doit avoir le même comportement
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Re: Ralenti haut.

Message par webmaster » 07 Sep 2020, 14:56

Il ne doit pas etre bas car sinon la pompe a huile ne debite pas assez. Donc par rapport a de vieux tracteurs on a parfois l impression que c est trop’rapide mais c est souvent ce reglage qui est le bon. Mets nous une video on te dira
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Re: Ralenti haut.

Message par webmaster » 07 Sep 2020, 20:21

Voila un regime de ralenti que je considere comme « normal »

https://youtu.be/ryOmx6sDR74
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Re: Ralenti haut.

Message par Mathieuff30 » 10 Sep 2020, 19:27

J'esserai je faire une vidéo pour vous donnez un avis.
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Re: Ralenti haut.

Message par Mathieuff30 » 24 Sep 2020, 22:21

Mathieuff30 a écrit:J'esserai je faire une vidéo pour vous donnez un avis.


https://youtu.be/Fy37lYmWMQU
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Re: Ralenti haut.

Message par webmaster » 25 Sep 2020, 08:40

Pour moi il est bon
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Re: Ralenti haut.

Message par patou18 » 25 Sep 2020, 09:22

Bonjour
Je ne connaît pas bien le Ferguson DIESEL mais comme webmaster, je dirai que le ralenti est bon. En plus à l'accélération, cafouille pas, redescend bien au ralenti, marche bien ce moteur diesel. Possède un TEA20 pourrait le descendre à 400/450 trs, notice constructeur, perso le laisse à env 550/600trs. A 400/450 trop bas, peine à rester stable, est au bord du calage, batterie chargée par dynamo, un peu faible en trs pour une charge correcte et pression pompe à huile. Maintenant si le constructeur le dit, c'est que ça peut le faire, c'est mon point de vue pour mon TEA20 toujours. Les ferguson diesel ou ess que j'ai vu lors de foire ou expo, de souvenir tournaient plus qu'a 500 trs. Ceci dit rassures toi, ton moteur tourne bien comme il est, on peut toujours faire mieux, mais sont pas d'hier non plus nos fergies lol
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Re: Ralenti haut.

Message par loup blanc » 25 Sep 2020, 12:16

Bonjour
Je ne vois pas ou est le problème,le mien tourne pareil.
Bonne journée a tous.
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Re: Ralenti haut.

Message par Fabrice ff30 » 25 Sep 2020, 15:30

Aucun soucis il tourne suffisamment bas, plus bas serait néfaste
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Re: Ralenti haut.

Message par Mathieuff30 » 25 Sep 2020, 17:08

Merci pour vos réponse, comment puis-je savoir à combien de tours minutes je suis. Je n'es pas suffisamment de connaissances pour savoir à l'oreille à combien je suis. Et t'il possible d'ajouter un compte tour.
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Re: Ralenti haut.

Message par webmaster » 26 Sep 2020, 09:20

je crois qu il y a des logiciels pour telephone qui permettent d avoir une idee mais suis plus tres sur
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Re: Ralenti haut.

Message par patou18 » 26 Sep 2020, 10:34

20200926_104904.jpg

Commentaire photo -- entrainement -- allumeur ou dynamo pour un ESS
Pour DIESEL dynamo ou via entraînement pompe à gas-oil à confirmer
Bonjour
Peut-être dans 6 à 700trs mais a l'oreille, pour un mecano tous les jours sur les moteurs, peut-être. Cpte tours mecanique pour les ferguson, ça se trouve en occase, c'est pas donné et ca part vite, encore faut-il qu'il fonctionne. En neuf déjà vu sur le net, était monté en option usine ou distributeur -- heures/vitesse/cpte tours -- là aussi faut sortir les €€€ lol electronique, petit boitier digital, fonctionne avec fil HT bougie d'allumage (essence) a savoir si ça se fait pour un moteur diesel avec un autre système de contact, pas sûr. Les boîtiers laser pour lire les trs moteur, mais je crois que nos fergies n'ont pas de repaires exterieurs sur les poulies pour le calage et la lecture avec ce système.
Attention à vérifier moteur gas oil ou essence ! même compteur, mais prise de câble différentes sur le moteur.
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