GASOIL

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

GASOIL

Message par philippe680 » 20 Sep 2020, 08:34

Bonjour à Tous,

Je vais peut-être poser une question bête mais peut être pas : peut-on mettre du gasoil "normal " dans un TEF 20 ?

Actuellement, il fonctionne au fioul domestique et il marche plutôt pas mal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à Tous.

Philippe
philippe680
 
Message(s) : 13
Inscription : 10 Jan 2015, 13:36

Re: GASOIL

Message par Jodu68 » 20 Sep 2020, 09:48

Bonjour,

Tu veux dire mettre du gazole blanc pris à la pompe ? Aucun problème : mon Hela et mon Renault tournent très bien avec ce carburant, qui en plus encrasse moins vite les filtres !

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: GASOIL

Message par SEPPI » 20 Sep 2020, 11:31

philippe680 a écrit:Bonjour à Tous,

Je vais peut-être poser une question bête mais peut être pas : peut-on mettre du gasoil "normal " dans un TEF 20 ?

Actuellement, il fonctionne au fioul domestique et il marche plutôt pas mal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à Tous.

Philippe



Bonjour,
philippe depuis 2011 il est interdit de mettre du fioul dans les tracteurs agricoles : ( trop polluant) Il faut mettre du GNR ( Gazole non routier)
Mais celui-ci va disparaitre au 1/1/2022 et il faudra mettre du gazole agricole.
Les agriculteurs ne sont pas très contents car je crois avoir compris que cela augmente leur prix.

https://www.lafranceagricole.fr/actuali ... 49147.html

Bien sûr tu peux rouler au Gazole normal, ( c'est plus cher!)je le fais depuis 20 ans car je n'ai pas droit de rouler à autre chose, je ne suis pas agriculteur et ne veut pas d'amende.

https://votreargent.lexpress.fr/consomm ... 86459.html
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: GASOIL

Message par SEPPI » 20 Sep 2020, 11:31

philippe680 a écrit:Bonjour à Tous,

Je vais peut-être poser une question bête mais peut être pas : peut-on mettre du gasoil "normal " dans un TEF 20 ?

Actuellement, il fonctionne au fioul domestique et il marche plutôt pas mal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à Tous.

Philippe



Bonjour,
philippe depuis 2011 il est interdit de mettre du fioul dans les tracteurs agricoles : ( trop polluant) Il faut mettre du GNR ( Gazole non routier)
Mais celui-ci va disparaitre au 1/1/2022 et il faudra mettre du gazole agricole.
Les agriculteurs ne sont pas très contents car je crois avoir compris que cela augmente leur prix.

https://www.lafranceagricole.fr/actuali ... 49147.html

Bien sûr tu peux rouler au Gazole normal, ( c'est plus cher!)je le fais depuis 20 ans car je n'ai pas droit de rouler à autre chose, je ne suis pas agriculteur et ne veut pas d'amende.

https://votreargent.lexpress.fr/consomm ... 86459.html
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: GASOIL

Message par philippe680 » 21 Sep 2020, 14:30

Bonjour à Tous,

Merci pour toutes vos réponses qui me confortent dans mon choix.

Bonne Journée et merci encore
Philippe
philippe680
 
Message(s) : 13
Inscription : 10 Jan 2015, 13:36

Re: GASOIL

Message par webmaster » 21 Sep 2020, 17:57

bah s agissant de vehicules anciens roulant a moins de 30 kmh on peut rouler au fioul, en tous cas il lubrifie mieux la pompe et ca pue moins a l echappement

le gasoil agicole non polluant c est pour nos amis paysans qui dans leurs bonnes journées dans mon coin (raisonnable) arrivent quand meme a cramer 150 litres en un peu plus de 12h

A mon humble avis on n est pas concernés, sauf si utilisation professionnelle
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: GASOIL

Message par SEPPI » 21 Sep 2020, 18:24

webmaster a écrit:bah s agissant de vehicules anciens roulant a moins de 30 kmh on peut rouler au fioul, en tous cas il lubrifie mieux la pompe et ca pue moins a l echappement

le gasoil agicole non polluant c est pour nos amis paysans qui dans leurs bonnes journées dans mon coin (raisonnable) arrivent quand meme a cramer 150 litres en un peu plus de 12h

A mon humble avis on n est pas concernés, sauf si utilisation professionnelle


Assez d'accord in fine!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: GASOIL

Message par Massey 37 » 23 Sep 2020, 07:05

Bonjour

Pour compléter ce qui a été dit et avoir fait l’expérience du GNR pour être en conformité avec la législation je suis revenu pour mon 165 au fuel domestique dit "rouge";

En effet le GNR contient un certain pourcentage de bioéthanol qui ne se conserve pas très bien qui favorise et accélère le "vieillissement" du carburant. Bilan formation de filaments qui colmatent le filtre du réservoir et provoquent l'écoulement insuffisant de carburant, perte de puissance et arrêt. Nos "vieux" ne travaillent souvent pas suffisamment pour que le carburant soit assez souvent renouvelé.

Depuis que je suis repassé au fuel rouge, je n'ai plus jamais eu de problèmes et les filtres se salissent moins vite. Je sors peu sur la route et je pense que Web à raison car nos coucous sont de collection et fonctionne correctement avec de "vieux" carburant car le système d’injection a été conçu avec eux.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: GASOIL

Message par philippe680 » 24 Sep 2020, 09:54

Bonjour,

Merci à Tous pour vos réponses.

Bonne journée
Philippe
philippe680
 
Message(s) : 13
Inscription : 10 Jan 2015, 13:36

Re: GASOIL

Message par danysm » 16 Jan 2021, 12:18

Attention pas de GNR dans nos tagazous !
Malheureusement je ne peux pas vous expliquer pourquoi, je sais juste qu'y faut pas;
Quand à la différence blanc-rouge : Le colorant, il doit y avoir la moitié des bagnoles diesel qui roulent au fioul domestique.
Dany
danysm
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Jan 2017, 13:01

Re: GASOIL

Message par patou18 » 16 Jan 2021, 15:34

Bonjour
Je roule TEA20 donc ESS suis étonné de voir encore des diesel roulé au "rouge ou gnr " Certains sont prêt à mettre 1000 à 2000 € voir + pour rénover un FERGIE GO qui vas faire 100 H de roulage dans l'année et on chipote pour quelques centimes d'€ pour faire le plein avec du gas oil auto, vois pas où est l'économie de mettre du fuel ou gnr ! Les voitures diesel anciennes roulent au GO de pompe et n'ont aucun problème avec. Surtout que nos Ferguson sont pour les 3/4 pas au boulot 8 h par jour pour les labours a raison de 2 pleins par jour :wink:
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: GASOIL

Message par webmaster » 17 Jan 2021, 10:46

Perso c est pas l economie, c est mes narines. Le gasoil blanc me pique le nez pas le rouge. Puis sur un vieux moteur faut pas lui changer ses habitudes....comme les vieux quoi lol
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)