bonjour a tous, je possède un Tea 20 de 1949, acheter voila un an , il ne tournait pas, et voila quelques mois je suis en train de le restaurer , en démontant les cache culbuteur, la moitié de mes culbuteur étaient tres corrodés, et en démontant la rampe de culbuteurs les tiges n'étaient pas mieux .
en examinant de plus prés une tige d'admission était tordue. j'ai remplacé les pieces usées et tordues, et refait le rodage de soupapes.au remontage, nous y voila, je refait le montage des culbuteurs et le réglage de ceux ci, mais probleme, la tige que j'ai remplacé, identique a l'autre, sort de son logement au bout de 2 ou 3 tours de manivelle, je la remet en place ,refait le réglage, et rebelote, pareil .
pourriez vous m'aider sur ce coup la .. j'ai tout redémonté, culasse, contrôlé les poussoirs, mesurer, démonté les soupapes, remis en place..
aurais un probleme avec arbre a cames? tordu ?
j'ai mesurer la hauteur en y mettant un tube a la place des poussoirs, quand il est sur la partie pointu de l'arbre a came, j'ai la même hauteur sur la totalité des 8 emplacements des poussoirs.
j'espere avoir été assez clair dans le descriptif.. merci pour vos retours.