TEA qui cale

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA qui cale

Message par Rantanplan » 24 Oct 2020, 21:03

Salut à tous, j'ai un soucis sur mon TEA20 anglais. Il demarre très bien, une fois chaud il cale des fois plusieurs fois d'affiler et redemarre très bien à nouveau.
A priori l'essence arrive bien, quand j'ouvre la vidange de la cuve du carbu l'essence coule.
L'allumage n'est pas très vieux, condensateur, vis platinées, bobine.
J'ai refais également le tuyau d'essence en cuivre dernièrement.
Je sèche un peu, si quelqu'un à déja eu le même problème.

Merci

Manu
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Farmer
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Nov 2008, 13:54
Localisation : Languedoc roussillon

Re: TEA qui cale

Message par Fabrice ff30 » 25 Oct 2020, 11:03

Salut Rantanplan

J avais eu un souci similaire au tien et la cause fut les fils et cosses des bougies.

Je ne saurai l expliquer électriquement car même en ayant mesurer la conductivité des anciens et des neufs.... le courant passait à l ohmmètre... mais avec les vieux le tracteur calait

Mais je suis pas certain que ça puisse être cela pour ton tracteur
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA qui cale

Message par alex50 » 25 Oct 2020, 11:34

Salut
peut être le condensateur dans la tête de Delco?
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: TEA qui cale

Message par patou18 » 25 Oct 2020, 12:11

Bonjour Rantanplan
TEA20 COVENTRY ok Alors déjà, t'explique ce qui m'est arrivé avec le mien, malgré l'allumage et la carburation verifié.
TEA démarrait bien, carbu accélération et ralenti impec, mais au bout d'1 ou 2 km parfois moins, ça calait, impression de manque d'essence, comme toi, vérifier tout, j'usqu'au moment où j'ai touché la bobine, qu'elle chauffe oui, mais pas qu'elle soit -- brûlante -- Me suffisait d'attendre env 1/4 d'heure que ça refroidisse et ça repartait ? Changé bobine/condo ( bobine et condo LUCAS ) yesss ça la plus fait. Regardes si ta bobine est très chaude, ce pourrait que ce soit ça. Tu peux aussi, si tu as une bobine, faire l'échange et voir si plus de calage. Cale seulement à chaud, si temperature eau normal, pas le moteur en surchauffe, ne peut venir que d'un point chaud sur l'allumage.
Rantanplan si ça peut t'aider, au moins te donner une piste :D Bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA qui cale

Message par Rantanplan » 26 Oct 2020, 21:21

Merci à tous pour vos réponses,

@ Fabrice, les fils ne sont pas vieux et très peu d'heure de fonctionnement

@ Alex, condensateur mis neuf en même temps que les vis platinées

@Patoun je n'ai pas touché la bobine mais redemarre quasiment dessuite, je vais regardé de ce côté. Elle a été remplacée quand j'ai refait tout l'allumage.
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Farmer
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Nov 2008, 13:54
Localisation : Languedoc roussillon

Re: TEA qui cale

Message par patou18 » 26 Oct 2020, 22:12

Bonjour
Si nouvelle bobine, sur que ça ne vient pas de là ! Visiblement, tout à été changé, en même temps, c'est la chose la plus sûr à faire quand on veut tout remettre en route. Voir du côté l'allumeur, qu'il n'y ai pas de mauvais contact avec le fil qui passe a l'intérieur. Eu le blem d'un mauvais contact à ce niveau et m'a fallu chercher longtemps pour trouver d'ou venait les mauvais démarrages et calages 1 fois sur 2.
Tu finiras bien par trouver, le plus chi.... , souvent c'est pas grand chose et devant le nez lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA qui cale

Message par Rantanplan » 27 Oct 2020, 21:38

Merci Patou, oui se caoutchouc mériterais d'être remplacé, je ne sais pas si il se trouve facilement
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Farmer
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Nov 2008, 13:54
Localisation : Languedoc roussillon

Re: TEA qui cale

Message par patou18 » 28 Oct 2020, 15:27

Bonjour
Trouver seulement le passé fil ? sur mon TEA c'est LUCAS ça se trouve sur LBC mais entier ! Peut-être regarder sur les sites anglais, parfois ils ont des pièces au détails que l'on a pas chez nos vendeurs de pièces. Pense pas que ce soit dispo seul. Sur le forum, un gars qui en aurait 1 incomplet avec ce caoutchouc en bon état. Au cas où il est foutu, possible de le remplacer par un joint passe fil, pourquoi pas. Quand je suis tomber en panne à cause de ce mauvais contact, j'avais mis un petit carré de plastique sous la piece carrée qui se trouve à l'interieur, cette petite pièce métal est très près de la plaque ronde intérieur ou est fixé le rupteur et le condo. Le passage de la vis traversant l'allumeur ne doit surtout pas toucher le métal de l'ensemble. L'allumage avant de changer, voir tout ce qui est contact et mise à la masse. Brosse ou papier de verre et bombe contact electrique, les points de masse c'est souvent rouillé entre vis où boulon et la tôle à nue.
Mais tout ça tu le sais et ça te donnes pas la solution à ta panne lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA qui cale

Message par Rantanplan » 28 Oct 2020, 22:10

Merci pour les conseils, ça ne me donne peut être pas la panne; Mais les discussions constructive comme celle-ci me font penser à des choses que je n'ai pas forcément controlé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Farmer
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Nov 2008, 13:54
Localisation : Languedoc roussillon

Re: TEA qui cale

Message par patou18 » 30 Oct 2020, 20:18

Salut Rantanplan
Te mets l'intérieur de mon allumeur LUCAS attention, ce n'est pas le rupteur origine, bricolage de l'ancien proprio, plaque origine, mais il a percé pour mettre un rupteur standard. Suite à ma panne indiqué plus haut, tu pourras remarquer le petit carré plastique mis sous la pièce carré en métal. Touchait l'intérieur et de là mauvais contact, pas beaucoup de jeu entre les 2 parties.
20190324_173830.jpg

Petit carré de plastique dur pour meilleur isolation du passage à travers l'allumeur.
Bon week-end
Dernière édition par patou18 le 30 Oct 2020, 21:13, édité 1 fois.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA qui cale

Message par Rantanplan » 30 Oct 2020, 21:07

merci
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Farmer
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Nov 2008, 13:54
Localisation : Languedoc roussillon


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)