demontage culasse cause huile blanche TEA20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 13 Nov 2020, 19:09

bonjour a tous

suite a mon huile devenue blanche et baisse du liquide dans le radiateur j ai bien du enlever la culasse pour voir la cause je n ai rien vu de spécial au joint qui na pas

l air abimer , la culasse et les soupapes rien de visible mais les pastilles de sablages sur le bloc moteur et la culasse je ne trouve ou ca se trouve ?

a part ca regarder quoi avant de remonter ?

merci d avance
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par Fabrice ff30 » 13 Nov 2020, 19:54

Bonsoir

Joints d embase des chemises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 13 Nov 2020, 21:51

ah bon joint d embase des chemises sait pas du tout ou regarder c est en bas faut tirer la chemises hors?
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par patou18 » 14 Nov 2020, 12:38

Bonjour Jack
Voici les cotes, ordre et couples serrage que tu m'a demandé
20201114_114754.jpg

Collecteur pas de couple serrage, bien bloquer pour serrer au maxi le joint. Suivre l'ordre de serrage.
20201114_114558.jpg

Culasse : soupapes ADM 0.25 ECHAP 0.30
Ordre serrage impératif. Couple serrage 8.5 à 9 m/kg perso fait en 3 passes 5/7/9
Rampe culbuteur pas de couple, bien bloquer.
Culasse à resserrer a 9 maxi après avoir fait quelques heures de marche.
Voilà, si ça peut te servir, attends d'autres conseils, mis ce que j'ai fait, ça marche, mais toutes les façons de faire sont bonnes à prendre.
Bon week-end n'hésites pas pour demander, on est là pour t'aider :D
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 14 Nov 2020, 19:48

Ok merci patrice c est gentil bon week end également je regarde à ça dans quelques car suis pas chez moi mais je n ai trouver de pastille de sablage je te tient au courant
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par patou18 » 14 Nov 2020, 23:33

20201114_234159-1024x1365.jpg

Pastille sur la culasse d'un TEA20 Celle-ci est percée !
Salut jack
Ne t'embêtes pas avec les pastilles sablage. Te souhaites simplement que ce soit autre chose que les joints embase, joint de culasse serait l'idéal, pas très cool de te dire ça, mais ce serait plus simple. En changeant le joint ça permet de remettre d'aplomb pas mal de chose autour et sur la culasse. Le problème c'est de ne pas être certain d'où vient la fuite, si on referme et que c'est pas ça, faut tout rouvrir ! Et c'est pas rien le boulot à faire et défaire sur l'intérieur du moteur. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par patou18 » 25 Nov 2020, 15:46

Salut jack
Ça va ? Le message que je t'ai mis sur ta MP au sujet des questions que tu m'as posé ? Ça t'as aidé ?
Les docs du forum ci-dessus elles t'nteresses ? C'est celles que tu m'as demandé, cotes serrage culasse et collecteur.
Ça fait presque 2 semaines, peut pas faire plus, mais savoir si ça t'as servi, ce serait bien.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par william » 26 Nov 2020, 11:06

bonjour Patrice
A nos ages,on ne devrait plus croire au Père Noël! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par patou18 » 26 Nov 2020, 15:39

Salut william
C'est pas ça, mais juste 1 petit retour pour dire qu'au moins tu as lu, même si ca ne te sert pas ou c'est pas tout a fait la reponse que tu attendais. Tu regardes sur tes docs cherche un peu pour être au plus près du sujet et répondre au mieux, en plus, de ma part c'est du vécu sur mon TEA20 j'ai déjà fait ! Pas grave, en même temps, va savoir si pas de blem de celui qui pose la question pour te répondre :cry: mais ça arrive souvent, même en MP faudrait pas non plus que ça lasse de repondre, on va faire comme si ça a servi lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 27 Nov 2020, 20:14

oui j ai bien recu patrice merci je n ai remonter une partie qu aujourdhui je nai pas eu le temp avant merci pour les photo et les différents renseignements

comme tu as dit en espérant que c est pas l embase des chemises je le saurais bien vite et s il faut ferait la totale pas le choix je te dirais quoi il tournera bientot

tes renseignements me sont bien utiles excuse pour le retard
Dernière édition par jack61 le 28 Nov 2020, 20:07, édité 1 fois.
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 27 Nov 2020, 20:34

j ai une autre question fabrice je ne sait pas trop bien quoi mettre comme huile moteur? toi tu met quelle huile?

tu as vu ma réponse un peu plus bas j espere

jacques
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par patou18 » 28 Nov 2020, 01:06

Bonjour
OUAIS pas grave, on vas dire que c'est un oubli. Huile moteur je suppose, perso je mets -- huile minérale 15W40 + FILTRE --
Aussi la 20W50 plus épaisse, peut compenser une certaine usure du moteur, mais à froid, plus de temps pour monter vers le haut moteur. Maintenant, telle huile ou autre ne changera rien à ton problème, te faudrais trouver d'ou vient le mélange eau/huile. As-tu regardé si le dépassement des chemises juste au-dessus de plan de joint étaient identiques sur les 4 ? Pourrait te donner un indice sur quelle chemise il y a la fuite, si c'est visible à ce niveau ? Là te faut attendre d'autres conseils, ce n'ai qu'une idée de ma part. Les joints embase sont par 2 réunis soit en forme de 8 couché, donc pour en changer, te faut sortir 2 chemises OUPS Si tu remontés, serre bien ta culasse au bon couple, tu peux aller jusqu'à 9 mkg en 2 ou 3 passes. Jack autant te le dire maintenant, si blem aux joints embase, pourras pas t'aider plus, je n'ai jamais fait le bas moteur. Bon courage pour la suite, en espèrant que ce soit seulement le joint de culasse. Tiens nous au courant du remontage et essai.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 28 Nov 2020, 20:12

bonjour fabrice

ok merci pour ces renseignements oui concernant les chemises toutes identiques et ne dépasse pas et bien calées pour ca

je te tient au courant j ai remonter aujourd hui tout et le démarre demain
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: demontage culasse cause huile blanche TEA20

Message par jack61 » 30 Déc 2020, 08:09

bonjour patrice

j espere que tu vas bien ? J ai remonter tous ca il a démarer et tourne tres bien je l ai fait tourner 2h et jusque la tous va bien le liquide ne diminue pas et

mon huile moteur teinte normale ,on vera bien la suite mais bon début j ai juste accrocher le nid d abeille du radiateur avec l hélice ventilateur qui a fait une

petite fuite mais j ai pu nettoyer et ressouder et ca va comme tu as dit apres combien d heure tu me conseille de resserer la culasse ?

ENCORE MERCI POUR TES CONSEILS

jacques
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)