Soucis pression d'huile TEA 20 apèrs réfection moteur

Bonjour à tous !
En peine restauration complète de mon TEA20 de 1955, j'en suis rendu à la phase des essais moteurs en statique. Mon moteur est une horloge et semble très bien tourner ! Aujourd'hui j'ai pris le temps de remonter le circuit de refroidissement de manière à le faire tourner plus longtemps et commencer à le faire chauffer. A froid tout va bien, pression aux alentours des 50 - 60 LBS au mano. Mais quel ne fut ma surprise une fois le moteur chaud de voir cette pression chuter de manière assez inquiétante... une fois l'huile à température, au ralenti la pression est a peine à 10 lbs.. et moteur accéléré elle tatonne difficilement les 25 lbs.. il est évident que pour moi il y a un soucis..
Le moteur a été refait mais je n'ai pas changé la pompe à huile ( qui est d'origine). Au démontage, j'avais fait mesurer les paliers et manetons du vilbrequins, voici les résultats:
Portée ( cote nominale 62.97 à 62.98):
1->62.95
2->62.94
3->62.95
Mannetons (cote nominale 52.99 à 53.00)
1>52.96
2->52.95
3->52.82
4->52.78
Il est évident qu'il y a une usure significative du vilebrequin.. maintenant est-ce la cause direct de cette faible pression d'huile ? Je précise qu'au démontage les portées étaient propre, non rayées.. C'est un tracteur qui sera sorti de temps en temps mais qui ne fera pas 50 heures par ans donc cela m'embêtait de mettre autant de frais au niveau du vilo (rectification)..
Pour info, les coussinets de bielles ainsi que les paliers de vilebrequin sont neufs. Le filtre à huile est neuf aussi et tout le circuit d'huile a été nettoyé de font en comble.
L'huile utilisée est une 15w40 de bonne qualité (unil opal).
Il est évident que ma pompe à huile a des heures, tout le moteur est un peu usé, je pense que c'est un tracteur qui a beaucoup travaillé dans le passé..
Pensez vous qu'une pompe à huile neuve ainsi qu'une huile un peu plus épaisse (style 20w50) cela puisse résoudre mon pb et remonter un peu cette pression ?
Merci à tous de vos avis!
En peine restauration complète de mon TEA20 de 1955, j'en suis rendu à la phase des essais moteurs en statique. Mon moteur est une horloge et semble très bien tourner ! Aujourd'hui j'ai pris le temps de remonter le circuit de refroidissement de manière à le faire tourner plus longtemps et commencer à le faire chauffer. A froid tout va bien, pression aux alentours des 50 - 60 LBS au mano. Mais quel ne fut ma surprise une fois le moteur chaud de voir cette pression chuter de manière assez inquiétante... une fois l'huile à température, au ralenti la pression est a peine à 10 lbs.. et moteur accéléré elle tatonne difficilement les 25 lbs.. il est évident que pour moi il y a un soucis..
Le moteur a été refait mais je n'ai pas changé la pompe à huile ( qui est d'origine). Au démontage, j'avais fait mesurer les paliers et manetons du vilbrequins, voici les résultats:
Portée ( cote nominale 62.97 à 62.98):
1->62.95
2->62.94
3->62.95
Mannetons (cote nominale 52.99 à 53.00)
1>52.96
2->52.95
3->52.82
4->52.78
Il est évident qu'il y a une usure significative du vilebrequin.. maintenant est-ce la cause direct de cette faible pression d'huile ? Je précise qu'au démontage les portées étaient propre, non rayées.. C'est un tracteur qui sera sorti de temps en temps mais qui ne fera pas 50 heures par ans donc cela m'embêtait de mettre autant de frais au niveau du vilo (rectification)..
Pour info, les coussinets de bielles ainsi que les paliers de vilebrequin sont neufs. Le filtre à huile est neuf aussi et tout le circuit d'huile a été nettoyé de font en comble.
L'huile utilisée est une 15w40 de bonne qualité (unil opal).
Il est évident que ma pompe à huile a des heures, tout le moteur est un peu usé, je pense que c'est un tracteur qui a beaucoup travaillé dans le passé..
Pensez vous qu'une pompe à huile neuve ainsi qu'une huile un peu plus épaisse (style 20w50) cela puisse résoudre mon pb et remonter un peu cette pression ?
Merci à tous de vos avis!