changement joint spi palier ar

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

changement joint spi palier ar

Message par stdidier » 21 Déc 2020, 18:03

bonjour,
on a demonté le palier ar(coté embrayage) pour changer le joint spi, sur le palier ar, il y a sur les cotés une sorte de tresse, faut t'il les changer?, si oui, ça se trouve ou?
autre sujet(j'ai pas vu de rubrique bv), la boute etant vide, cause tracteur en cours de remontage, on a remis l'huile pour bite et pont, il y a un ^peu d'huile qui a coulé par l'abre de commande, est normal, vu qu'en remplissant, le niveau monte haut, avant de se repartir ou non?, et y a t'il un joint spi à ce niveau ou pas?
merci de votre aire et bonne fetes de fin d'année, malgré la situtation!
a+
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: changement joint spi palier ar

Message par flavienc » 21 Déc 2020, 20:41

Salut !

Oui cela ce change, c'est du bourrage feutre ! on en trouve sur internet ou chez AD ou revendeur agricole, ça sert beaucoup sur les picots d’irrigation.
Qu'appel tu l'arbre de commande ? celui qui actionne le démarreur ?

Bonne soirée

Flavien CATTONI
flavienc
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Oct 2020, 15:51

Re: changement joint spi palier ar

Message par stdidier » 22 Déc 2020, 18:05

merci de ta reponse, l'arbre de commande est celui de la boite vitesses, celui qui srt de la boite et d'enquille dans le disque d'embrayage, la boite etait sans huile jusqu'à present et on a fait le plien d'huile ces jours ci, et comme le tracteur est coupé en deux actuellement, ça s'est vu!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: changement joint spi palier ar

Message par Fabrice ff30 » 22 Déc 2020, 20:33

Tout à fait il y a alors le joint a remplacer de la façon dont tu le décris.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: changement joint spi palier ar

Message par stdidier » 23 Déc 2020, 18:03

ok, merci, par contre, pour le joint feutre, j'ai regardé sur le net, on trouve de la bande feutre, mais je sais pas si ça va, tu pourrais en dire plus?
merci!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: changement joint spi palier ar

Message par flavienc » 24 Déc 2020, 22:43

Effectivement c'est bon ! Il faut prendre un joint feutre de section carré ou rectangle, je pourrai regarder la taille. Ensuite le couper en petit morceaux et le bourrer au tournevis de chaque coté du palier.
flavienc
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Oct 2020, 15:51

Re: changement joint spi palier ar

Message par stdidier » 26 Déc 2020, 17:55

la bande feutre (carré de 7) est fourni dans une pochette joint de la ------------- ou d'agriline, donc, on l'avais en stock, problème, la rainure du palier fait pratiquement 7, donc, doute sur l'efficacité, j'ai donc commandé de la plaque qui fait 8 d'épaisseur!, quand j'aurais reçu le colis, je vous tiendrais au courant du resultat!
a+ et bonne fin d'année!
tiens, la boutique est remplacée par des tirets sur le message publié, peur de la pub? yeaaa
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: changement joint spi palier ar

Message par webmaster » 29 Déc 2020, 15:28

on ne recommande pas ce site ici.... pfff
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: changement joint spi palier ar

Message par stdidier » 02 Jan 2021, 18:12

bonjour et bonne année,
quelques nouvelles, le joint d'arbre de commande a été changé, pour ce qui est du feutre de palier, dans la pochette joint d'origine sparex, la bande feutre a la bonne cote était présente, ça a été remonté ce matin, ya plus qu'a remonter le reste, mais c'est de la routine!
a+
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)