Révision ff30ds

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Révision ff30ds

Message par wiwi42 » 30 Août 2022, 07:25

Bonjour à tous, je suis en pleine révision de mon ff30ds et j'entends tout et rien...
Pour être sûr de ne pas faire de bêtise, je souhaiterai avoir quelques informations sur la revision:
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de filtre de crépine sur la pompe ? De ce fait on m'a vendu de l'huile terre agri universel 15w40. Est ce bien compatible?
Également, pour le moteur, j'ai vidange avec de l'huile terre agri 15w40 supermoteur minéral détergents.
Pouvez vous me confirmer que cela convienne ?

J'ai vu qu'il fallait complète le boîtier de direction. Il manque d'huile. Puis je utilise la terre agri multifonction ?

Également, pour vidange la pompe à injection, je ne trouve pas le trou de remplissage ni celui de vidange. Pourriez vous m'aider ? Je vais mettre de l'huile moteur comme conseillé.

Également, pour le graissage, on m'a vendu une cartouche de graise verte semi synthique. Cela est compatible ?

Pour finir, je suis à la recherche de bras de 90cm de long entre axe savez vous ou je peix trouver cela ? Sinon il faut que je monte mes bras de mon d22 mais les rotules font 25 alors que l un de mes axe fait 15 et je ne trouve pas d adaptateur ?

D'avance merci

Emilien
wiwi42
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2022, 17:29

Re: Révision ff30ds

Message par webmaster » 02 Sep 2022, 19:04

Bah tu as mal lu la doc du forum ? De la detergente si le moteur n a pas ete refait bof, ca risque de decoler la calamine. Quant a la multifonction j en avais mis dans mes tracteurs j ai l impression que ca ne leur a pas fait que du bien. Ca fumait quand je retirais la jauge et l huile me semblait fluide. Je suis repasse a la minerale, 15w40 pareil mais elle me semble plus epaisse. Je croise les doigts…
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Révision ff30ds

Message par jlbrllt » 03 Sep 2022, 07:00

Bonjour wiwi42,
Pour la vidange de mon FF30 DS je mets toujours de l'huile monograde SAE 30, (sixty de chez Minerva)
Il y a quelques années, j'ai vidangé l'ensemble boite-pont-relevage, (3 bouchons de vidange) et j'ai rempli, (un seul bouchon) avec de l'huile de Boîte Mobil Mobilube S 80W90, je sais bien que ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux pour les pièces en bronze de la boite mais pour le moment je n'ai aucun problème de transmission.
J'ai complété le niveau du boitier de direction avec la même huile Mobilube S 80W90
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: Révision ff30ds

Message par wiwi42 » 04 Sep 2022, 21:11

Merci pour vos réponses

Il me.semble que pour les moteurs diesel l'huile est noir puisque systématique l'huile est detergente.
Donc pour moi de la 15w40 mineral detergente est une huile nouvelle qui est assez proche des anciennes sae30.
J'ai peur des mauvaise reproduction Sae 30 qu'on.peux retrouver aujourd'hui....
Pour les pièce en bronze je ne devrais pas avoir de problème avec ma 15w40 multifonction ?
wiwi42
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2022, 17:29


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)