Bonsoir à tous,
J'ai un petit gris qui s'est mis progressivement à perdre sa pression d'huile. Conseils pris, j'ai commencé par vérifier le mano de pression d'huile, puis j'ai changé ma pompe à huile : pas d'amélioration. Je me suis donc attaqué à mes coussinets de vilebrequin. J'ai donc dû démonter tout le moteur. Les coussinets se sont révélés être "très fatigués" et le vilebrequin aussi. Je l'ai fait rectifier de "standard" à "+ 0,2", c'est dire s'il en avait besoin .
Lors du démontage du vilebrequin, il m'a fallu faire monter bielles et pistons pour que le vilebrequin sorte. Conséquence deux de mes pistons sont sortis des chemises, avec segments " à l'air", les chemises étant toujours dans le bloc moteur.
Pour remonter mon moteur, je tente maintenant de faire redescendre les pistons, chemises toujours en place dans le bloc, avec un compresseur de segment standard ( je n'ai pas l'outil spécifique MF FT121 tel que mentionné dans le manuel d'atelier). Malheureusement, la forme de mon compresseur de segment ne permet pas de l'engager dans l'espace libéré par les collerettes, il ne couvre donc pas bien tous les segments, empêchant toute descente du piston dans la chemise.
Quelqu'un a t il fait ce même type d'opération, et avec quoi ? compresseur standard , mais quelle forme ? faut il impérativement l'outil spécifique ?
Par ailleurs, je n'ai pas très envie de sortir la chemise complètement, ce qui voudrait dire désaccoupler bielle et piston avec encore et toujours des outils spécifiques que je n'ai pas.
Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu bloqué
Amicalement
Vincent