Je vous mets ici un éclaté qui montrent les différentes pièces. Je ne l'ai malheureusement pas en meilleure résolution. Subtilité, la pièce 20 possède en son milieu un écrou quasiment prisonnier avec une rondelle ressort (deux tours de ressort plat). La pompe elle-même est la pièce au milieu de la référence 62 qui tourne dans l'anneau à cames 65 (une came par cylindre). L'anneau à came n'est pas réversible et porte un indicateur de sens de rotation (pas d'autre détrompeur). La pièce 62 sert de réglage du régime maximal. La pièce 104 est le distributeur rotatif.
La pièce 104 n'est pas complète, il manque sur le dessin le distributeur rotatif (façon Delco) qui envoie le carburant vers le bon cylindre.
La pièce 8 sert de commande d'avance à l'injection. La pompe de transfert (56/57) envoie du carburant sous faible pression vers le corps de la pompe. La pression augmente en fonction de la vitesse, ce qui déplace le piston 4 et fait tourner la bague 65, provoquant l'avance. Il n'y a donc que deux choses à régler sur cette pompe une fois que la distribution est calée :
- les deux ressorts 36 (symptômes : moteur qui perd de la puissance à haut régime) ;
- ressort 51 de la soupape de décharge (s'il est fatigué, la pompe de transfert n'envoie pas assez de pression pour faire fonctionner correctement l'avance à l'injection ou les deux pistons de la pompe haute pression, pistons qui sont partagés pour tous les cylindres contrairement aux pompes Bosh-Lavalette).
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À l'intérieur, un seul problème possible (hors casse), le gommage des pistons poussés par la pièce 64. Si le gasoil sèche et que la pompe de transfert est un peu faiblarde, il est possible que la pression soit insuffisante pour les décoller. Le moteur peut donc tourner sur un seul cylindre de la pompe à injection (au lieu de deux) ou ne pas recevoir de gasoil du tout si la pression limitée par la soupape de décharge est inférieure à la force qu'il faut pour décoller les pistons.