Prise hydraulique

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Prise hydraulique

Message par pantoini » 20 Juil 2014, 20:37

Bonjour,

Dans l'idée de trouver une petite remorque hydraulique pour mon TEA, je cherche une solution pour adapter l' ancienne prise

Est-ce possible? Et si oui, comment commander la montée et la descente de ma future benne?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Dernière édition par pantoini le 22 Juil 2018, 22:30, édité 1 fois.
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: Prise hydraulique

Message par cattiaux jp » 25 Juil 2014, 22:39

Bonsoir, le tuyau qui va sur la pompe en bas est pour la pression, démonte tes bouchon et installe deux bouchons indépendant et tu servira que d un tuyau tout en conservant le système intact .
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: Prise hydraulique

Message par pantoini » 05 Oct 2014, 22:57

Bonsoir et merci pour ta réponse JP.

Je répond bien tard à ce post, mais j'ai été longuement éloigné de mon TEA pour cause de déménagement... :cry:
Si je comprend bien ton explication, je bouche le tuyau du haut qui part dans le pont, et je monte un raccord type "Push Pull" sur le tuyau du bas (qui vient de la pompe).
Deux questions néanmoins:
- Le levier de commande du relevage actionnera la montée de ma benne?
- à la descente de la benne, l'huile peut-elle reprendre le même chemin, vers la pompe?

Merci pour votre aide et votre indulgence sur ces questions naïves... (je découvre l'hydraulique)

Cdt
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: Prise hydraulique

Message par testi » 06 Oct 2014, 06:46

oui pour les deux questions ...
mais il faudra immobiliser les bras de relevage, car sinon ceux-ci une fois en position haute vont faire stopper la pompe.

Moi je n'ai pas les tuyaux d'origine, aussi je vais y mettre un peu de sous et installer deux distributeurs simple effet pour contrôler le relevage et les outils (avec une dérivation sur le tube interne existant d'amenée de pression vers le relevage).
marre de ne pas contrôler la position, hier j'ai accroché les "ridelles" en bois de ma bennette dans une poutre du garage, et tout arraché... à 100€ le distributeur neuf, ça doit faciliter la vie ... (et pour 25€ de plus tu en as un cranté qui permet de conserver le système d'origne de contrôle d'effort).
si tu veux des détails ...

le tuyau qui revient dans le carter à la jauge c'est un retour bâche. à utiliser si tu montes un distributeur.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Prise hydraulique

Message par pantoini » 06 Oct 2014, 23:23

Bonsoir,

Merci pour ces précisions testi.
Mais comment bloquer les bras de relevage?

Pour le montage d'un distributeur simple effet, il me faudrait effectivement des détails (ou photos) afin que je comprenne le principe.
Merci pour tes explications.

Cordialement
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: Prise hydraulique

Message par testi » 07 Oct 2014, 07:28

blocage des bras à hauteur désirée :

Image

pour ton besoin de contrôle de vérin de remorque, qui n'a pas besoin de finesse (mode tout ou rien, remorque baissée ou levée), autant monter ces tirants, et utiliser ta prise existante du bas pour le vérin simple effet, et mettre un bouchon sur ta prise retour non utilisée ... tu lèveras la remorque avec la manette du relevage, sans rien modifier au système et pour pas cher.
Tu auras les mêmes avantages (simplicité, coût) et inconvénients (la pompe n'entraine plus si tu débrayes et le vérin redescend) qu'avec le relevage du TEA.

variante : Si tu souhaites monter un distributeur SE sur ton montage actuel, tu peux également : bloquer les bras, mettre ton tuyau du bas en entrée P du distributeur SE, le tuyau retour du haut en sortie T du distributeur, et la sortie A du distributeur sur ton flexible de remorque.
Si tu souhaites monter un distributeur DE, idem ci-dessus, avec les deux flexibles vérin sur les sorties A1 et A2.


La modif que j'ai en projet, elle, consiste à contrôler le relevage avec un distributeur (et aussi pouvoir bloquer le relevage en position voulue même débrayé ou moteur arrêté). idem pour les outils portés (fourche arrière) via un deuxième distributeur. La manette originale de relevage ne servant plus qu'en position haute à faire débiter la pompe. on peut aussi mettre une vanne 3 voies si on veut économiser sur les distributeurs, mais c'est à mon sens moins pratique.
Je ferai des photos quand je monterai le système, en gros dès que j'aurai le budget pour ça ;o)
Dernière édition par testi le 09 Oct 2014, 21:56, édité 1 fois.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Prise hydraulique

Message par pantoini » 07 Oct 2014, 12:18

Bonjour,

Merci une fois de plus pour ces explications! respect

Sans aucun doutes, je vais commencer par la simplicité. Adapter une prise hydraulique sur le montage existant!
Concernant le blocage du relevage, on voit sur cette vidéo qu'il n'y a pas les 2 "tirants".
http://www.youtube.com/watch?v=50k6vjTCFvU
La barre à trou joue-t-elle ce rôle contre le timon de la remorque?

En fonction des résultats à l'utilisation, on verra si l'adaptation d'un distributeur simple effet est à envisager.
J'ai hâte de voir tes travaux hydrauliques, qui pourront en inspirer plus d'un.
Si quelqu'un a une adaptation déjà existante, qu'il n'hésite pas à poster des photos!

Cdt
Dernière édition par pantoini le 07 Oct 2014, 13:05, édité 1 fois.
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: Prise hydraulique

Message par testi » 07 Oct 2014, 12:52

pantoini a écrit:La barre à trou joue-t-elle ce rôle contre le timon de la remorque?

oui
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Prise hydraulique

Message par ATOS » 22 Mai 2017, 12:36

Bonjour à tous. Je ressors ce post des archives 2014 pour JP.
Tu peux voir la prise retour raccordée sur la trappe par une vis banjo, ça éviterait bien de percer une trappe qui ne demande rien, "la pauvre" mdrr
Allez bonne journée et mercib
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: Prise hydraulique

Message par christophe89 » 21 Jan 2018, 09:00

bonjour,
pouvez-vous m'indiquer la pression de la pompe?
je vais la contrôler avec un manomètre afin de vérifier son état, (je sais que la valeur doit-être faite une fois à froid et une fois à chaud).
merci pour vos réponses
bon dimanche...
christophe
christophe89
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 25 Fév 2011, 00:16
Localisation : YONNE


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pbouchet86 et 6 invité(s)