Relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par SEPPI » 20 Nov 2010, 10:06

salut Fortin :)

Tu sais aujourd'hui les "jeunes" ne peuvent même plus se pencher, un peu, en AR... :(
Je suis de ton avis.
:wink:
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Message par francis10 » 21 Nov 2010, 13:36

erreur 404
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Message par SEPPI » 21 Nov 2010, 14:27

bonjour à tous :)

françis, je sais qu'on n'est pas sur le post adéquat mais quand même une petite citation:
Ayez le culte de l'esprit critique.
[Louis Pasteur]


Ceci étant dit, tu affirmes que cela marche... mais certains sur ce forum sont comme St Thomas ( voir Google...) : ils ne croient que ce qu'ils voient, j'en suis :oops:

Une petite vidéo de démonstration finirait de convaincre les sceptiques.

Tu montes un outil sur ton relavage, par ex une bennette.
Tu lèves à mi hauteur. Tu descends du tracteur et tu rajoutes 20-30 kg ( ou plus si tu peux le soulever) dans la bennette et tu ne mets tout cela en live sur YouT...

Tu risques d'avoir de nombreuses commandes, si c'est convaicant :!:

:wink:
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Message par ponyman » 21 Nov 2010, 15:09

Super Francis, t'es un rapide toi 8)

Et pour moi, pas besoin de s'en remettre à St Thomas, St John me suffit :lol:

Quand au principe de commande, ben si tu as le temps et l'envie j'avoue que j'en serais bien si tu ne cherche pas à te faire des cacahuètes en or :lol:
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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 16:34

Bonjour a tous,
Image
Voila si cela veut marcher je vous envois deux photos de mon TEF 20 du moins de sa manette de relevage équipé d'une sorte de stabilisateur de hauteur de relevage; Ce montage ressemble a un montage d'origine; d'ailleurs ceux qui possèdent le bouquin'' FERGUSONS The Hunday experience pourront regarder a la page 250 un montage d'origine pour utiliser la lame de terrassement avant (the earth mover);
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Message par SEPPI » 21 Nov 2010, 16:40

Cher voisin :)
Interessant... Elle va où la barre?
je ne connais pas le livre que tu cites.
Ce serait interessant de mettre un scan de la couverture sur le post bibliographie.
viewtopic.php?t=4057

:wink:
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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 16:43

suite

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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 16:43

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Message par SEPPI » 21 Nov 2010, 17:06

Vu, et cela stabilise bien le relevage à une hauteur donnée quelque soit le poids soulevé?
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Message par ponyman » 21 Nov 2010, 18:56

A première vue, la pièce en T, où passe la tige cylindrique, semble permettre le coulissement de cette tige.
Cela serait donc sans effet : il y aurait peut être une goupille permettant d'enclencher le système ou non ? :roll:
Confirmes-tu ça Fordman ?
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Message par francis10 » 21 Nov 2010, 20:27

salut!
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Message par samy.p » 21 Nov 2010, 21:10

Salut Francis, félicitation pour la réalisation du système, c'est du super boulot. As-tu respecté exactement les dimensions du plan ?
J'aimerais bien fabriquer le système mais je n'ai pas tes qualités pour le travail du métal.
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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 21:18

Bonsoir, en faite je ne l'ai pas encore essayez car le moteur est serré au niveau d'une bielle, et le villebrequin est hors d'usage; J'en ai fais venir un d'Angleterre avec les paliers et tout ce qui faut mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper; A priori ce montage parait d'origine mais je n'en sais pas plus;
apparement en serrant l'ecrou en dessous du T je peux durcir le coulissement voir le bloquer ou le rendre plus souple, si quelqu'un a des informations supplémentaires je suis preneur.
Peut etre que cela étais utiliser pour un outil spécifique??
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Message par francis10 » 21 Nov 2010, 21:18

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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 21:21

Je regarderais demain si il y a des canelures dessous comme sur le schéma de Francis, ce n'est pas impossible...
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Message par francis10 » 21 Nov 2010, 21:32

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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 21:36

OK Francis je regarde tout cela demain
:wink:
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reponse

Message par artique florian » 21 Nov 2010, 22:28

bonsoir alors francis alors très beau travail cela fonctionne bien? voici le scann provenant du livre fergusons the hunday experience
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Message par ford2n » 21 Nov 2010, 22:35

Merci Florian tu as été plus rapide que moi :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 22 Nov 2010, 12:19

Bonjour, celui de Ford2n est un controle de position.

pour la lame de nivellement, ça permet de toujours la positionner à la même hauteur.

puisque ça fonctionne sans le controle du 3eme point, donc aucun pompage.
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