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Message Publié : 05 Juil 2009, 19:38
par Marc
ponyman a écrit:Le dessin nous dit surtout qu'il y a apparemment eu deux montages : un avec entretoise (14-15-16) et l'autre sans (12-13-14).
Qui peut dire le pourquoi et sur quel tracteur ?


Bonsoir Ponyman , samy & C°

En ce qui concerne ce joint et la rondelle d'épaisseur ils ont été montés jusqu'au tracteur n°:330043, en effet à partir du 330044 était monté le carter renforcé ne nécessitant plus ce montage.

M&M's

Message Publié : 05 Juil 2009, 20:49
par ponyman
Yessss 8)
Il est royal ce chat :wink: :wink:

Message Publié : 06 Juil 2009, 06:46
par Marc
Il vous en prie.

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Message Publié : 06 Juil 2009, 10:39
par samy.p
bonjour mon altesse, voici quelques photos

Le piston qui semble en bon état, aux pros de confirmer !

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La pièce n°8 qui est bonne à remplacer, par quoi ?

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Je pense que j'ai bien fait de tout démonter car la pièce 8 n'aurait pas tenu des années !! :(
J'ai aussi trouvé de la limaille de fer ( un peu ) dans le corps du vérin :?
La suite dans les jours qui viennent, quand j'aurais fini ( et si tout fonctionne ) je ferais un bilan complet.

Message Publié : 06 Juil 2009, 10:57
par Aurélien
Bonjour,
elle a une drôle de forme ta piéce, je doute que ce soit celle d'origine, a confirmer.

Message Publié : 06 Juil 2009, 11:36
par Marc
Même constatation qu'Aurélien, je ne vois pas ce qu'est cette pièce; je n'ai pas démonté mon relevage en pièces, mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé ça; d'ailleurs sur la nomenclature il n'y a rien de ressemblant ??
Le piston et les segments son rayés mais tout est affaire de goût, ça doit marcher quand même; Maintenant reste à voir qu'est ce que cette limaille et d'ou vient t'elle, et surtout pourquoi ?
Marc

Message Publié : 06 Juil 2009, 12:03
par samy.p
Je remet le schéma :

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La pièce sur la seconde photo c'est le petit axe n°8 qui maintient la pièce 9 avec la 6.
Cette pièce semble très usée.

Marc toi tu changerais les segments ? Et le piston ?
Les rayures ne se sentent pas sous l'ongle mais moi je n'y connais rien, je démonte !

Message Publié : 06 Juil 2009, 12:12
par Marc
Ah zut, j'avais pas percuté avec le n°, excuse moi,en plus Moriss n'est pas dans le coin sinon il m'aurait affranchi.....
Si cet axe est bouffé comme ça, c'est qu'il ne s'articule plus, il semble que la cuiller ne soit pas graissée ?
Ceux qui ont démonté pourront t'en dire plus que moi.
Quand au piston ma foi, si ce n'est pas plus marqué que cela (voir également le cylindre) personnellement je ne changerai rien,mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Marc

Message Publié : 06 Juil 2009, 17:59
par ponyman
Moi je donnerais un coup de toile (en transversal) sur le piston et je changerais les segments ... tant que c'est ouvert ... ;-)

Par contre il faut trouver d'où vient la limaille sinon ça ne sert à rien et ça recommencera illico :?

REPONSE

Message Publié : 06 Juil 2009, 22:00
par artique florian
bonsoir moi personnellement je changerai le tout cylindre ,piston, segments comme ca tu es tranquille profites en pour y faire comme il le faut ce travail paiera moi sur le mien j'ai tout refait l'hydraulique arbre,bagues bronze,piston,segments,cylindre ,joint thorique demontage des clapets de pompe et nettoyage je sais que cela prend du temps mais il faut etre patient si on veut un travail de qualité donc un bon resultat.

Message Publié : 07 Juil 2009, 13:14
par F.Omenal
ton piston est pas spécialement plus abimé que le mien lorsque j'ai ouvert, note que c'est pas forcement une référence :D
mais je changerais aussi les segments (les miens n'avait pas de trace de rayure comme cela)

maintenant en voyant ta pièce 8, il est fort à parier que une partie de la limaille provienne de là, mais si elle est use comme cela, je pense que tu as un problème sur la partie mobile, type la cuillère de déformée ou la pièce 9 de tordu, qui mettrait cette pièce en contrainte et qui l'usinerai.

mais ce n'est que mon avis.

Amitié

Message Publié : 07 Juil 2009, 14:59
par samy.p
Bonjour, pour le vérin je pense que je vais changer uniquement les segments.

Les déchets présents dans le fond ressemblent à un mélange de petits morceaux de rouille + peinture décollée. :(

Aujourd'hui j'ai retiré la pompe et j'ai à nouveau des questions ...

Voici la pompe. Y a t il quelque chose de particulier à vérifier ?
Sur cette pompe il n' y a pas de soupape de sécurité ( en rouge ), elle est placée dans le couvercle du vérin ( merci la notice :wink: )

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Et voici la valve de contrôle avec une partie tordue :

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Voici la pièce tordue, est-ce important ?

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Merci beaucoup pour votre aide
:D :D :D

REPONSE

Message Publié : 07 Juil 2009, 18:45
par artique florian
bonsoir la tige est plié , ou se plie car elle est mobile dans la valve.

Message Publié : 07 Juil 2009, 19:11
par samy.p
Bonsoir Florian, la tige est bien tordue à l'intérieur et pas seulement de travers.

Message Publié : 13 Juil 2009, 18:48
par samy.p
Bonsoir, j'ai bientôt fini. J'ai mis en pièces la pompe hydraulique et tout nettoyé.
J'ai commandé l'ensemble complet cylindre + piston + segments chez sparex.

Mais j'ai encore un problème, je n'arrive pas à démonter l'ensemble 4, 5 et 6 j'ai beau taper sur l'axe rien de bouge !!! :cry:

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Alors si vous avez une solution :D Merci

Message Publié : 13 Juil 2009, 20:50
par artique florian
bonsoir moi je l'ai sorti a la presse avec difficulté en chauffant légérement en mettant sous tension et pour le sortir mon frère est arrivé en courant depuis le fond de l'atelier et c'est pendu après la manette de la presse et tout est sorti et tombé mais cela est dangereux je m'attendai pas a ce qui fasse cela.
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voici les pieces neuve y compris les 2 bagues en bronze joint thorique cylindre le piston les 3 segments et l'arbre d'occasion en très bon etat car le mien etait rongé de 4mm par la rouille et l'usure.

rep

Message Publié : 13 Juil 2009, 21:55
par artique florian
suite changement de la valve de controle... si cela t'intéresse j'ai une valve de controle non plié d'occasion

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Message Publié : 14 Juil 2009, 09:17
par samy.p
Merci Florian pour toutes ces infos, pour la valve de controle je l'ai redressée.
Je n'ai pas de presse, je pense donc laisser ça comme ça. Je vais nettoyer au maximum.

Message Publié : 14 Juil 2009, 11:43
par arnaud
bonjour à tous!
pourquoi n'emmènes tu pas l'ensemble chez un réparateur agricole? ils ont sûrement ce qu'il faut pour l'extraire....
bon courage :wink:

Message Publié : 14 Juil 2009, 12:29
par samy.p
:idea: Bonne idée Arnaud, je vais voir ça
Merci