Prise hydraulique sur FF30DS : comprendre le montage actuel

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Prise hydraulique sur FF30DS : comprendre le montage actuel

Message par Roro » 05 Mars 2026, 10:17

Bonjour à tous,

J'ai farfouillé sur le forum, mais n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais... Je suis débutant dans le domaine, donc il est possible que je sois passé à côté de quelque chose...

Sur mon tracteur FF30DS, deux tuyaux partent du pont pour aller vers l'arrière :
Raccordement pompe.jpg
Raccordement sortie de pompe et pont
Raccordement pompe.jpg (84.69 Kio) Consulté 110 fois

Selon ce que j'ai pu trouver, un des branchements a été réalisé sur une sortie de la pompe à huile (celui du bas) jusque là tout va bien. L'autre (celui du haut) visiblement repart au pont et serait donc un retour d'huile ? Est ce bien cela ?

A l'arrière j'ai une connexion entre ces deux tuyaux créant une boucle.
Boucle arrière.jpg
Montage arrière
Boucle arrière.jpg (144.44 Kio) Consulté 110 fois

Je souhaiterais installer une prise hydraulique pour par exemple atteler une benne avec vérin. Que dois-je faire ?

Je pensais déposer l'élément arrière raccordant les deux tuyaux et monter une prise hydraulique sur le tuyau venant de la sortie de pompe et mettre un bouchon sur le tuyau repartant vers le pont. Pensez vous qu'il est utile de mettre une prise sur le retour d'huile pour l'utilisation de vérins double effet par exemple ? Ce qui nécessiterait de monter un boitier de commande en plus si j'ai bien compris. Faut il privilégier un autre montage ?

Comme dit précédemment, je suis novice dans le domaine. Merci d'avance pour vos explications et conseils.

Romain
Roro

Message(s) : 12

Retour vers Hydraulique