Fuite d'huile

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fuite d'huile

Message par Seb_82 » 23 Août 2006, 13:53

Bonjour à tous, mon FF30DS à une fuite d'huile à la trompette arriere gauche coté roue, je pense que ca vien du joint spy de la trompette, j'en suis meme sur! En surfant sur le forum et en utilisant un grand nombre de liens j'ai réussis a trouver (sans les sauvgarder...) des photos et des explications sur la gamme operatoire avec des astuces mais malheureusement, il m'est impossible de remettre la main decu! Si l'auteur des photos ou quelqu'un qui connait l'adresse web de ces derniere pouvait me l'envoyé, ce serai sympa!
je vais devoir aussi demonté le bras de direction droit car il a un tres fort jeu lateral ainsi qu'une enorme fuite, pousr le spy, j'utiliserai la methode du site agricold mais pour le jeu lateral, je pense que ca vien du secteur denté qui soit etre desserer et qui a prix du jeu sue l'axe, si qq'un a deja eu se probleme je suis preneur d'astuce!
j'ai chargé sur le site de krozline la doc technique du FF30, un grand merci a celui qui l'a mis en ligne!!! Mais il est dis dans le forum qu'une seconde etude technique concernant le pont et et les autres organes existe mais je ne la trouve pas, si l'un d'entre pouvait me la partager se serait avec grand plaisir. je n'ai pas encore attaqué mon FF30 mais je me pose une derniere question, tout les boulons et les ecrous sont il de dimention stantards ou anglaises?

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Merci a vous tous pour les futurs reponses!!!
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Message par sg_tea_55827 » 23 Août 2006, 16:49

Connais pas trop le FF30 (belle bete) mais sur mon TEA toute la visserie est anglaise...

Sinon sur le FF30 contrairement au TEA je crois (pas tapper SVP) qu'il y a deux joints spi cote bout de trompette de part et d'autre du roulement a rouleau conniques qui est pas lubrifié à l'huile mais avec de la graisse (d'ou le téton) si c'est de l'huille qui fuit c'est que les deux joints sont morts ?
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
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Message par dannyleloup » 23 Août 2006, 18:48

Salut seb,
peut-être fais-tu allusion à l'excelllllllent post de vincent ci-dessous:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=353&highlight=spi

en tous cas bon courage si tu te lances dans l'opération, personnellement j'ai préféré user un peu d'huile de coude pour nettoyer, et compléter le niveau :oops: :oops:
Il faut dire que mes garnitures ne semblaient pas avoir été atteintes.
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Message par VINCENT » 23 Août 2006, 21:27

Enfin quelqu'un qui se lance dans la grosse réparation !!
Pour la boulonnerie, il s'agit de goujons de 2 longueurs différentes :lol:

Ils sont disponibles dans le réseau AGCO ainsi que les écrous.
Et en plus ils sont réalisés dans un acier spécial .

Pour le démontage, la clé de 11/16ème suffit !!

Pour les pièces, fais moi signe, à l'exception des cliquants pour le réglage de la contrainte axiale sur le différentiel, tout était disponible il y a un an !!

A toi de jouer :wink:
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Message par Seb_82 » 23 Août 2006, 21:50

Merci a vous tous pour vos reponses, j'attaque des que je peux en esperant y arriver dans de bonnes conditions!
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Message par THIERRY » 29 Août 2006, 07:06

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum , pour les piéces tu as le magasin
LIZAGRI rte de Lafrançaise LAMEGERE 82
tel 05.63.04.06.23 c'est l'anciennne concession MASSEY FERGUSON
il sont sympa et te renseigne bien .
Moi aussi je suis du 82 de Moissac et toi tu te trouve dans quel coin .

A bientot

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Message par Seb_82 » 29 Août 2006, 21:48

hello Thierry, moi je suis du coté de Negrepelisse!
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Message par Seb_82 » 02 Sep 2006, 10:55

Voila quelques photos de l'avancement des travaux!

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Une petite surprise! Cherchez l'erreur!

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Enfin le demi-arbre est demonté, mais une des cales d'epaisseur est completement cassée en plusieurs morceaux...

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Message par Seb_82 » 18 Nov 2006, 19:32

Bonjour a tous.

Voici quelques photos de l'avancement des travaux de restauration de mon FF30DS.

Pièces détachées après passage sous fontaine de dégraissage, il y avait
une très grosse couche de poussiere mèlée d'huile...

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Phase de chauffe de la frete, on sais jamais si elle sort comme ca!!!

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Pas moyen, alors on se lance dans la destruction à la perceuse et au burin...

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Voilà, la frete est partie, suivie du roulement, et du moyeux, la portée de la levre du joint spy n'a pas trop souffert un coup de papier abrasif tres fin fera l'affaire!

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Tout le monde est la!

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Le boitier de direction est enfin remonté, on apercois la recette d'agricold, avec un morceau de pot de rillette a la place de la ceinture en acier du joint spy d'origine introuvable, merci agricold!!! en tout ca ne fuit plus pour l'instant!

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Les deux vis du porte butée etais cassées elle sont remplacées par de similaires en pas metrique, ni vu ni connu...

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Au tour de la bague d'étancheité de la prise de force!

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l'anneau elastique de l'arbre coté cannelures a du jeu, quelqu'un peu il me dire si c'est grave?

Enfin le remontage petit à petit, dommage que les jours soient de plus en plus courts!

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Le demi-arbre est enfin près à etre réinsèrer dans la trompette!

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Pour finir la photo d'un FF30 qui était à vendre à Tractomania de Caussade, le mien devrai ressemblé a celui la, un jour, courage...

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Bye à tous!
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Message par Seb_82 » 08 Déc 2006, 21:33

Bonjour a tous, ca avance, tout doucement!!!

Le nouveau joint spy de la trompette est en place.

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Le demi-arbre a repris sa place, les portées de joint sont propres!

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Coté pont, c'est pareil, remarquez la belle piece de fonderie!

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Enfin, la trompette et le demi-arbre on rejoint le pont, j'ai utilisé le joint papier d'origine avec, par acquit de conscience, un peu de patte a joint, des fois que...

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A bientot. Seb!
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Message par Gilou666 » 08 Déc 2006, 22:34

quel beua travaux vivement les photos du moteur tin ques que c est bien d etre doue en machanique
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Message par webmaster » 09 Déc 2006, 11:08

bravo, joli travail ! c'est vincent qui va etre content aussi ! :wink:
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Message par Seb_82 » 17 Déc 2006, 11:15

Bonjour et joyeux Noel à tous et à vos familles (tracteurs compris)!!!

L'arriere est enfin terminé, enfin pour les fuites, la peinture on verra plus tard!

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Une derniere photos avant d'attaquer l'avant, une fuite d'eau au col de cygne, la courroie a changer,
le pivot du pont avant a du jeu, la pompe a gazole fuit, les filtres sont a changer et les caoutchoucs des rotules sont fatigués!

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Quelques vues du Standart 20 C avec un bel alternateur...

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Voici les masses de roue avant, et a la longue, le massacre du pivot!!!

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Voila de quoi occuper les soirées d'hivers, bye!!!!
Dernière édition par Seb_82 le 17 Déc 2006, 11:27, édité 1 fois.
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Message par webmaster » 17 Déc 2006, 11:19

Bon courage ! :o :lol:
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Message par Seb_82 » 17 Déc 2006, 13:28

Merci Ô grand webmaster! :wink:
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Message par Seb_82 » 29 Déc 2006, 23:33

Bonsoir et bonnes fetes à tous et a vos fideles tracteurs!

J'ai un goujon de roue arriere cassé sur mon ff30, j'ai tapé et retapé, mais il ne bouge pas d'un poil, j'ai mis du dégrippant, je vais voir ce que ca donne. Comme je n'ai pas de chalumeau, je crois que je vais de voir le precer à moins que quelqu'un ai une meilleur idée...

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Bye, et doucement sur la route!!!
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Message par christian95 » 30 Déc 2006, 10:22

Bonjour essais de souder un ecrou qui s'emboite sur la partie restante de ton goujon.Mettre une forte intensite et laisser refroidir avant de desserer Amicalement
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Message par christian95 » 30 Déc 2006, 10:26

Excuse dans le cas ou c'est un goujon visse bien sur
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