Fuite d'huile

Le relevage et toutes les huiles ...

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Message par arnaud » 30 Déc 2006, 12:31

salut tout le monde...
à mon avis, l'idée de taper sur le goujon va certainement pas être facile du tout et risque comme le dit christophe de laisser des traces! de plus, ça serait trop simple :roll: imaginez, si un goujon de roue sortait si facilement :!: il est sûrement fileté dans la flasque! l'idée de christian est bonne, j'aurais fait pareil, je pense, sinon attaquer le goujon à la perceuse pour essayer de le sortir (ça relève de la destruction^plutôt que de la mécanique) et retarauder si nécessaire... perçer un goujon de la sorte risque de ne pas être si simple, c'est vrai et pas précis à moins de disposer d'une perceuse à colonne et encore :? :?
sinon, le laisser en l'état, il en reste suffisamment, je pense, pour maintenir la roue :!: c'est une solution de facilité c'est vrai mais des fois il faut savoir se résigner :cry:
bon courage :wink:
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Message par webmaster » 30 Déc 2006, 12:55

Je pense que justement Christophe explique que ce n'est pas fileté. C'est vrai que çà parait surprenant pour un (presque) ignare en mécanique comme moi. Comment çà tient alors ? :?:
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Message par mathieu » 30 Déc 2006, 12:57

salut
tu prend un morceau d'étiré de +-30-40 de diam sur 60-70 de long pour chasse car avec des petits chasses ou avec ton marteau tu va le gonfler le goujon.
Tu demande à quelqu'un de tenir cette étiré avec une pince ou tu soude un manche dessus par sécurité et tu tape un bon coup dessus avvec une masse et tu va l'avoir.
Ton goujoons est en partie conique et nervuré pour éviter qu'il ne tourne.
si ça ne vient pas tu chauffe un peu le moyeu à l'alentour du goujon et non le goujon car sinon tu dilate le goujon donc ça ne sert à rien.
Essaie ça et je suis sur que ça va aller.
A+
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Message par Colin » 30 Déc 2006, 13:39

Ta méthode à l'air éfficace et simple à mettre en oeuvre mathieux. :D Mais pourquoi faut il prendre un morceau d'acier étiré? :oops:
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Marc » 30 Déc 2006, 16:20

webmaster a écrit:Je pense que justement Christophe explique que ce n'est pas fileté. C'est vrai que çà parait surprenant . Comment çà tient alors ? :?:


Bonjour,
Le diamètre sous la tête, avant le filet est strié; l'alésage dans le moyeu de l'abre de roue est percé un poil inférieur, les goujons sont emmanchés à la presse. Pourquoi ? alors qu'un ensemble boulon+rondelle+écrou ferait l'affaire. Tout simplement pour éliminer le jeu qui ne manquerait pas de se créer dès les premiers tours de roue. Le forçage dans l'alésage du moyeu élimine la probabilité du coté tracteur, et la rondelle conique (ou l'embase conique de l'écrou) fait le reste du coté du voile de roue.
Miaouh ?

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Message par webmaster » 30 Déc 2006, 18:14

Pigé ! :wink:

Sur ces machines faut toujours raisonner SOLIDE et EFFORT VIOLENT !!!
çà j'oublie systématiquement .... :lol: :oops:
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Message par Seb_82 » 30 Déc 2006, 22:13

Merci à tous, je vais faire des essais et je verrai bien! 8)
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Message par mathieu » 30 Déc 2006, 22:48

Colin a écrit:Ta méthode à l'air éfficace et simple à mettre en oeuvre mathieux. :D Mais pourquoi faut il prendre un morceau d'acier étiré? :oops:

tout simplement pour avoir du coup quand tu tape et pas de la résonance.
pour sortir une chemise humise sur ton moteur tu va prendre un morceau de bois en aubépine car le coup de marteau va mieux se répartir que si tu prend du bouleau(cest pour l'exemple)
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Tout doucement...

Message par Seb_82 » 20 Mai 2007, 19:48

Bonjour tout le monde!

Voici le pivot du pont avant, refait à neuf, merci à Ludo pour ce magnifique coup de pouce!

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"J'ai enfin retrouvé mes roues avant, c'est pas trop tot!!!"

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"Et me revoilà habillé (avec mes 2 yeux cette fois ci), reste plus que les vidanges"

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Je dois maintenant remettre de l'huile dans le pont, je me suis renseigné chez un distributeur local de la marque hafa, bilan, 190 euros les 20 litres de Monodex SAE 40, je trouve que c'est tres cher, quelqu'un peu il m'aider à trouver de l'huile minerale a un meilleur prix???
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Message par arnaud » 21 Mai 2007, 11:25

salut seb, tout le monde....
t'aider pas de problème :lol: mais faudra tout de même mettre la main au porte monnaie parce que l'huile pour nos fergie est une huile pour vieille mécanique donc $$$$$$$$$$$$
un sujet a été entamé il y a quelques temps sur l'huile; je te conseille de le lire attentivement car tu y apprends plein de choses intéressantes :roll: :roll:

viewtopic.php?t=65&highlight=huile

bon courage :roll: :roll: :roll:
beau travail pour le pivot :!: quand même :wink:
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Message par Raph » 22 Mai 2007, 15:03

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Message par Seb_82 » 26 Juin 2007, 21:45

Bonsoir a tous!

Ca y est je vais de recevoir les 20 litres de GL1 de chez Minerva, bientot un demarage en perspective...
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Message par lucy9452 » 26 Juin 2007, 21:55

bon, on va surveiller le JT de 20H :lol: :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 26 Juin 2007, 21:59

mais non Lucy! pas au 20hr! voyon! :D Jean Pierre Pernaut, c est le 13hr!!!
le cop's à Kamini, le rappeur des ptit pat'lin....
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Enfin!

Message par Seb_82 » 01 Juil 2007, 13:22

Bonjour à tous!

Voila, 11 mois apres l'achat, mon FF30 est enfin au travail, avec un broyeur de 1,50m. Le résultat est tres satisfaisant, mais il faut composer avec les ptites faiblesses dues à l'embrayage simple effet, quant on aime...

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Message par COHIBA » 02 Juil 2007, 23:01

pantalon blanc!!! t'as pas peur!! :wink:
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Message par lucy9452 » 02 Juil 2007, 23:04

c'est pas lui qui lave !!!!! :roll: :wink:
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Message par Seb_82 » 03 Juil 2007, 08:57

Et oui j'ai été pris de court, j'ai oublier de me changer apres avoir enlevé le bleu de travail tant l'empressement d'essayer la bete etait grand!
Ca fait un bermuda de plus declassé en mode camboui, et une soufflante par madame aussi...

Bye!!!
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