Bonjour a tous.
Voici quelques photos de l'avancement des travaux de restauration de mon FF30DS.
Pièces détachées après passage sous fontaine de dégraissage, il y avait
une très grosse couche de poussiere mèlée d'huile...
Phase de chauffe de la frete, on sais jamais si elle sort comme ca!!!
Pas moyen, alors on se lance dans la destruction à la perceuse et au burin...
Voilà, la frete est partie, suivie du roulement, et du moyeux, la portée de la levre du joint spy n'a pas trop souffert un coup de papier abrasif tres fin fera l'affaire!
Tout le monde est la!
Le boitier de direction est enfin remonté, on apercois la recette d'agricold, avec un morceau de pot de rillette a la place de la ceinture en acier du joint spy d'origine introuvable, merci agricold!!! en tout ca ne fuit plus pour l'instant!
Les deux vis du porte butée etais cassées elle sont remplacées par de similaires en pas metrique, ni vu ni connu...
Au tour de la bague d'étancheité de la prise de force!
l'anneau elastique de l'arbre coté cannelures a du jeu, quelqu'un peu il me dire si c'est grave?
Enfin le remontage petit à petit, dommage que les jours soient de plus en plus courts!
Le demi-arbre est enfin près à etre réinsèrer dans la trompette!
Pour finir la photo d'un FF30 qui était à vendre à Tractomania de Caussade, le mien devrai ressemblé a celui la, un jour, courage...
Bye à tous!