probleme de relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

probleme de relevage

Message par gege » 31 Août 2006, 18:18

Bonjour à tous:

Je fait appele a vous car j'ai offert un tef 20 a mon pater il tres heureu.
Le probleme est que quant il attele le disque ou si il prend le rota le relevage ne leve ka une hauteur et ensuite il besse et il remonte ainsi de suite tant q'il laisse le levier de relevage en l'air.
Je pense et je suis presque sur que le probleme vient du control puisque je lui est dit de fixé le 3eme point au desus sur la tige qui je croit sert pour l'attelage remorque et la sa leve a fond pa de probleme, que peut t'il faire pour le control sa se règle ou pa.

En vous remerciant d'avance gege
gege
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2006, 14:39
Localisation : gironde

Message par Millow » 31 Août 2006, 18:23

Salut, le problème vient sûrement du fait que le troisième point n'est pas parallèle aux bras de relevages, essai avec un 3ème point plus long ou plus court ou essaie de le fixer à un autre point après l'outils.

Tiens nous au courant et montre nous des photos (si tu en as) ça nous permettra d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par gege » 31 Août 2006, 18:33

ok merci pour se conseille mais le 3 point et reglable j ai deja essayer je l'ai racourci et meme ralongé et ces toujours la meme chose je vais essayer avec une chaine de prendre a un autre endroit et je te vous tient au courant.
Pour les phothos je vais en prendre demain soir car je serait sur place.
Merci pour cette aide
gege
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2006, 14:39
Localisation : gironde

probleme de relevage

Message par FORTIN » 31 Août 2006, 23:19

Bonsoir à tous ,

Gégé , tu dis : le relevage monte à une certaine hauteur , peut-il monter plus haut ou à fond ? car c'est normal que si la manette se trouve dans une position intermédiaire que le relevage soit en position sensible et recherche une position c'est à dire en effet de controle .
Si le relevage ne monte pas à sa hauteur normale , manette à fond , il manque de l'huile , donc vérifier le niveau :wink:
A +,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par gege » 01 Sep 2006, 06:42

Salut jacques

J'ai du mal m'exprimé c'est que si je fixe le 3point a l'endroit prevu coté tracteur il commence a lever et des que le disque veut décoler entièrement du sol donc tout le poid sur le relevage a ce moment la il monte et il descend ainsi de suite par acout levier tout en haut. Par contre si je fixe mon 3point coté tracteur deriere l'endroit prévu donc a la barre qui sert pour fixé la chape a ce moment il leve trés bien et sans souici donc le probleme vient bien du control cé comme si il était trop sensible.

Le niveau d'huile est bon car je l'ai vidangé il y a 15 jours mais le probleme existé deja avant.
gege
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2006, 14:39
Localisation : gironde

décrire son problème !

Message par Raph » 01 Sep 2006, 15:58

Moi aussi j'ai parfois du mal à me faire comprendre...

Gégé va dans la rubrique échange, manuel d'utilisation du FF30, mis en ligne par Krozline.

Tu auras page 93 et suivantes le mode de fonctionnement du relevage.

Je ne connais pas ton niveau de mécanique, mais cela peut t'aider, surtout pour décrire à Jacques avec les termes exacts ton problème et te faire comprendre...

Et si tu es aussi nul que moi, bienvenu au club ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

probleme de relevage

Message par FORTIN » 01 Sep 2006, 18:30

Bonsoir à tous ,
L'explication est bonne 8) et j'ai pigé le malaise ... :wink: en fait le petit gris était conçu pour ses outils , ces outils étaient légers .... :wink: depuis on a surchargé (benne trois points pleine de cailloux ) 3 ou 4 fois le poids du tiller !!! :( :( les articulations du controle et le ressort ont de l'age et de l'usure , donc tu a le bon réflexxe de mettre le troisième point sur un point fixe :wink:
La mécanique est tout un art ....
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 01 Sep 2006, 19:03

hé ben....
C'est peut être pour çà que ma faucheuse portée monte et redescend toujours brutalement.... Pourtant elle est d'époque... La prochaine fois je vais essayer l'astuce !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)