Relevage binaire !

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

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Message par Lourmet » 03 Mars 2007, 00:29

Hello,

J'ai déjà posé cette question dans la section "Présentation du nos petits gris" à l'occasion du post avec les photos du TEA (F) 20 du Pépé que je récupère. Je la repose ici car cela me travaille et que la section est plus adaptée. Bref...

Donc, lors de l'essai du tracteur pour vérifier l'étendu des éventuels dégâts, tout a bien fonctionné. Les deux seuls problèmes vus sont :

-une fuite d'huile l'ouverture du capuchon de la prise de force (pour laquelle plusieurs d'entre-vous m'ont déjà rassuré).

-et un fonctionnement étrange du relevage : il monte à fond lorsque l'on monte la manette et redescend à fond lorsqu'on la redescend (ça c'est normal !) mais, pas de position intermédiaire. Quelque soit la position de la manette, on est soit en haut soit en bas.
Est-ce grave docteur ?

Merci à tous, vous êtes formidables avec ce forum de ouf !

Philippe
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Message par barthelemy » 03 Mars 2007, 07:28

salut!

tout à fait normal, pas de position intermédiaire, tu peux et certains tracteur l'ont d'origine bloquer la course de ton levier de relevage pour le régler à une position toujours identique lors de travail au sol par exemple, désactiver la prise de force quand ton relevage est à la bonne hauteur pour le transport ou enfin bloquer les bras de relevage, il y a des articles sur ce sujet farfouille en plus tu y trouveras des infos complémentaires.

A+
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Message par webmaster » 03 Mars 2007, 08:03

çà fait partie des déceptions que l'on a tous un peu connues.... Mais on s'habitue !
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Message par FORTIN » 03 Mars 2007, 08:03

Bonjour ,
Oui cest normal , mais tout de meme à régime moteur constant nous devons trouver une satabilité à une hauteur choisie , hauteur qui baissera si on baisse le régime moteur et qui , si le relevage est en état (clapets , pompe....) si on remet la vitesse moteur initiale le relevage DOIT REVENIR à la hauteur pré-réglée :wink: pour vérifier et débloquer un clapet grippé faire comme je l'ai déjà préconisé : faire lever une charge impossible au relevage pour l'entendre CLAC CLAC CLAC un léger instant c'est une opération machinale qui se faisait lorsque que l'on attelait la remorque Ferguson chargée à 3 tonnes .... :wink:
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Message par SEPPI » 03 Mars 2007, 09:36

Bonjour, :)

Merci Fortin pour ce rappel ( stabilité du relevage en position intermédiaire)
D'ailleurs si ce n'était pas possible il faudrait arrêter le relevage à chaque fois qu'on veut atteler et dételler, ce qui n'est pas la façon normale de procéder.
On fait monter les bras, avec le relevage, à hauteur des axes de fixation de l'outil, on attelle le bras gauche d'abord, puis le bras droit en reglant sa hauteur avec la manivelle d'aplomb; ( on est rarement en terrain plat !)
Ma petite expérience perso me laisse penser que l'arrêt en position intermédiaire des bras est d'autant plus facile à trouver qu'il y a un outil ( assez lourd) accroché?

Pour le fonctionnement de la sécurité, je n'ai jamais pu le faire, car je n'ai pas d'outils assez lourd.
Je me disais : si on monte un attelage qui empêche les bras de se relever et qu'on essaye de soulever, pour mettre la soupape en route que se passe-t-il? Risque de casse et où? cette façon de faire est proscrite ds le manuel utilisateur...
Fortin vous avez sans doute la réponse à mon interrogation. :?:

A+ :wink:
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Message par FORTIN » 03 Mars 2007, 16:44

Bonjour à tous ,
SEPPI , tu as trés bien pigé le meilleur procédé pour atteler un outil ;la manivelle sert bien à quelque-chose !! :D penser à compter les tours :wink: sinon ta charrue ou le tiller sera mal réglé .. :cry:
Effectivement avec un outil lourd on arrive plus facilement à maitriser la position voulue mais attention la descente sera ultra rapide .
Contrôle du bon état des clapets ainsi que tout l'ensemble , les bras à mi-hauteur à vide en appuyant de son propre poids sur un bras on ne doit pas avoir une sensation de "ressort " ou alors il y a un manque d'huile ou fuite 8)
Pour voir si le système de contrôle marche , lever un outil lourd
'(300kgs ) à mi hauteur , moteur à mi-régime on lève l'outil à la main sans effort , on relâche et l'outil doit reprendre sa hauteur .
ATTENTION quand on utilise la barre à trous et ses aubans , il faut DEBRAYER la prise de force et bloquer la manette avec la piece d'orine fixée par une chainette à un des aubans :wink:
Souvenir , souvenirs ..... 8)
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Message par webmaster » 03 Mars 2007, 18:58

aaaaahhhh ..... donc c'est normal que ma faucheuse descende assez brutalement ! au début çà surprend et on est vite obligé d'acquérir des doigts de fées !
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Message par FF33 » 03 Mars 2007, 19:06


Bonjour,

http://dlyonnet.club.fr/modifications.html

Que penser de cette modification sur Ford 2n ?
Est-ce applicable à un petit gris Ferguson ?
Difficulté ???

Cordialement.

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Message par SEPPI » 03 Mars 2007, 19:40

bonsoir, :)

Merci Fortin pour ces précisions :wink:

Mais une interogation reste sans réponse:

Comme tu le précises ds ton post , il faut empêcher le relevage de se mettre en route qd une barre à trous et ses haubans sont montés.
Ma question concernait justement ce cas: lorsque les haubans sont en place et qu'on essaye de lever ( impossible à cause des haubans) n'est-ce pas comme si on essayait de lever une charge trop lourde ?( plus de 450 kg avec un tracteur sortie usine!)
Le relevage ne risque rien en principe, il y a la soupape.
Ou bien est-ce qu'on risque de fausser les haubans...

Ce dilemme m'étonne depuis 7 ans...

A+ :wink:
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Message par Colin » 03 Mars 2007, 21:00

J'en ai jamais vu en vrais, mais sur les photos les haubants n'ont pas l'air super costaux.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par SEPPI » 03 Mars 2007, 21:16

Salut Colin tu es trop jeune :) :)

Moi non plus je n'en ai pas vu!
Mais Fortin (qui a, à peu près, mon âge! ) en a vu certainement!
Sa réponse sera intéressante..

A+
:wink:
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Message par Rémi » 03 Mars 2007, 21:58

Salut, si dans le carnet il est indiqué de stopper la PDF et d'attacher le levier de relevage avec la chaînette, c'est surement qu'il y'a une bonne raison!
Les haubans ne sont pas prévu pour être contraints à un tel effort ça c'est sûr, moi je les ais, et je ne m'amuserais jamais à lever le relevage si ils sont attachés! (quand ça marche on ne touche pas!)

Par contre il sont très utiles pour ne pas que la lieuse (c'est le seul outil avec lequel j'ai utilisé les haubans, donc c'est le seul sur lequel je me permet de causer ;)) fasse relever les bras de relevage via la barre à trous, ainsi elle reste toujours de niveau... ;)
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Message par SEPPI » 03 Mars 2007, 23:08

Bonsoir à tous :)

Rémi as-tu une photo des haubans, pour que je me rende compte comment il sont fait?

A+ :wink:
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Message par FORTIN » 04 Mars 2007, 10:00

Bon dimanche à tous ,

Je tiens à préciser que quand je parle " vous surchargez votre relevage de façon à entendre ....CLAC , CLAC , CLAC . ." c'est une technique de mécano qui consiste à débloquer un clapet ...." 95% de réussite :wink:
Mais ..... 1 , 2 minutes pas plus :oops: :oops: la pompe va chauffer jusqu'à rendre l'âme :oops: un tracteur qui aura eu une conduite normale la pompe durera toute sa vie ; un tracteur équipé d'un chargeur ..... changement de pompe x =x fois .
Pourquoi ? un tracteur prévu pour travaux de chargement a un refroidisseur d'huile puis des filtres pour récupèrer la limaille :wink: nous avec nos petits gris prévus pour charrue , cultivateur , faucheuse qu'il faut relever au bout du champ :wink: en cas de surmenage pas de filtre , la limaille bloque un clapet c'est la panne assurée , dans le cylindre montée , descente x par x fois avec de la limaille = rayure ( s ) le relevage est HS !! :cry:
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Message par jp5455 » 04 Mars 2007, 12:20

slt
n y aurai t il pas moyen de monter un porte filtre sur le circuit hydraulique du ptit gris pour palier a se probleme :?:
y a pas de raison que sa ne marche pas( du moyen je pense) :roll:
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Message par SEPPI » 04 Mars 2007, 20:58

Bonsoir à tous, :)

Fortin tu viens de répodre à mon interrogation sur le relevage et la barre à trous! :!:
Je résume: je voulais savoir pourquoi il fallait empêcher ( mécaniquement) le relevage de se mettre en route avec une barre à trous attelée et ses haubans, alors que le manuel préconise de faire régulièrement une surcharge du relevage pour ouvrir la soupape de sécurité.

En fait quand on met la barre à trous et qu' on léve, sans s'en rendre compte, la soupape peut être sollicitée longtemps, donc casse.

Merci pour tes renseignements tj aussi précieux et PRECIS! :D

A+ :wink:[quote][/quote]
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Message par FORTIN » 04 Mars 2007, 22:11

jp5455 a écrit:slt
n y aurai t il pas moyen de monter un porte filtre sur le circuit hydraulique du ptit gris pour palier a se probleme :?:
y a pas de raison que sa ne marche pas( du moyen je pense) :roll:


Désolé , sur le petit gris la pompe est où ? elle prend son huile où? :roll:
Par exemple sur les Someca la pompe est à l'avant de la pompe à injection de cet endroit à aller au bloc de relevage il vient deux tuyaux un aspiration l'autre de retour sur lequel il y a un filtre en plus de celui qui est placé sous le siège :wink:
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Message par jp5455 » 04 Mars 2007, 22:14

non non sa je sais fortin je suis debutant ms pas a se point la
par exemple lorsque l huile est demandee hors du tracteur ( verin de benne chargeur frontale....)il y aurai peut etre moyen d inclure le porte filtre alors?
++
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Message par FORTIN » 04 Mars 2007, 22:18

jp5455 a écrit:non non sa je sais fortin je suis debutant ms pas a se point la
par exemple lorsque l huile est demandee hors du tracteur ( verin de benne chargeur frontale....)il y aurai peut etre moyen d inclure le porte filtre alors?
++


Regardons le problème en face :wink: as-tu déjà vu un filtre là où l'huile est en pression ? :wink:
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Message par jp5455 » 04 Mars 2007, 22:19

ok merci boss j ai compris=>trop de travail pour etre realiser
s en se plantant que l on avance :lol:
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